Bonjour à tous,
Ma chatte de 4 ans est morte le 9 juillet dernier et j'en suis bouleversée ! Elle a probablement été empoisonnée à cause de produit anti-fourmis "Vapona". C'est le diagnostique du vétérinaire que j'avais consulté quelques jours avant son décès. On allait partir en vacances et mon chat a commencé à baver alors on a couru la veille du départ chez le vétérinaire. Il avait dit qu'elle allait s'en sortir en buvant et mangeant bien. Pourtant elle est décédée pendant notre séjour. C'est une copine de ma maman qui venait les nourir pendant notre absence et c'est elle qui s'est chargée de la faire incinérer.
A mon retour à la maison, je me suis vraiment rendue compte de son absence. Et c'est très dur ! J'arrive pas à croire que c'est ce produit qui l'a tuée et si c'est le cas, c'est de notre faute et c'est pire ! Donc je m'en veux. Mais je trouve cela scandaleux qu'on vende ces produits sans mettre d'avertissement sur l'emballage prévenant que c'est dangereux pour les animaux domestiques. C'est un produit pour mettre à l'intérieur des maisons donc on ne s'est pas posé la question. Normalement ce qui tue une fourmi n'est pas censé tuer un chat, je suis désolée !
De plus, j'ai un autre chat qui était né de la même portée et qui est tout bizarre depuis que sa soeur nous a quittés. C'était sa compagne de jeu et il se rend compte de son absence. Dois-je supprimer le plus possible les couvertures dans lesquelles son odeur est restée ou vaut-il mieux tout laisser comme c'était ? Je joue avec lui et le caresse le plus souvent possible. Il est très calin et il l'est encore plus qu'avant. Mais il n'est plus tout à fait le même et j'espère qu'il va faire son deuil et que ça va passer !
Je vous remercie si vous pouviez me conseiller