Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte de 4 ans est morte d'un empoisonnement

par Melissa » Samedi 25 Juillet 2009 14:49

Bonjour à tous,

Ma chatte de 4 ans est morte le 9 juillet dernier et j'en suis bouleversée ! Elle a probablement été empoisonnée à cause de produit anti-fourmis "Vapona". C'est le diagnostique du vétérinaire que j'avais consulté quelques jours avant son décès. On allait partir en vacances et mon chat a commencé à baver alors on a couru la veille du départ chez le vétérinaire. Il avait dit qu'elle allait s'en sortir en buvant et mangeant bien. Pourtant elle est décédée pendant notre séjour. C'est une copine de ma maman qui venait les nourir pendant notre absence et c'est elle qui s'est chargée de la faire incinérer.
A mon retour à la maison, je me suis vraiment rendue compte de son absence. Et c'est très dur ! J'arrive pas à croire que c'est ce produit qui l'a tuée et si c'est le cas, c'est de notre faute et c'est pire ! Donc je m'en veux. Mais je trouve cela scandaleux qu'on vende ces produits sans mettre d'avertissement sur l'emballage prévenant que c'est dangereux pour les animaux domestiques. C'est un produit pour mettre à l'intérieur des maisons donc on ne s'est pas posé la question. Normalement ce qui tue une fourmi n'est pas censé tuer un chat, je suis désolée !
De plus, j'ai un autre chat qui était né de la même portée et qui est tout bizarre depuis que sa soeur nous a quittés. C'était sa compagne de jeu et il se rend compte de son absence. Dois-je supprimer le plus possible les couvertures dans lesquelles son odeur est restée ou vaut-il mieux tout laisser comme c'était ? Je joue avec lui et le caresse le plus souvent possible. Il est très calin et il l'est encore plus qu'avant. Mais il n'est plus tout à fait le même et j'espère qu'il va faire son deuil et que ça va passer !
Je vous remercie si vous pouviez me conseiller ::good::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatte de 4 ans est morte d'un empoisonnement

par toso » Samedi 25 Juillet 2009 14:53

Attristée par la mort de ta minette, c'est vrai que on ne pense pas toujours qu'un produit peut etre toxique. Je comprend ta colère.
Pour ton autre minou, si tu en as le courage (pas forcément évident), je pense que tu pourras envisager de reprendre un autre chat. Les chats de mes parents ont toujours été par deux et dès qu'un décédait, on essayait d'en reprendre un autre sinon il nous faisait une déprime, bon mtnt nous c'était des morts de vieillesse (même si on a du en faire piquer un qui souffrait) donc c'est peut etre plus facile a envisager de reprendre un chat après que dans ton cas.
Bon courage a toi.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Melissa » Dimanche 26 Juillet 2009 12:04

J'ai peur de prendre un nouveau chat si jamais mon minou ne s'entend pas avec lui. Et puis quand on a un nouveau chat, on lui donne beaucoup d'amour et j'ai peur que mon chat ne soit jaloux !

par Melissa » Dimanche 26 Juillet 2009 12:11

Je vais y réfléchir. Je vais voir comment se comporte mon chat dans les mois à venir puis je verrai que faire !

par Bella » Samedi 12 Novembre 2011 11:17

Oh que c'est triste , vraiment désolé pour ta chatte ::triste::
J'ai vécu la même histoire que toi donc je te comprend .
Je suis de tout coeur avec toi et bon courage ::love:: ::love:: ::love:: ::love:: ::love:: ::love:: ::love:: ::love:: ::love:: ::love:: ::love::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Telle » Samedi 12 Novembre 2011 13:52

Bella ce post date d'il y a deux ans.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme