Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais j'avais un chat persan né en 1990, qui s'est fait griffer par d'autres chats à l'âge de 2 ans et il a attrapé le SIDA des chats suite à ça

A 3 ans, il s'est mis à avoir des réactions de paralysie de l'arrière-train qui duraient jusqu'à 20 minutes et qui apparaissaient 1 fois tous les 2 mois en moyenne, et durant lesquelles il hurlait. Mon véto avait alors pris la décision de lui faire une piqure par jour pendant une quinzaine de jours ; ma mère étant médecin, on a pris les seringues et les produits à injecter et ma mère lui a fait ses piqures, ça a peut-être ralentit l'évolution de la maladie. A 5 ans, les réactions se sont multipliées jusqu'à le paralyser complètement, il fallait que je le porte dans sa litière pour qu'il fasse ses besoins, et il hurlait de douleur tout le temps, on l'a laissé 2 jours comme ça puis on a pris la décision de le faire piquer parce qu'il souffrait trop.
Cela reste l'un des pires souvenirs de ma vie.
J'espère que "Marcel" alias Garfield n'aura pas ça. Mon chat était un chat persan, beaucoup plus fragile que les chats de gouttière. Notre véto nous a dit que les chats réagissent différemment suivant leur race, leur âge, .... donc je souhaite vivement que ton chat vive très longtemps

En tout cas, occupe-toi le mieux possible de lui pour lui faire sentir ton amour, ça l'aidera

- avra -