Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat qui est une femelle est en chaleur

par Ludi2809 » Mercredi 27 Juillet 2016 10:01

Bonjour, j'ai une chatte qui s'appelle minette je l'ai eu avec mon copain il ya à peu près un mois cette chatte à déjà un an et c'est une chatte qui reste à l'intérieur, les jours passent et ma familles et moi nous nous rendons compte que minette est en chaleur ce qui est normal pour un chat suivant vos conseils du forum pour une stérilisation, mes parents ont donc décidés d'aller au vétérinaire pour obtenir un rendez-vous pour une stérilisation seule problème cette stérilisation ne se fera qu'en septembre le vétérinaire nous a donc prescrit le médicament "megecat" je voudrais des conseils doit on continuer de lui donner ce médicament tout les 15 jours jusqu'à la stérilisation ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2016 9:47
Genre: Non spécifié


Mon chat qui est une femelle est en chaleur

par Mamiecat » Mercredi 27 Juillet 2016 11:16

Ne pouvant faire stériliser ta chatte avant septembre, le véto a prescrit la pilule contraceptive à ta chatte, c'est une solution temporaire, mais qui peut provoquer de graves pathologies par la suite.

Sur la notice du MEGECAT :
POSOLOGIE ET VOIE D'ADMINISTRATION
- Prévention des chaleurs chez les chattes : 1 mg d'acétate de mégestrol par kg de poids corporel en une administration tous les 15 jours par voie orale, correspondant à 1 comprimé pour 5 kg de poids corporel.
- Interruption des chaleurs : traiter dès les premiers signes de chaleurs. Chez les chattes : 1 mg d acétate de mégestrol par kg de poids corporel et par jour pendant 8 jours, par voie orale correspondant à 1 comprimé pour 5 kg de poids corporel.
Source : https://www.pharma-gdd.com/uploads/file ... egecat.pdf

Perso, pour éviter bien des problèmes, je la stériliserais rapidement, sans attendre septembre.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat qui est une femelle est en chaleur

par Ludi2809 » Mercredi 27 Juillet 2016 13:49

Oui mais c'est le seul veto près de chez moi et je n'ai même pas de moyens de transport :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2016 9:47
Genre: Non spécifié

Mon chat qui est une femelle est en chaleur

par Ludi2809 » Mercredi 27 Juillet 2016 13:50

Et merci pour ta reponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2016 9:47
Genre: Non spécifié

Mon chat qui est une femelle est en chaleur

par Maroseau » Mercredi 27 Juillet 2016 14:22

Tant pis, laisse la avec ses chaleurs jusqu'à septembre si tu peux pas faire autrement mais surtout ne lui donne pas la pilule... C'est très mauvais et ca risquerait de compliquer la stérilisation (les chattes peuvent développer des kystes et des cancers à cause de la pilule).
Je sais que c'est difficile de supporter les chaleurs d'une chatte mais c'est pour son bien, crois moi ^^. Juste laisse la enfermée jusqu'à septembre, une grossesse est si vite arrivée.

Et tes parents n'ont pas de moyens de transport eux non plus ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 26 Juillet 2016 16:48
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Mon chat qui est une femelle est en chaleur

par Ludi2809 » Mercredi 27 Juillet 2016 14:23

Non mes parents non plus d'accord merci je vais suivre voutre conseil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2016 9:47
Genre: Non spécifié

Mon chat qui est une femelle est en chaleur

par zara » Mercredi 27 Juillet 2016 19:38

Tes parents étaient prêts à emmener la minette pour sa stérilisation !
Mais tu écris que vous n'avez pas de moyen de transport!
Comment ferez-vous au mois de septembre, pour emmener la minette chez le vétérinaire ?
Et puis,certains vétos peuvent stériliser les chattes en chaleurs . C'est moins pratique pour eux ,mais ils le font tout de même .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat qui est une femelle est en chaleur

par Mamiecat » Mercredi 27 Juillet 2016 19:51

Tu as des cliniques véto à l'île de La Réunion... perso, je n'attendrais pas septembre. En plus, la pilule risque de te coûter chère en soins véto par la suite...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat qui est une femelle est en chaleur

par dominos » Mercredi 27 Juillet 2016 20:06

tu pourrais peut-être prendre contacte avec l'association "sauvade". ils pourraient peut-être vous aider au niveau du transport pour accelerer la sterilisation. je connais quelqu'un, par l'intermediaire d'internet , qui est benevole dans cette association. cette association semble très serieuse et dynamique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat qui est une femelle est en chaleur

par Mamiecat » Mercredi 27 Juillet 2016 20:37

Excellent conseil de Dominos :lover:

Je suis allée su le site de "Sauvade"... une asso dynamique :
Permanence téléphonique :
06.24.10.71.75
Tous les jours, de 10h à 21h.
e-mail :
[email protected]
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités