Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chaton amorphe et triste...

par kisscool » Dimanche 28 Octobre 2007 10:45

Bonjour à tous
c'est notre première visite, et c'est dans la peine que nous faisons appel aux conseils et témoignages des passionné(e)s qui animent ce site.
Notre petit Kisscool a 3 mois et est plein de vie, mais hier soir, je réalise qu'il a passé la journée à dormir sur le lit... et je constate qu'il ne pose plus sa patte avant...
Que s'est il passé? Le matin à 7 heure il a eu une altercation avec sa mère et nous pensons qu'elle l'aurait mordu.
Nous partons illicco chez le véto qui l'ausculte et ne descelle rien de particulier, au niveau de cette patte. Par contre il a un peu de fièvre (39.7). Elle lui injecte un anti inflamatoire et nous donne des anti biotique pour 8 jours.
Ce matin, Kisscool est amorphe, ses membres répondent aux sollicitations mais il est flageolant et ne veut pas rester debout, il ne ronronne plus, et son regard est grave....
Je l'ai porté pour qu'il fasse ces besoins (urine) et il a bu un peu de lait...
Que signifie cet état? Pensez vous que c'est une réaction naturelle ? Doit on s'inquiéter?
Je ne dois lui donner son traitement que ce soir (médicament : BAYTRIL)... Merci de votre attention et par avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 28 Octobre 2007 10:24
Genre: Non spécifié


par Bouboulina » Dimanche 28 Octobre 2007 10:55

Je pense qu'il faut absolument que tu appelles ton véto!
Si il ne te repond pas voit un véto d'urgence!
Tu ne peux le laisser comme cela!
Surtout tiens nous au courant!

Courage
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 12:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 28 Octobre 2007 11:40

oui téléphones vite au véto de garde de ton coin, ce n'est vraiment pas normal un tel comportement :|
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Filthcrew » Dimanche 28 Octobre 2007 11:46

C'est vrai c'est bizzare comme comportement. C'est sur qu'il serait mieux d'aller voir le véto mais verrifie que cela n'est pas dut a son traitement. Lis voir la notice après si ca se trouve c'est "normal" même si je trouves ca hautement bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 28 Octobre 2007 11:16
Localisation: Nancy
Genre: Non spécifié

par kisscool » Dimanche 28 Octobre 2007 20:54

Merci pour votre attention
il semblerait que la fiévre rende les chat aussi amorphes et qu'elle puisse être provoquée par les puces
nous l'avons donc traité en début d'après midi et nous poursuivons son traitement antibiotique.
il boite encore un peu mais Ce soir il était plus vivace et a même galopé dans le jardin il a mangé un peu et il va dans sa litière seul. Il est toujours un peu flageolant mais il est attentif à son entourage
La grosse frayeur est passée mais nous restons vigilants.
Encore merci pour vos réponses et bonne continuation à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 28 Octobre 2007 10:24
Genre: Non spécifié

par neko » Dimanche 28 Octobre 2007 21:01

j'éspère que c'est reglé pour lui! le pauvre petit! Mais ça à l'aire d'aller beaucoup mieux.

juste une chose, évite le lait, c'est pas terrible pour les chats :wink:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par anouck » Dimanche 28 Octobre 2007 23:01

je ne sais pas si mon chaton a eu la même chose que le tien, mais je te passe mon temoignage:
un lundi matin il se leve et boite...je pense qu'il a une patte un peu "luxée" et j'attends un peu, mais fin de matinée il semble s'enquiloser un peu plus...direct le véto qui l'osculte et ne trouve rien, si ce n'est une fievre de 39°7 !...antibio et anti inflammatoire....je rentre et le soir, pas d'amélioration, au contraire !! il ne tient plus sur ses pattes et perd l'appétit...panique à la maison et re-véto ds la soirée...elle refait une autre piqure (?), me dit ne pas être trés optimiste et me propose l'hospitalisation !!! :evil: ....comme je pars pr 3 jours, je refuse et prends mon minou avec moi....il reste 2 jours ds les vappes mais s'alimente et va à la selle correctement (pas de diarrhées, pas de constipation)...
Le vendredi, je retourne voir un autre véto par sécurité et qd je lui dis qu'il a commencé par boiter, il lui ouvre la gueule, de suite, et lui découvre une plaque d'herpes sur le côté de la langue et diagnostique un coriza....(il me dit que c'est un des 1er symptomes!)....les antibios finissent par faire effets et fin de semaine il a retouvé tte sa vitalité..il va être vacciné d'ici une semaine...mais plus de peur que de mal, même s'il faut être vigileant car il peut recidiver.....regarde sur sa langue..la plaque apparait au bout de 48h et est rose/blanchatre (mais le coryza peut se manifester par d'autres symptomes comme eternuements, yeux qui coulent...) de tte façon, les antibios vont faire effet...donnes nous des nouvelles et courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

par Martine » Dimanche 28 Octobre 2007 23:34

Bonne nouvelle si ce petit Kisscool va mieux, continue néanmoins les antibios quil le protège des surinfections mais ne soignent pas le coryza ou les ulcères buccaux qui sont dus à des virus.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par gamine » Lundi 29 Octobre 2007 1:39

Surveille le de près ce petit chéri. TIens nous au courant de son évolution et n'hésite pas à téléphonner le Vet comme dit Boubou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par dorot59 » Lundi 29 Octobre 2007 10:17

si la fievre n'etait pas tomber c'est normal. Tout devrait bientot rentré dans l'ordre!
donne nous des nouvelles de ton loulou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 0:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 29 Octobre 2007 13:04

ah tant mieux que tout s'arrange!! gros calinou pour lui! :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par kisscool » Mardi 30 Octobre 2007 16:56

:D Un grand MERCI à toutes et tous, vous êtes vraiment adorables!!! ça fait plaisir de sentir tant de soutien et d'intéret de la part de tant de personnes. Est ce la magie des chats qui opére?
En tout cas, Kisscool est remis, pas de corysa à l'horizon, le vétérinaire évoque les puces qui provoquent fièvre et infection (et donc état léthargique). Il est donc traité en conséquence et ce pendant 8 jours...
Encore je vous témoigne ma reconnaissance pour la peine que vous avez pris de me venir en aide avec tant de gentillesse et d'attention...
Je vous souhaite à toutes et tous humains et félins que du positif et de tendres moments de partage MERCI
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 28 Octobre 2007 10:24
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 76 invités