Tres jolie ta p'tite puce!
Quand tu upload ta photo chez imageshack ta photo apparait sur leur serveur, tu descend en bas de page il y a plusieurs lien, tu copies là ou c'est ecrit direct link(ou direct tout court), ensuite dans ton message tu ecris [img]puis%20tu%20colles%20le%20lien%20sans%20espace%20juste%20apres,%20ensuite%20à%20la%20fin%20du%20lien%20tu%20ecris[/img] et l'image appraitras directement sur le forum! Pour mettre une photo en avatar il faut d'abord t'assurer qu'elle fait une dimension de 150*150 pixels maxi et qu'elle ne sois pas trop lourde, en gros la photo issus d'un numerique meme redimentionné est generalement trop lourdes, alors je te conseil les photos faites avec des téléphones portables, ou si tu as l'option sur ton numerique de baisser la qualité au maximum pour faire des photos moins lourdes! (sinon il y a aussi l'option de convertir ta photo) ensuite pour mettre tes photos au dimention je te conseil de recourir à un logiciel de retouches photos, style "XnView" gratuitement telechargeable et tres simple d'utilisation! Voilà si tu as des questions n'hesites pas à me demander, je me ferais un plaisir de t'aider!