Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une extinction de voix

par Sandra66 » Lundi 14 Novembre 2011 9:39

J'ai besoin de vos avis.
Vendredi, mon chat de 15 mois, semblait avoir un problème dans la gorge, il cherchait à vomir. Après quelques minutes, sans qu'il ait vomi, il allait mieux, il ne semblait plus avoir aucune gêne. Je me suis dit que ce devait être une boule de poils qu'il cherchait à vomir, je lui ai donc donné des confiseries pour l'aider à l'éliminer.
Ce matin, lui qui miaule habituellement beaucoup (au réveil pour dire bonjour et au cours de la journée : c'est un chat très bavard), a emis un miaulement très faible, éraillé, il semble avoir une extinction de voix. Et quand j'y pense, je ne me rappelle pas hier l'avoir entendu beaucoup miauler.
Les journées sont encore assez douces chez moi. Peut il avoir une laryngite? Ou est ce autre chose?

Depuis quelques temps, il cotoie un chaton sauvage qui reste toute la journée avec lui sur notre terrain. Et j'ai remarqué que ce chaton, qui ne se laisse pas approcher, quand parfois il miaule aucun son ne sort. Ils se lèchent mutuellement. La laryngite est elle contagieuse et donc le chaton l'aurait elle transmise à mon chat?

Merci pour votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

Re: Mon chat a une extinction de voix

par Sandra66 » Lundi 14 Novembre 2011 11:17

J'ai pris rendez vous chez mon véto pour ce soir s'il n'y a pas de changements.

J'espère que le chaton n'a pas quelque chose qu'il aurait transmis à mon chat. Et le problème c'est qu'il ne se laisse pas approcher donc je ne peux pas l'emmener aussi chez le véto. Depuis environ 2 semaines, il passe toutes ses journées avec mon chat qui l'a adopté comme une mère de substitution (mon chat a 15 mois, est castré et a ses vaccins à jour). Je ne sais pas quel âge il a, si c'est un mâle ou une femelle. Je pense qu'il appartient à une voisine qui ne s'occupe pas bien de ses chats : ils ne sont stérilisés et je ne sais même pas si elle leur donne à manger ou une gamelle pour tous. Depuis 3 jours, je lui donne à manger car il était affamé. Il dort aussi dehors. Je pense qu'il a environ 3 à 4 mois. Il mange des croquettes pour chaton.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Lundi 14 Novembre 2011 20:12

Possible en effet que ce soit un petit microbe. Tiens nous au courant.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Mitou63 » Lundi 14 Novembre 2011 21:11

alors comment va il??? Ma panthère noire a aussi eu le même soucis début octobre
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Bella » Mardi 15 Novembre 2011 13:43

Moi ausssi quelque fois ma chatte qui est un chaton miaule et quelque fois aucain son ne sort .
Sa peut - être en effet une laryngite , ou un petit microbe , jespére que c'est plus un microbe car se n'est pas trés grave un microbe que une larygite c'est plus dûr à soignier .
En tout cas tiens nous au courant au fur et à mesure :love:
Mais y a - t'il quelque chose qui a changer ses dernier temps ? si oui quoi ? car tu sais un changement peut parfois déclencher une maladie sur un animal .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Non spécifié

par Sandra66 » Jeudi 17 Novembre 2011 12:35

Merci pour votre intérêt.
Voilà les nouvelles. Le véto lui a diagnostiqué une laryngite et il a un traitement de 3 jours d'antiinflammatoires Ketofen. Pour l'instant pas de progrès, il miaule toujours comme un chaton, miaulements aigus et éraillés.
Sinon, il semble en forme et mange correctement, malgré une petite gêne visible pour boire et manger.
Le véto a précisé que cela pouvait être autre chose qu'une laryngite et a parlé de faire un test du FIV dans 4 mois.
Il a déjà eu ce test en juillet avant de faire ses vaccins et il était négatif.
L'extinction de voix peut il un signe du FIV? Je trouve ça bizarre, si les antiinflammatoires n'apporte pas d'amélioration, je pense allé consulter un autre véto.

Oui, il y a eu un changement depuis environ 2 semaines. Comme je le disais, un chaton sauvage le suit constamment et Sirius réclame davantage à sortir pour être avec lui, même par temps de pluie. Parfois, il est resté plus tard dehors le soir (je le rentre tous les soirs et il ne quitte pas le terrain quand il est dehors), je le laisse dehors plus longtemps car ce chaton, seul et recherchant la présence de Sirius, me fait mal au coeur. Comme je le nourris depuis environ 1 semaine, il reste depuis constamment sur notre terrain et ne va plus réclamer ailleurs sa nourriture. Pour l'instant, il ne semble pas chasser pour se nourrir. Il est encore dépendant.
Je veux l'aider à passer l'hiver, en espérant qu'il ne souffrira pas trop de la fraîcheur. Je pourrai le garder dans la maison mais la seule fois où il est rentré dedans (il suivait Sirius,confiant), il a paniqué quand ils nous a vus. Il est encore trop sauvage.

Pour en revenir à Sirius, quelqu'un a t'il déjà connu cette situation avec son chat (extinction de voix), quel traitement on lui a donné et combien de temps cela a mis pour guérir?

Merci d'avance

par armie » Jeudi 17 Novembre 2011 18:01

J'ai eu ça avec mes chats. Les deux ont été malades en même temps.
Au début je les ai gardé au chaud, et hors des courants d'air.
Mais ça a persisté chez ma chatonne qui avait 6 mois.

Pour mon adulte, c'est passé tout seul, et mon chaton a eu de l’ibuprofène nourrisson à raison de son poids sur la seringue divisé en deux fois matin et soir dans de la pâtée (ma véto est très "utilisation des médicaments humains pour les animaux" et c'est sur son conseil que j'avais fait ça).
L’ibuprofène est un anti-inflammatoire et ça avait bien marché. Au bout de 3/4 jours elle avait retrouvé sa voix.
Je pense qu'un anti-inflammatoire vétérinaire est plus efficace et peut être mieux dosé.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Sandra66 » Vendredi 18 Novembre 2011 9:34

Troisième jour de traitement et pas de véritable amélioration : il remange bien mais n'a pas retrouvé son miaulement habituel.
C'est très difficile pour moi de le maintenir à l'intérieur car il ne demande qu'à être avec son copain pour jouer. Si je le rentre, il miaule enfin il essaie. Je lui ai confectionné une sorte de cache cou pour le protéger du froid, j'espère que ça suffira. Sinon, il remange bien et est en forme.
Le véto m'a prescrit du ketofen, c'est aussi un antiinflammatoire en comprimé.

par Taloche » Dimanche 20 Novembre 2011 21:55

Bonsoir,

C'est arrivé à mon chat qui ne faisait plus aucun son et ne pouvait ni boire ni manger. En plus il passait la langue. Le véto a diagnostiqué une rhinopharyngite et avec un bon traitement antibio c'est parti.
Courage ça devrait aller mieux bientôt.
Image

Sujets: 2

par Sandra66 » Mardi 22 Novembre 2011 13:15

Taloche a écrit:Bonsoir,

C'est arrivé à mon chat qui ne faisait plus aucun son et ne pouvait ni boire ni manger. En plus il passait la langue. Le véto a diagnostiqué une rhinopharyngite et avec un bon traitement antibio c'est parti.
Courage ça devrait aller mieux bientôt.
Image

Quel beau chat tu as! Sirius va mieux, il a retrouvé sa voix et les différentes modulations selon son humeur. Quel plaisir de l'entendre à nouveau!