Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat ne mange plus

par Taloche » Lundi 21 Novembre 2011 11:45

Image Bonjour,

Je suis la maîtresse d'un sacré de Birmanie de 9 an et 1/2 qui jusqu'à présent était en pleine forme. Or depuis une semaine et demi, monsieur ne mange presque plus et depuis samedi soir il ne s'alimente plus du tout. Après deux visites chez le véto nous ne savons pas ce qu'il a. Depuis ce matin il est en observation chez le véto.
Nous devons le nourrir de force.. Imaginez.. Heureusement Taloche est très doux et se laisse faire.
Autre détail : il ne ronronne plus non plus.
Si vous avez eu des expériences similaires merci de m'en faire part. C'est la panique depuis plusieurs jours.

Merci pour votre aide
Bonne journée

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Mon chat ne mange plus

par sylviane78 » Lundi 21 Novembre 2011 11:53

Ton véto a du lui faire une prise de sang qu'en ai t-il ?

Rien a changé chez toi depuis qu'il a commencer à ne plus s'alimenter, quelque chose qu'il lui donnerait du stress?

Courage à toi pendant cette attente et tiens nous au courant.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par morphee2401 » Lundi 21 Novembre 2011 12:18

Mange quelque chose de trés appetant genre du thon, il n'en veut pas?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Amandine1601 » Lundi 21 Novembre 2011 12:43

Il a toujours la même alimentation?

Et tu as essayé de lui donner ce qu'il aime le plus, des sachets, des friandises?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par chamalove » Lundi 21 Novembre 2011 12:54

Même question que Sylviane :
Le véto a-t'il pratiqué un bilan sanguin ? Celui-ci devrait déceler une anomalie ::(:

Qu'en est-il des résultats ?
Tiens-nous au courant ::?:

Courage à toi ::console::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Naewenn » Lundi 21 Novembre 2011 13:19

Je pense qu'il s'agit peut-être d'un problème dentaire, fréquent chez les chats âgés. Mais je suppose que ton vétérinaire a vérifié ses dents?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Taloche » Lundi 21 Novembre 2011 14:40

Merci à tous de vos réponses.
Le véto a enfin fait une prise de sang à Taloche et les résultats sont très mauvais.
Ce sont les reins. Je dois attendre demain pour savoir si Taloche s'en sortira ou non.
Du coup c'est la consternation, je n'ai rien vu venir nous avons toujours été très vigilant avec son alimentation, croquettes véto uniquement (et quelques gâteries en quantité limitée).
En attendant je croise les doigts et j'espère que ma boule de poil se montrera un vrai dur à cuire.

Merci de vos conseils. En attendant le mien serait : ne pas hésiter à faire faire une prise de sang rapidement. Je ne sais pas si dans mon cas ça aurait fait une différence mais en tout cas je me sentirais en ce moment moins coupable.
Même si je ne comprend pas comment on peut arriver à une situation critique en si peu de temps chez un matou qui était en pleine forme.
Il me reste à espérer..
Bonne journée à tous, je vous tiendrai au courant. ::(:

Sujets: 2

par Naewenn » Lundi 21 Novembre 2011 14:56

Je suis désolée pour ton loulou et de tout coeur avec toi.

Chaton
Chaton

Sujets: 5

par morphee2401 » Lundi 21 Novembre 2011 18:02

Oh vraiment désolée, il faut garder espoir il n'est pas encore condamné!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Amandine1601 » Lundi 21 Novembre 2011 18:05

Bon courage sois forte pour lui. ::console::

Chaton
Chaton

Sujets: 1

par fredou » Lundi 21 Novembre 2011 18:59

courage à toi ,le véto a précisé PKD ? insuffisance rénale ?

il y a des medocs pour l'insuffisance rénale : le Fortekor..
(mon grisou en prenait)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par anisette87 » Lundi 21 Novembre 2011 19:07

Oui qu'a t-il exactement, de l'urée?
En tout cas tu a été très réactive, c'est vrai ::):
je te dis bon courage et donnes nous des nouvelles ::console::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Telle » Lundi 21 Novembre 2011 20:59

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ton loulou s'en sortira.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Sandra66 » Mardi 22 Novembre 2011 13:51

Je pense bien à ton loulou en espérant que ce ne soit pas trop grave et qu'il se remettra.

Je te transmets pleins d'encouragements.

Sujets: 17

par pioupioute » Mardi 22 Novembre 2011 14:23

De tout coeur avec toi et ton loulou...

Sujets: 14

• Sujets sur la même thématique