Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Morsure et SIDA du chat

par toto1462 » Samedi 26 Novembre 2011 11:46

Bonjour,

Notre "Marcel" alias Garfield , male castré de 5 ans, s'est fait mordre par un autre chat il y a 3semaines.
Au bout de quelques jours une de ses joues s'est mis a gonfler, du a la morsure, puis abcès.
Un grand "classique" parait il..
Le véto nous l'a rendu après son intervention, drain, puis 1semaine d' antibiotiques.
Au bout de 2 semaines notre Marcel était reparti "nickel".
On l'a gardé a l'interieur de la maison afin qu'il ne se fasse plus mordre.

Puis...
3e semaine après sa morsure..... et rebelotte, joue qui gonfle et fièvre cette fois ci...
( pas de rencontre avec un autre chat )
Retour véto, diagnostic, récidive de l'abces avec en "prime" SIDA du chat...

Nous sommes atterées...

Est il normal, pour un véto, de ne pas faire un test "sida", quand il reçoit et soigne un chat mordu ?

Ensuite, en attendant de voir le véto demain, et de récuperer notre Matou, quels sont les traitements a venir, quel est " l'esperance " de vie, bref toutes vos experiences et conseils sont le bienvenu.

miauwwww

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Morsure et SIDA du chat

par Telle » Samedi 26 Novembre 2011 22:42

Désolée je ne connais pas les traitements et l'espérance de vie une fois que le chat a le sida. Juste un truc que je ne comprends pas, si ton chat va dehors, pourquoi ne l'avais tu pas vacciné ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par veilchen » Dimanche 27 Novembre 2011 4:30

Je ne connais pas les traitements, mais je vais te dire ce que je sais.
C'est comme chez l'humain. Il peut avoir de la fièvre, des ganglions, un petit rhume et guérir. Il peut aller bien pendant plusieurs années, avec des petites infections. Il peut ne pas déclarer la maladie pendant une toute partie de sa vie et la déclarer vers la fin de sa vie. Il peut aussi tomber malade rapidement. Tout dépendra de ton chat...

Je suis désolée pour lui et pour vous en tous les cas. Je vous fais plein de bisous ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Daeri » Dimanche 27 Novembre 2011 12:33

Le sida c'est le fiv ? Je suis un peu surpris, une personne de l'assocation où j'ai pris mes chats et qui avait un chat atteint du fiv (bref !) m'avait expliqué la maladie mettait plusieurs années à se déclarer, je ne sais plus combien, 5 peut-être, et c'était pourquoi elle avait pu prendre en famille d'accueil un deuxième chat de plus de vingt ans, car il n'aurait pas le temps de tomber malade..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par armie » Dimanche 27 Novembre 2011 13:07

Oui, est-ce le FIV ou la leucose ? Sida du chat est assez vague.

Si c'est le FIV, on a un de nos chats familiaux qui a une dizaine d'année en FIV+ et qui vit avec. Il n'est pas très frais, mais c'est un bon pépère qui est encore actif. Il l'a attrapé petit car il s'échappait (un vrai roi de l'évasion, j'avais une douzaine), alors qu'il n'était pas encore castré (entre les pieds des gens, par les vélux...).
On s'en occupe plus que des autres, en plus il a un coryza viral et déteste être soigné. Mais on gère et on espère encore de belles années avec notre nounours.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par avragorn » Dimanche 27 Novembre 2011 16:55

Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais j'avais un chat persan né en 1990, qui s'est fait griffer par d'autres chats à l'âge de 2 ans et il a attrapé le SIDA des chats suite à ça ::(: A 3 ans, il s'est mis à avoir des réactions de paralysie de l'arrière-train qui duraient jusqu'à 20 minutes et qui apparaissaient 1 fois tous les 2 mois en moyenne, et durant lesquelles il hurlait. Mon véto avait alors pris la décision de lui faire une piqure par jour pendant une quinzaine de jours ; ma mère étant médecin, on a pris les seringues et les produits à injecter et ma mère lui a fait ses piqures, ça a peut-être ralentit l'évolution de la maladie. A 5 ans, les réactions se sont multipliées jusqu'à le paralyser complètement, il fallait que je le porte dans sa litière pour qu'il fasse ses besoins, et il hurlait de douleur tout le temps, on l'a laissé 2 jours comme ça puis on a pris la décision de le faire piquer parce qu'il souffrait trop.
Cela reste l'un des pires souvenirs de ma vie.

J'espère que "Marcel" alias Garfield n'aura pas ça. Mon chat était un chat persan, beaucoup plus fragile que les chats de gouttière. Notre véto nous a dit que les chats réagissent différemment suivant leur race, leur âge, .... donc je souhaite vivement que ton chat vive très longtemps ::): En tout cas, occupe-toi le mieux possible de lui pour lui faire sentir ton amour, ça l'aidera ::):

- avra -

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique