|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219113 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211815 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134862 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120539 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117220 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107705 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107264 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104790 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103355 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Salubri a écrit:Joyeux Anniversaire Callis !
Marie a écrit:Merci à vousJ'avoue que hier soir nous étions démoralisés
![]()
Aujourd'hui Callis fait 4 ans . Bon anniversaire à notre petit prince![]()
pioupioute a écrit:Comme je travaille en pharmacie et que c'est moi la "gaga des animaux de service de l'équipe", je me permet de vous donner un ou deux trucs concernant l'homéopathie :
A priori, il est innéficace de donner des granules à manger aux animaux. Il faut à tout prix les faire fondre avant de les administrer.
La meilleure solution est de demander à votre pharmacie de vous commander les produits liquides, attention aux équivalences, il faut tout multiplier par deux! par exemple, 4ch en granules = 8D en liquide. l'avantage c'est que vous pouvez associer les souches dans un même produit.
Dernière précision, demandez toujours votre solution acqueuse! Sinon, par défaut, on risque de vous donner une préparation alcoolisée...
Voilà, excusez moi d'avoir ramené ma science, mais j'ai testé sur mon rat, pas encore sur le chat, mais ça a fonctionné!
nanais a écrit:D'abord Joyeux Anniversaire à Balrog![]()
tu y vas quand à Maison Alfort ? ou tu téléphones juste ?
Thaiko a écrit:Pioupioute, es-tu certaine que les solutions acqueuses peuvent être ingérées et non réservées à l'usage externe ?
Marie a écrit:Merci Pioupioutte pour ces infos . Peux-tu me dire pourquoi les granules seraient moins efficace qu'en solution liquide
pioupioute a écrit:Marie a écrit:Merci Pioupioutte pour ces infos . Peux-tu me dire pourquoi les granules seraient moins efficace qu'en solution liquide
Et bien, parceque l'homéopathie est sensée passer dans le corps directement dans le sang par le biais de la multitude de petits vaisseaux qui irriguent le dessous de notre langue, d'où la necessité de les sucer. Lorsque l'on avale les granules, ils sont digérés et donc moins bien assimilés. Dans une solution que l'on fait prendre à un animal, le liquide tapisse la paroi buccale et se propage dans le corps de cette manière.
Ca c'est la théorie! La science n'a jamais pu prouver qu'elle agissait vraiment, ni de quelle manière, mais si ça ne fait pas de bien, en tout cas ça ne fait pas de mal!
Thaiko a écrit:Je pense que oui, puisqu'il faut que cela soit en contact direct avec la langue pour que cela reste efficace !
Thaiko a écrit:Alors Marie, j'ai fait des recherches et je suis bien ennuyée car partout il est précisé que pour les animaux ce qui est le plus efficace en homéopathie, c'est les complexes en gouttes car cela est en contact direct avec la langue (qui se rapproche le plus de nos granules que l'on fait fondre sous la langue)