Bonjour !
Nous connaissons tou(te)s les jeux commerciaux classiques (plumeaux, balles, circuits, etc.) et les fabrications simples comme la boulette en papier, mais je n'ai vu aucun sujet parlant des jeux inventés soi-même pour occuper les poilus. Ces jeux peuvent utiliser des objets comme des plumeaux ou des balles mais les utilisent d'une manière originale.
Je suis en permanence à la recherche de nouvelles idées car j'ai remarqué que mes poilus se lassent assez vite de leurs jeux. Peut-être à cause de leur âge (8 mois) où ils passent rapidement de l'enfance à l'âge adulte, peut-être à cause de leur curiosité insatiable (tout(e) maître(sse) fièr(e) de ses poilus comme moi penchera pour cette hypothèse

) Je vous propose donc de partager nos jeux "maison".
Un exemple très classique :
----------------------------------------------
La souris sous le drapmatériel :- 1 lit
- 1 drap
règle du jeu :Bouger une main ou une jambe sous le drap. Beaucoup de chats prendront beaucoup de plaisir à chasser cette souris insaisissable

Gare au griffures si le drap n'est pas très épais.
Voici donc une variation que j'ai trouvé quand mes poilus se sont lassés du jeu ci-dessus :
l'oreiller en embuscadematériel :- 1 plumeau
- 1 oreiller
(personnellement, je joue sur le lit que j'ai recouvert le lit avec très une vieille couverture, du genre bien épaisse et bien moche, pour le protéger des griffes acérées ^^)
Règle du jeu :Glisser le plumeau sous l'oreiller et le faire sortir soudainement de l'un des quatre côtés. Dès que le chat saute dessus, le retirer rapidement sous l'oreille et le faire ressortir d'un autre côté. Très simple mais très efficace chez moi : mes poilus en arrivent à faire des galipettes en essayant d'attraper le bout du plumeau !
A vous

(si un sujet similaire existe déjà, alors j'aurais mal cherché

)