Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: mon chaton s est cassé les deux pattes arriere

par moustique77 » Mercredi 16 Novembre 2011 23:23

ton chat est vraiment sublime!!

je n'ai pas vécu la même expérience mon premier chat c'est fait renverser par une voiture, et a était salement amocher, entre une patte avant dans le platre et tous le train arrière de déboité, il s'est retrouver durant quelques temps en position allongé!! donc je comprend un peut, cependant mon rudy avait déjà 5 ans à l'époque, et était donc un peut moins fougueux, c'est peut être pour sa qu'il n'a jamais chercher absolument à se mettre debout!

je t'envoi tous mon courgae!! grosse caresse à ton petit éclaire!!!

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par Marie » Jeudi 17 Novembre 2011 0:03

J'imagine qu'il est immobilisé pour quelque temps ::?: Nous avons connu un peu le même cas avec notre Callis aprés une opération de luxation patellaire .
Pour lui restreindre l'espace on l'avait mis dans un ancien parc à Bb à barreaux avec sa litière et une soucoupe d'eau . Il pouvait ainsi se mouvoir un peu . Tu trouveras des photos sur mon blog http://www.la-fee-des-batailles.com/30- ... 47663.html

Courage au petit père ::calinchat::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par morphee2401 » Jeudi 17 Novembre 2011 13:30

Il est superbe ce minet ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par eclair » Jeudi 17 Novembre 2011 16:24

merci a tous pour vos message!ca fait plaisir.
je suis contente!!!!car je commencais a m inquieter car ca fesait depuis samedi son accident,qu il n avait pas eu de selle.tout a l heure je le voyais,il souffrait mais je ne savai pa si c etait a cause de ses pattes ou de son ventre.j ai appeler le veto qui ma dit que la ca commencai a faire long et qu il fallait que je vienne chercher un laxatif.et quand je suis revenu avec le medoc,il avait une meilleur tete et qu est ce que j ai vu,dans le carton,un gros caca!!!alalala c est un sacré coquin ce chaton!il a attendu que j aille chez le veto pour faire ses besoin.mais il est trop chou,il a presque reussi a aller jusqu a sa litiere,qui est a ras le sol dans son carton.dons je suis rassuré,surtt que la ,il fait un bon gros dodo,il a l air apaisé.je sais que ca va etre long,car ses 2 pattes vont mettre bcp de tps a se retablir mais on y arrivera!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous a tous

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par eclair » Jeudi 17 Novembre 2011 16:26

et marie,merci pour le conseil pour le parc,on va aller lui chercher ce week end,il sera mieux.j ai lu votre blog,et ca ma aider et rassurer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Daeri » Jeudi 17 Novembre 2011 16:28

Je n'ai aucun conseil à donner, je veux juste t'apporter mon soutient et te souhaiter bon courage ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Marie » Vendredi 18 Novembre 2011 0:19

eclair a écrit:et marie,merci pour le conseil pour le parc,on va aller lui chercher ce week end,il sera mieux.j ai lu votre blog,et ca ma aider et rassurer

C'est pour cela que je t'ai donné le lien ...... Il y a toujours des idées à piocher ::wink::
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mon chaton s est cassé les deux pattes arriere

par Altesse28 » Dimanche 16 Août 2015 10:26

Bonjour,

Je sais que ce sujet date de 2011, mais la semaine dernière j'ai malheureusement percuté une chatte de 9 mois et ces deux pattes arriérés sont cassées. Non identifier, j'ai réussi a retrouver les proprio mais ils m'ont insultés et on décidés d'abandonner la chatte et de l'euthanasier!

Le vétérinaire m'a appelé avant de procéder à l'euthanasie et j'ai décidé de garder cette chatte, de la soigner en l’opérant et donc de l'adopter. Elle a subit une opération vendredi et une autre de l'autre patte demain. J'aurai aimé savoir comment ce sont rétablit vos chats ?

Je suis très inquiète, surtout que les frais sont importants alors j’espère qu'elle se remettra. Aimant les animaux plus que tout, je ne me voyais pas laisser cette chatte mourir surtout à 9 mois juste car ces "proprio" s'en foutaient d'elles, ils n'ont même pas dénier aller lui rendre visite à la clinique, juste un coup de téléphone à la véto pour dire de l'euthanasier...

Merci d'avance pour vos réponses,

Aurélie

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Symbiose » Dimanche 16 Août 2015 10:28

Olalalah ! Je ne peux pas t'aider pour ça, mais peut-être qu'une association pourra t'aider à payer les frais ? Aucune idée...
Le véto te permettra sûrement de payer en plusieurs fois.

J'espère vraiment que ça va aller pour elle. Bravo à toi d'essayer de la sauver, les ex-proprio grrrr ::evil::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Altesse28 » Dimanche 16 Août 2015 10:33

Symbiose a écrit:Olalalah ! Je ne peux pas t'aider pour ça, mais peut-être qu'une association pourra t'aider à payer les frais ? Aucune idée...
Le véto te permettra sûrement de payer en plusieurs fois.

J'espère vraiment que ça va aller pour elle. Bravo à toi d'essayer de la sauver, les ex-proprio grrrr ::evil::

Mes grands parents vont m'aider à payer et les véto ont été sympa en me faisant -30% sur le devis car ils savent que je suis étudiante et que c'est un sauvetage! Plus de 1000€ tout de même mais comme tu dis, je peux payer sur plusieurs mois! Ils lui ont mis des broches avec vis. J'ai lu plusieurs post où les chats se remettent donc je suis optimiste. J'ai un chaton de 3 mois et demi aussi, trouver sur le bord de la route! Ce sont toutes les deux des survivantes, j’espère qu'elles seront bonnes copines, pour le moment c'est repos totale pour la minette. Sachant qu'elle n'a pas finit totalement sa croissance, c'est un bon point pour se remettre + vite de l'opération. En attendant ce sera pleins de câlins et d'attention, j’espère qu'elle va m'accepter aussi vu qu'elle ne me connait pas.

Merci pour ta réponse.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Dimanche 16 Août 2015 14:51

Je veux juste te dire un grand bravo! Et merci pour avoir pris cette petite minette sous ton aile ::lover:: . Quel bel élan du cœur,j'en suis toute émue !
Quant à ses propriétaires ..... ::evil::
Si le véto l'a opérée ,c'est qu'il pense qu'elle ne sera pas handicapée .Oui,il faut être optimiste ::wink::
Tiens-nous au courant de l'évolution surtout !
Et bonne convalescence à la minette !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Altesse28 » Dimanche 16 Août 2015 15:51

zara a écrit:Je veux juste te dire un grand bravo! Et merci pour avoir pris cette petite minette sous ton aile ::lover:: . Quel bel élan du cœur,j'en suis toute émue !
Quant à ses propriétaires ..... ::evil::
Si le véto l'a opérée ,c'est qu'il pense qu'elle ne sera pas handicapée .Oui,il faut être optimiste ::wink::
Tiens-nous au courant de l'évolution surtout !
Et bonne convalescence à la minette !

Pour moi c'était une évidence que j'allais pas laisser cette minette mourrir, surtout que même si je n'aurai pas pu l'éviter, c'est à cause de moi si elle a les pattes fracturées. Je n'aurai jamais pu laisser faire ça!

Déjà il y a 1 mois et demi j'ai trouvé un chaton de 1 mois et demi sur le bord de la route, aujourd'hui elle a 3 mois et elle est restée avec moi. Maintenant elle va avoir une copine du coup ! ^^ Mes chats sont des rescapées ! J’espère juste que celle de 3 mois va pas trop l’embêter car c'est une fofolle, normal a cet âge et elle va vouloir jouer avec elle !

Je devrais avoir des nouvelles demain, et surement la récupérer mardi ou mercredi max. Je vous tiendrais informer. Merci pour vos message!

mon chaton s'est cassé les deux pattes arriere

par Altesse28 » Mardi 18 Août 2015 7:31

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles, j'ai récupéré ma petite chatte ( qui s’appellera Maya) hier soir, elle va bien et fait déjà quelques pas. Elle doit rester dans une grande cage avec coin pipi, coin dodo et coin manger pendant 2 mois minimum. Dans 6 jours j'ai un contrôle de la plaie, dans 12 jours ont retire les fils. Elle a 20 jours d'antibiotique a prendre matin et soir et un autre pendant 6 jours que le matin. Elle a la moitié des poils rasés, ça me fait rire mais elle est quand même trop belle.

Le veto est optimiste, il m'a dit que dans 6 mois minimum si tout allait bien, il faudra refaire une intervention pour enlever les plaques et les vis car c'était mieux pour la chatte de ne plus les avoir car cela pourrait vite la gêner. C'est une chatte de tempérament très calme et très câline, le veto m'a dit que c'était rare de les voir aussi serein.

Elle n'a juste pas encore fait ces besoins depuis hier... Le veto m'a dit qu'a la clinique elle avait fait toute seule donc ça va surement venir.

Voilà la minette

Merci pour votre soutien, bonne journée tout le monde

par zara » Mardi 18 Août 2015 8:01

Bonne convalescence à ta belle minette ::lover::
Et merci encore pour tout ce que tu fais pour elle ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Marie » Mardi 18 Août 2015 11:27

Courageuse petite Maya ::lover::

Quand on a opéré mon Callis de la luxation patellaire il a fallu qu'il reste plusieurs semaines en milieu réduit . J'avais trouvé un ancien parc à Bb que j'avais couvert d'un grille . Il avait son coin dodo et son coin litière . Quelques photos pour un aperçu ...... on lui sortait la collerette que sous haute surveillance pour qu'il puisse faire un brin de toilette .

Image

Image

Image

Image
Image

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique