Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Empoisonnement de mon chat ou coup de chaleur ?

par tuima » Samedi 06 Juin 2015 7:23

J'ai cherché partout sur le net les signes d'empoisonnement chez un chat... en vain
cette nuit une de mes chattes(9 ans) est morte subitement,alors qu'hier elle était en pleine forme,elle a passé sa journée dehors,elle ne s'eloigne pas de notre terrain,elle a joué avec sa copine,fait du bronzage en etirant les pattes pour se faire remarquer,bref la pleine forme,le soir elle a mangé normalement et fait des calins devant la télé,mais hier soir ,au moment de se coucher,elle etait sous le lit et quand je lui ai demandé ce qu'elle faisait là ,elle a eu un miaulement bizarre, mon mari me dit "tu sais comment elle est,elle râle tout le temps après les autres",j'ai du me dire qu'on verrait demain vu qu'elle n'etait pas malade ,dans la nuit je me suis levée ,elle etait dans le bac des besoins,là j'ai compris que c'etait louche,elle s'est levée et a cherché à boire ,juste apres elle a vomit du liquide plutot jaunatre,et soudainement j'ai pensé à l'empoisonnement,je lui ai fait avaler du charbon superactif,et elle est repartie se coucher sous le lit,j'ai trouvé qu'elle respirait vite,la bouche ouverte,elle a bavé mais je pense que c'etait du au charbon,il restait 1h avant l'ouverture du véto,je me suis preparée et lorsque je suis descendue pour partir,ma chatte respirait de plus en plus mal,mon mari lui tenait la tete surelevée,et à quelques kms de chez moi je constate que la pauvre minette ne respirait plus
je ne comprend pas,elle n'a pas eu de convulsions,juste une gene respiratoire,une incapacité de marcher
j'hesite entre le coup de chaleur et l'empoisonnement,chez moi il ya des remises tres fraiches ,le coup de chaleur me parait exclus,un probleme cardiaque? qu'en dites vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme


empoisonnement

par zara » Samedi 06 Juin 2015 8:03

Je suis désolée pour ta pauvre tite minette!
Il a fait très, très chaud hier ! Peut-être a-t-elle eu un coup de chaleur ? Je ne pense pas à un empoisonnement !
Courage !Et de douces pensées pour ta minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

empoisonnement

par plume377 » Samedi 06 Juin 2015 10:13

Je suis désolée de lire ça et ne peux malheureusement pas t'aider. Tu pourrais demander au véto ce qui s'est exactement passé.
Repose en paix petit coeur et courage à toi :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

empoisonnement

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 10:37

L'un des signes clinique d'un empoisonnement, est la bave, un chat qui se met à baver, mousseux. Seul, une consultation en urgence chez le véto peut être efficace, tout est une question de rapidité pour un contre poison, perf... !

Le coup de chaleur, le chat a de la fièvre !

Malaise cardiaque, détresse respiratoire !

Je suis désolée pour ta minette, et je suis de tout cœur avec toi :lover: Parfois on est impuissant...

Tendres pensées à ta petite chatte partie là-haut dans les étoiles :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

empoisonnement

par Fannix » Samedi 06 Juin 2015 12:04

Oh que c'est triste de lire ça! J'imagine qu'en plus de ne pas savoir ce qui lui est arrivée cela doit rendre la perte encore plus difficile.

Le chat de ma soeur est mort aussi comme ça d'un coup il y a 1 mois, ils ont pensé à une crise cardiaque. Je pense que seul le veterinaire pourra t'eclairer.

Bon courage à toi, je t'envoie plein d'onde de courage!

Et de belle pensée pour ta mimine qui a rejoint le paradis des chats...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 13:51
Localisation: Aix En Provence
Genre: Femme

Empoisonnement de mon chat ou coup de chaleur ?

par tuima » Lundi 08 Juin 2015 17:04

Merci à toutes,oui ça nous a foutu un coup,heureusement son agonie a été brève,et on était là pour la soutenir ,je m'en serais voulue de l'avoir trouvée morte au petit matin,en fait nous sommes allés chez le véto pour une autopsie,on craignait un empoisonnement,auquel cas il fallait redoubler de vigilance pour les autres
le verdict est tombé: peritonite infectieuse aigue du a un abcès à l'intestin qui a éclaté
j'avoue que j'ai du mal a y croire,un chat qui a un abcès montre quelques signes de souffrance a un moment donné? cette minette etait en pleine forme,jamais une baisse de regime,quelques heures avant sa mort,elle courrait,de + elle s'eloignait rarement,le soir elle se faisait caliner,on l'avait en permanence sous les yeux,rien qui pourrait laisser penser qu'elle souffrait meme un peu
d'apres le veto,cet abcès l'avait laissée tranquille jusqu'à ce jour là
quelqu'un m'a dit que le chat de sa soeur est parti en quelques heures au milieu de la nuit,quelques miaulements de détresse comme ma minette,et en 2h il etait mort,c'est bizarre quand même?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

Empoisonnement de mon chat ou coup de chaleur ?

par dominos » Lundi 08 Juin 2015 17:41

je suis desolée pour votre chat ! je pense que vous avez bien fait de demander une autopsie. comme cela moins de questions, moins de doutes ! en sachant de quoi il est souffrait, vous pouvez vous dire que vous n'auriez rien pu faire de plus, qu'il est parti le mieux possible !

en principe un chat ne montre pas lorsqu'il est malade et lorsqu'on s'en aperçoit, c'est souvent deja bien avancé ! là je pense que cela couvait depuis un certains temps mais le chat a continué de vivre comme d'habitude car cela ne le genait pas vraiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Empoisonnement de mon chat ou coup de chaleur ?

par Fannix » Lundi 08 Juin 2015 19:13

Oui je te confirme aussi, les chats montrent très peu leur souffrance. J'ai eu le cas avec ma petite pixelle qui avait un cancer généralisé avec atteinte des poumons notamment...et elle n'a montré aucuns signe de souffrance durant des mois, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons diagnostiqué le dit cancer que trop tard. Et comme toi nous avons eut du mal à y croire mais la vétérinaire nous expliquait que les chats sont comme ça , nous on serait déjà sous respirateur qu'eux ne montrent rien, notamment parait il pour ne pas inquiéter leur maitre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 13:51
Localisation: Aix En Provence
Genre: Femme

Empoisonnement de mon chat ou coup de chaleur ?

par zara » Lundi 08 Juin 2015 19:32

Tu as bien fait de faire faire une autopsie à ta minette .Avec un décès aussi subit,j'en aurais fait autant.J'aurais voulu savoir!
Heureusement,elle n'a pas souffert longtemps !Pauvre petite Bichette :?
Courage à toi :console: Et encore de douces pensées pour ta minette :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Empoisonnement de mon chat ou coup de chaleur ?

par Mamiecat » Lundi 08 Juin 2015 19:36

Merci pour les nouvelles, et tu as bien fait de faire faire une autopsie.
Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Empoisonnement de mon chat ou coup de chaleur ?

par Daeri » Lundi 08 Juin 2015 20:25

Je suis désolé de lire cette histoire et triste pour toi. Tu sais, il est vraiment possible qu'elle allait bien jusqu'à ce que l'abcès fasse ses dégâts irréversibles. Mon frère a bien vu sa vie chamboulée en une nuit à cause d'un abcès et avant il ne se doutait de rien. Ca pousse dans un espace vide, tranquillement, jusqu'à gêner d'autres organes ou éclater. Un chat qui cache sa douleur se cache tout simplement, il n'est pas là à courir et à jouer partout comme d'habitude..

Tu as bien fait de demander l'autopsie, maintenant tu sais que ce n'était la faute à personne, qu'elle n'a pas souffert longtemps.

Repose en paix petite louloute :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 318 invités