Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Jeux "maison"

par Daeri » Lundi 05 Décembre 2011 20:05

Bonjour !

Nous connaissons tou(te)s les jeux commerciaux classiques (plumeaux, balles, circuits, etc.) et les fabrications simples comme la boulette en papier, mais je n'ai vu aucun sujet parlant des jeux inventés soi-même pour occuper les poilus. Ces jeux peuvent utiliser des objets comme des plumeaux ou des balles mais les utilisent d'une manière originale.

Je suis en permanence à la recherche de nouvelles idées car j'ai remarqué que mes poilus se lassent assez vite de leurs jeux. Peut-être à cause de leur âge (8 mois) où ils passent rapidement de l'enfance à l'âge adulte, peut-être à cause de leur curiosité insatiable (tout(e) maître(sse) fièr(e) de ses poilus comme moi penchera pour cette hypothèse ::P: ) Je vous propose donc de partager nos jeux "maison".

Un exemple très classique :
----------------------------------------------
La souris sous le drap
matériel :
- 1 lit
- 1 drap

règle du jeu :
Bouger une main ou une jambe sous le drap. Beaucoup de chats prendront beaucoup de plaisir à chasser cette souris insaisissable ::): Gare au griffures si le drap n'est pas très épais.

Voici donc une variation que j'ai trouvé quand mes poilus se sont lassés du jeu ci-dessus :

l'oreiller en embuscade
matériel :
- 1 plumeau
- 1 oreiller
(personnellement, je joue sur le lit que j'ai recouvert le lit avec très une vieille couverture, du genre bien épaisse et bien moche, pour le protéger des griffes acérées ^^)

Règle du jeu :
Glisser le plumeau sous l'oreiller et le faire sortir soudainement de l'un des quatre côtés. Dès que le chat saute dessus, le retirer rapidement sous l'oreille et le faire ressortir d'un autre côté. Très simple mais très efficace chez moi : mes poilus en arrivent à faire des galipettes en essayant d'attraper le bout du plumeau !

A vous ::):

(si un sujet similaire existe déjà, alors j'aurais mal cherché ::oops:: )
Modifié en dernier par Daeri le Lundi 05 Décembre 2011 20:28, modifié 1 fois.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Re: Jeux "maison"

par Telle » Lundi 05 Décembre 2011 20:25

Kitty est assez friande de la souris sous le drap ::D:

Une bonne partie de cache cache aussi, si le chat est répondeur, c'est trop fort !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Daeri » Lundi 05 Décembre 2011 20:27

Telle a écrit:Kitty est assez friande de la souris sous le drap ::D:

Une bonne partie de cache cache aussi, si le chat est répondeur, c'est trop fort !

Tu joues à cache-cache avec ton chat ? ::shock:: Je n'y aurais pas pensé ! Du genre, tu te mets sous le lit, accroupie derrière une porte etc. ?

Tu as raison, c'est la souris sous le drap et non sous le lit, je corrige !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Lundi 05 Décembre 2011 20:50

::::biggrin:::: Je joue aussi à cache-cache avec Lilou. Je me mets derrière une porte alors qu'elle est à l'autre bout de la pièce. J'avance un peu la tête pour voir où elle est et en 2 sec elle me fonce dessus tel un écureuil volant en poussant un "mraouw" de fierté.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par fredou » Lundi 05 Décembre 2011 21:10

moi aussi c'est cache cache ::D: voir je mets à 4 pattes et c'est séance où on joue à s'impressionner
position en crabe etc
j'avoue qu'en ce moment ,vu qu'elle ne sort plus ,elle est très demandeuse de jeux : ficelle ,baballe
et surtout jeux avec sa maman (moi)
c'est aussi lancer sur la couette du lit ,monter sur la tête de lit ,puis plaf ,elle tombe
là je la félicite et hop relancer etc

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Daeri » Lundi 05 Décembre 2011 21:40

fredou a écrit:c'est aussi lancer sur la couette du lit ,monter sur la tête de lit ,puis plaf ,elle tombe
là je la félicite et hop relancer etc

Faut une tête de lit au format plongeoir ::mrgreen:: Ca mériterait une vidéo je crois, la scène doit être sympa à voir :;):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par miamia » Lundi 05 Décembre 2011 22:09

Moi aussi je joue à cache cache avec Tigrou
La sourie sous le drap pareil et il adorre ::D:
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par nanais » Lundi 05 Décembre 2011 22:16

C'est bien d'avoir ouvert ce topic :;):
J'espère que les gens mettront leur idée.
Alors chez moi le jeu qu'elle adore, elle miaule a la folie pour qu'on y joue tous les jours (voir plusieurs fois par jours) c'est cache-trap ::mrgreen:: ::laugh::
Je fais mine de la chasser a petit pas, elle va se cacher a fond et je la suis et elle repart dans un autre sens puis elle me saute dessus, elle adore se cacher derrière le rideau et me bondir dessus ::siffle::

Sinon, il y a le lancer de jouets. ça aussi c'est pas mal, plutot faire avec un jouet qui bruisse. Le lancer en l'air et le chat saute, l'attrape et part avec le jouet dans la bouche le cacher ::mrgreen::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Daeri » Lundi 05 Décembre 2011 22:59

miamia a écrit:Moi aussi je joue à cache cache avec Tigrou
La sourie sous le drap pareil et il adorre ::D:

Comme vous êtes nombreuses à l'avoir mentionné, j'ai essayé le cache-cache mais j'ai du mal m'y prendre car n'a rien donné ::mrgreen:: Mes poilus n'ont pas arrêté d'essayer de me suivre, curieux, donc impossible ::P:

nanais a écrit:C'est bien d'avoir ouvert ce topic :;):
J'espère que les gens mettront leur idée.
Alors chez moi le jeu qu'elle adore, elle miaule a la folie pour qu'on y joue tous les jours (voir plusieurs fois par jours) c'est cache-trap ::mrgreen:: ::laugh::
Je fais mine de la chasser a petit pas, elle va se cacher a fond et je la suis et elle repart dans un autre sens puis elle me saute dessus, elle adore se cacher derrière le rideau et me bondir dessus ::siffle::

Sinon, il y a le lancer de jouets. ça aussi c'est pas mal, plutot faire avec un jouet qui bruisse. Le lancer en l'air et le chat saute, l'attrape et part avec le jouet dans la bouche le cacher ::mrgreen::

Le but est effectivement d'échanger un max d'idées ::): Pour moi, c'est surtout pour trouver des bons trucs pour les fatiguer un bon coup avant l'heure du dodo, car ils se lassent vite des jeux.

Pas mal le cache-trap ::):

Gecko aime rattraper des trucs en l'air mais il ne les prend pas ensuite. En fait, il fait le goal, je joue parfois au tir aux buts avec lui, il protège le bas d'une étagère de mes tirs de balles ::D:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Telle » Lundi 05 Décembre 2011 23:03

Pour le cache cache, nous on attend que Kitty soit bien agacée ! Retente le, tes chats ne sont pas encore habitués.

Chat savant
Chat savant

par nanais » Lundi 05 Décembre 2011 23:08

Pour essayer le cache-cache (version trap parce que Caféine me poursuit et essait de m'attraper) il faut en fait que tu marches trèèèès lentement, tu fixes ton chat et puis arriver près de lui tu fais styler avec les pieds d'aller l'attraper, normalement il devrait courir et après tu lui cours après. S'il va se cacher c'est réussi, après tu pars toi te cacher, tu grattes pour qu'il soit intriguer et qu'il arrive et là tu lui recours après
Je me régale quand on joue à ça et je peux te dire que caféine aussi ::laugh:: ::lover::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Lundi 05 Décembre 2011 23:12

Ce que je préfère c'est quand Kitty me trouve et fait un petit "rhou" toute contente et hop elle repart en courant !

Chat savant
Chat savant

par nanais » Lundi 05 Décembre 2011 23:16

Telle a écrit:Ce que je préfère c'est quand Kitty me trouve et fait un petit "rhou" toute contente et hop elle repart en courant !

pareil. C'est trop marrant le miaou de la victoire ::laugh::
Le chat gagne toujours :8):

Pour te montrer Daeri, des videos que j'avais faite il y a un petit moment
https://www.youtube.com/watch?v=Vu-4MrvJ23o
https://www.youtube.com/watch?v=kDQUYsYr6Lc
Modifié en dernier par nanais le Lundi 05 Décembre 2011 23:19, modifié 1 fois.
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

par Daeri » Lundi 05 Décembre 2011 23:21

Merci Nanais, je ne vais pas manquer d'essayer ce soir ou demain et je dis :;):

edit : merci pour les vidéos !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Telle » Lundi 05 Décembre 2011 23:25

Excellentes les vidéos ::lol:: Surtout quand tu te caches derrière le rideau !

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique