Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat qui est une femelle est en chaleur
Bonjour, j'ai une chatte qui s'appelle minette je l'ai eu avec mon copain il ya à peu près un mois cette chatte à déjà un an et c'est une chatte qui reste à l'intérieur, les jours passent et ma familles et moi nous nous rendons compte que minette est en chaleur ce qui est normal pour un chat suivant vos conseils du forum pour une stérilisation, mes parents ont donc décidés d'aller au vétérinaire pour obtenir un rendez-vous pour une stérilisation seule problème cette stérilisation ne se fera qu'en septembre le vétérinaire nous a donc prescrit le médicament "megecat" je voudrais des conseils doit on continuer de lui donner ce médicament tout les 15 jours jusqu'à la stérilisation ?
Ne pouvant faire stériliser ta chatte avant septembre, le véto a prescrit la pilule contraceptive à ta chatte, c'est une solution temporaire, mais qui peut provoquer de graves pathologies par la suite.
Sur la notice du MEGECAT :
POSOLOGIE ET VOIE D'ADMINISTRATION
- Prévention des chaleurs chez les chattes : 1 mg d'acétate de mégestrol par kg de poids corporel en une administration tous les 15 jours par voie orale, correspondant à 1 comprimé pour 5 kg de poids corporel.
- Interruption des chaleurs : traiter dès les premiers signes de chaleurs. Chez les chattes : 1 mg d acétate de mégestrol par kg de poids corporel et par jour pendant 8 jours, par voie orale correspondant à 1 comprimé pour 5 kg de poids corporel.
Source : https://www.pharma-gdd.com/uploads/file ... egecat.pdf
Perso, pour éviter bien des problèmes, je la stériliserais rapidement, sans attendre septembre.
Sur la notice du MEGECAT :
POSOLOGIE ET VOIE D'ADMINISTRATION
- Prévention des chaleurs chez les chattes : 1 mg d'acétate de mégestrol par kg de poids corporel en une administration tous les 15 jours par voie orale, correspondant à 1 comprimé pour 5 kg de poids corporel.
- Interruption des chaleurs : traiter dès les premiers signes de chaleurs. Chez les chattes : 1 mg d acétate de mégestrol par kg de poids corporel et par jour pendant 8 jours, par voie orale correspondant à 1 comprimé pour 5 kg de poids corporel.
Source : https://www.pharma-gdd.com/uploads/file ... egecat.pdf
Perso, pour éviter bien des problèmes, je la stériliserais rapidement, sans attendre septembre.
Sauver/Protéger/Aimer
Oui mais c'est le seul veto près de chez moi et je n'ai même pas de moyens de transport 

Et merci pour ta reponse
Tant pis, laisse la avec ses chaleurs jusqu'à septembre si tu peux pas faire autrement mais surtout ne lui donne pas la pilule... C'est très mauvais et ca risquerait de compliquer la stérilisation (les chattes peuvent développer des kystes et des cancers à cause de la pilule).
Je sais que c'est difficile de supporter les chaleurs d'une chatte mais c'est pour son bien, crois moi ^^. Juste laisse la enfermée jusqu'à septembre, une grossesse est si vite arrivée.
Et tes parents n'ont pas de moyens de transport eux non plus ?
Je sais que c'est difficile de supporter les chaleurs d'une chatte mais c'est pour son bien, crois moi ^^. Juste laisse la enfermée jusqu'à septembre, une grossesse est si vite arrivée.
Et tes parents n'ont pas de moyens de transport eux non plus ?
Non mes parents non plus d'accord merci je vais suivre voutre conseil
Tes parents étaient prêts à emmener la minette pour sa stérilisation !
Mais tu écris que vous n'avez pas de moyen de transport!
Comment ferez-vous au mois de septembre, pour emmener la minette chez le vétérinaire ?
Et puis,certains vétos peuvent stériliser les chattes en chaleurs . C'est moins pratique pour eux ,mais ils le font tout de même .
Mais tu écris que vous n'avez pas de moyen de transport!
Comment ferez-vous au mois de septembre, pour emmener la minette chez le vétérinaire ?
Et puis,certains vétos peuvent stériliser les chattes en chaleurs . C'est moins pratique pour eux ,mais ils le font tout de même .
Tu as des cliniques véto à l'île de La Réunion... perso, je n'attendrais pas septembre. En plus, la pilule risque de te coûter chère en soins véto par la suite...
Sauver/Protéger/Aimer
tu pourrais peut-être prendre contacte avec l'association "sauvade". ils pourraient peut-être vous aider au niveau du transport pour accelerer la sterilisation. je connais quelqu'un, par l'intermediaire d'internet , qui est benevole dans cette association. cette association semble très serieuse et dynamique.

Excellent conseil de Dominos
Je suis allée su le site de "Sauvade"... une asso dynamique :
Permanence téléphonique :
06.24.10.71.75
Tous les jours, de 10h à 21h.
e-mail :
asso.sauvade@yahoo.fr

Je suis allée su le site de "Sauvade"... une asso dynamique :
Permanence téléphonique :
06.24.10.71.75
Tous les jours, de 10h à 21h.
e-mail :
asso.sauvade@yahoo.fr
Sauver/Protéger/Aimer
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat qui est une femelle est en chaleur
dans Santé féline - 9
- 1317
- par Ludi2809
Mercredi 27 Juillet 2016 10:01
- Mon chat qui est une femelle est en chaleur
-
- Empoisonnement de mon chat ou coup de chaleur ?
dans Santé féline - 10
- 929
- par tuima
Samedi 06 Juin 2015 7:23
- Empoisonnement de mon chat ou coup de chaleur ?
-
- Suite paralysie de mon chat: Urée et protection chaleur
dans Santé féline - 23
- 2297
- par Chatons32
Mercredi 20 Mai 2015 21:41
- Suite paralysie de mon chat: Urée et protection chaleur
-
- Chat castré entouré de femelles/chattes en chaleur
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 883
- par italia69