pioupioute a écrit:Je lui fait aussi pousser régulièrement de l'herbe à chat, qu'il aime bien mastiquer mais sans jamais la vomir (je pensait que c'était à ça que ça servait pourtant...)
non pas nécessairement, les chats savent distinguer 2 types d'herbe : celles qui facilitent le transit (dont l'herbe à chat il me semble), et celles qui aident à régurgiter un aliment ou une boule de poils.
moi ma minine mange beaucoup d'herbe dehors, tous les 4 matins elle a un brin d'herbe qui dépasse de son anus!!! et que j'essaie tant bien que mal d'enlever sinon elle met de la m... partout où elle s'assoie!!
Daeri, figure toi que j'ai essayé RC, Purina, Orijen, et bien il n'y a que les Taste of the wild qu'il accepte de manger! Les autres, il les trie minutieusement! Alors que de mon coté j'aime bien gouter les croquettes et bien les Taste.... Beurk beurk.
moi aussi je fais ça

et les croquettes c'est vraiment pas bon
pioupioute a écrit:J'ajouterai aussi que je possede une petite famille de crapeaux et rainettes exotiques que je nourris avec des grillons vivants. Lorsque l'un deux se fait la malle, Elias se jette dessus pour les croquer!
tu parles de quoi : des grenouilles ou des grillons? parce que attention avec les grenouilles c'est très toxique. les grillons, je sais pas... mes chats aussi aiment manger des insectes, ils font la chasse aux araignées, ce qui est plutot cool car je déteste ça, et c'est une version bien plus écologique que la bombe insecticide, mais ils me laissent les pattes.
et attention quand même à certains aliments, comme l'oignon, c'est un poison pour les chats. ne le laisse pas gouter à tout.
la levure de bière, moi je prends des comprimés au rayon diététique du supermarché, mon chat adore, Malice beaucoup moins alors je l'écrase et mélange à la paté. mais normalement les chats aiment tous ça.