Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Recherche de conseil sur l'adoption d'un second chat

par Cissy25 » Lundi 07 Novembre 2011 18:54

Bonjour tout le monde,
J'ai découvert ce site en cherchant des informations sur la cohabitation de 2 chats en appartement. J'espère y trouver tous pleins de bons conseils pour que ma seconde chatte qui arrive vendredi ou samedi s'adapte au mieux dans notre appartement, et de même pour notre chatte actuelle !!! :P

J'ai adopté ma 1ère chatte en 2008, elle avait 1 an 1/2, elle est noire avec une petite tache blanche sous le menton. A l'époque j'étais dans un studio de 33m², j'ai suivi les conseils des bénévoles de la SPA pour prendre un chat qui supporterai un petit appartement.
Elle s'est très bien adaptée mais heureusement pour elle, elle est maintenant dans un 90m² avec un balcon pour profiter du soleil (quand il y en a, en région parisienne c'est pas souvent le cas )

Mon ami adore les chats aussi, et on a craqué ce week end pour une chatte angora noire & blanche de 2 ans. Trop trop mimi :lover:

Elle vient aussi de la SPA, on ne l'a pas encore car elle a été trouvé enceinte de 3 chantons, puis elle a eu le coryza. Maintenant elle va mieux mais elle est devenue très craintive.
Ils doivent la stériliser et la vacciner cette semaine. On devrait l'avoir le week end prochain.

Voici Loona: (maintenant elle a 5 ans !!)
Image

Uploaded with ImageShack.us


Notre nouvelle chatte:
Image


Si vous avez des conseils pour que la cohabitation se passe au mieux, je suis preneuse de tous les bons conseils !!!! Je crois que les 1ers contacts sont très importants pour la suite :?:


Cissy
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 4
Âge: 44
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2011 20:55
Genre: Femme


Re: Recherche de conseil sur l'adoption d'un second chat

par marineclementine » Vendredi 11 Novembre 2011 1:53

Oh, je suis surprise que personne ne t'ai répondu. Je viens de voir ton post. La minette arrive demain du coup?

Moi je ne m'y connais pas quant à l'entente entre les chats. Mais si tu as un soucis ou juste un doute, n'hésite pas à venir poser tes questions. Et regarde aussi dans les sujets similaires, ou avec l'aide de la "recherche". Comme ça tu pourras profiter des expériences et des solutions des autres. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Recherche de conseil sur l'adoption d'un second chat

par titoune » Vendredi 11 Novembre 2011 10:14

Dans psychologie et education féline il y a de nombreux post de conseils pour accueillir un nouveau chat..

psychologie-feline/conseils-pour-un-chat-ayant-passe-un-an-dans-un-refuge-t25867.html


En gros et dans l'urgence :

Prévois tout de suite une pièce à part pour les 1ers jours afin que tes deux chats se sentent pas dessous la porte mais n'entrent pas en contact direct. Le nouveau venu est déjà stressé, donc cela fait beaucoup en même temps.

Ensuite au bout de quelques jours tu peux les mettre en contact mais sous ta surveillance et que quelques heures, puis progressivement tu augmentes le temps...Etc..
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Recherche de conseil sur l'adoption d'un second chat

par Cissy25 » Vendredi 11 Novembre 2011 20:16

Merci pour votre aide...
J'ai trouvé beaucoup d'informations sur psychologie et éducation féline.

Je l'ai eu hier soir, un peu plus tôt que prévu mais à peine arrivé à la maison, on a du repartir voir le vétérinaire : rechute du coryza !!!
Elle en a eu une sévère il y a quelques temps et donc rien de surprenant d'avoir une rechute après avoir été stérilisée et vaccinée en même temps.
Du coup, elle doit s'habituer à son nouvel environnement avec des antibiotiques et anti-inflammatoires pour 8 jours !!!!

Elle est donc en quarantaine pour au moins 10 jours.... La rencontre avec Loona est reportée pour éviter qu'elle tombe malade elle aussi (elle est vaccinée mais on préfère éviter)

Grâce à la piqure d'hier soir elle va beaucoup mieux....

Image

Uploaded with ImageShack.us



Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 4
Âge: 44
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2011 20:55
Genre: Femme

Re: Recherche de conseil sur l'adoption d'un second chat

par titoune » Vendredi 11 Novembre 2011 20:21

En tous les cas elle est très belle :lover: , Comment l'appelles-tu ?

ce fichu coryza est la plaie de la vie en collectivité pour les chats. J'espère que le traitement la soulage bien et qu'elle n'est pas trop gênée pour respirer..

Caresses à ta nouvelle protégée, et continues bien la quarantaine le temps qu'il faut.
A+ pour avoir des nouvelles ...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Recherche de conseil sur l'adoption d'un second chat

par Cissy25 » Vendredi 11 Novembre 2011 20:38

Elle s'appelle Roxy :cat7:

Oui la piqure semble lui avoir fait du bien, elle mange bien donc je pense que c'est bon signe. Elle semble bien s'habituer à nous, elle est très caline et ronronne dès qu'on la caresse.

Notre autre chatte semble se poser des questions sur ce qu'il y a derrière la porte, elle renifle sous la porte et regarde souvent dans cette direction, elle est plus nerveuse. :cat23:

Je vous tiendrais au courant sur le déroulement des prochains jours. :cat9:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 4
Âge: 44
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2011 20:55
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités