Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Quelle robe pour cette minette ?

par Khloe » Dimanche 20 Novembre 2011 18:46

Bonsoir,
Ma Luna, âgée de 4 ans est issue d'une maman siamoise et d'un papa gouttière roux, Luna est d'une couleur assez spéciale, là ou elle a été rasé pour la stérilisation, les poils à la base beige ont repoussé marron, depuis son poil fonce par endroit, cela oscille entre le beige, le marron et le noir, elle a même du roux sur le dessous de la queue :lover:
Je me demandais si on pouvais dire qu'elle a une couleur de robe particulière ou si du fait de tout ces mélanges, elle n'a pas un nom de robe déterminable
Je vous joint cette photo, à droite, la tache de poils marrons, sur son ventre, c'est la le plus flagrant du marron-beige :D On ne voit pas bien, mais elle a les yeux bleus des siamois :D
Au moins elle est unique ! :lover:

Image

Merci de votre aide !
Bénévole SPA :coeur: :chat1:


Eclypse & Luna, la caline et la bavarde
Des photos de mes amours : photos-chats/une-dizaine-de-kilos-de-poils-t26280.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 21:10
Genre: Femme


Re: Quelle robe pour cette minette ?

par fredou » Dimanche 20 Novembre 2011 20:16

c'est une superbe belle minette : oui effectivemment de type
donc gougoutte d'amour :lover:
elle a du siamois thai : tête ronde/yeux bleus: :cat5:
avec le petit plus de son papa dans son pelage: des superbes traces de roux
a t-elle héritée du coté bavard et pot de colle ?
en tout cas adorable :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Quelle robe pour cette minette ?

par BSH » Dimanche 20 Novembre 2011 20:25

chat de maison ou chat de gouttière seal tortie point :wink:
Je ne dis pas européen puisque l'euroépen est une race à part entière (ce dont les vétos ne prennent pas en compte)

pour simplifier:
seal = noir
tortie = écaille de tortue (noir et roux)
point = le corps est beige et les extrémités (tête, pattes, queue) foncées.

Pour ton chat, le père était porteur de colourpoint puisqu'il était roux.
le coulourpoint (gène récessif) s'obtient que si:
les deux parents sont colourpoint
ou les deux parents sont porteurs de colourpoint
ou un parent est colourpoint et l'autre parent porteur de colourpoint

Un colourpoint a toujours les yeux bleux. On associe à tort le type siamois (race où seulement les colourpoint sont acceptés) à tous colourpoints alors que ce type de robe existe chez de nombreuses races. les poils fonce avec l'âge et avec certains facteurs environnementaux. Si la mère n'était pas une siamoise LOOf (c'est à dire pure race), je suis quasi sûre que c'était un chat de gouttière colourpoint sans une seule goutte de sang de la race siamoise :wink: . Ta luna n'a rien d'un croisé siamois...

J'ai hésité avec la robe "mink" . le mink est un colourpoint "beige plus foncé".
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Re: Quelle robe pour cette minette ?

par Elisabeth63 » Dimanche 20 Novembre 2011 20:46

Qu'est-ce qu'elle est belle! J'adore ses couleurs et sa bouille toute ronde :D

@BSH: tu n'avais pas parlé de petites photos? :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié

Re: Quelle robe pour cette minette ?

par Miaousse » Dimanche 20 Novembre 2011 21:03

elle est effectivement très belle :lover:
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 15:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Quelle robe pour cette minette ?

par BSH » Dimanche 20 Novembre 2011 21:32

Elisabeth63 a écrit:
@BSH: tu n'avais pas parlé de petites photos? :wink: :P



Moi ??? jamais :siffle: :siffle:

Je vais créer une discussion de la miss avec les seules photos que j'ai quand je pourrai accéder à l'hébergeur d'images :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Re: Quelle robe pour cette minette ?

par Marie » Dimanche 20 Novembre 2011 21:45

J'adore sa robe !!!!!!! Elle est magnifique !!!!!! :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Quelle robe pour cette minette ?

par anisette87 » Lundi 21 Novembre 2011 8:47

Je trouve qu'elle ressemble à la minette de Crocus, Isis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Quelle robe pour cette minette ?

par Khloe » Lundi 21 Novembre 2011 18:46

Merci de vos réponses :D
Merci BSH de ta réponse, si la mère de Luna n'était pas siamoise, elle y ressemblait drôlement ! De toute façon pour nous, c'était l'apparence siamois qui comptait le plus, qu'il soit de race ou pas, nous on s'en fiche, on voulait un chat :lol:

Elle a hérité et du coté pot de colle et du coté bavard :lover: d'ailleurs je me demande si ma 1ère chatte ne cherche pas à l'imiter, elle miaule pour réclamer depuis que Luna est là, elle ne le faisait pas avant :lover:

J'adore son poils, y a de tout, noir, roux, beige et blanc :langue:
Bénévole SPA :coeur: :chat1:


Eclypse & Luna, la caline et la bavarde
Des photos de mes amours : photos-chats/une-dizaine-de-kilos-de-poils-t26280.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 21:10
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités