Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Incontinence ou provocation ?

par Mihao » Mercredi 14 Décembre 2011 10:48

Bon, nous avons mis la gamelle là-haut, dans la mezzanine-chambre, et laissé la litière dans le salon puis nous nous sommes absenté le week end et pas de dégats en rentrant, mis a part quelques poubelles renversées.

Idem pour ce début de semaine, pas de pipi. Par précaution, j'étends la couette sur la rambarde de l'escalier pendant que je m'absente mais visiblement, ça a l'air de s'être calmé ! ::): J'ignore encore si c'est la proximité gamelle/litière est a l'origine de ses périodes "pissatoires", ce qui serait en vérité assez étrange car il en est ainsi depuis que nous l'avons adopté et les pipis sont restés très ponctuels (par périodes. Rien pendant des mois et tout d'un coup, c'est la fête à la maison ! ) Mais bon, c'est déjà une problèmatique en moins !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par moustique77 » Mercredi 14 Décembre 2011 11:09

personnellement mon chat aussi était un pisseur invétérer!! cependant, avant qu'on déménage et après le déménagement sa à été un enfers, il faisait pipi dans notre linge, propre, sale, dans la corbeil, le torchon tombé en 30 sec il faisait pipi dessus, le tapis de la salle de bain, le tapis de la salle à manger, puis cette été notre canapé!!!

et puis nous avons apris par le véto, qu'il n'avait pas supporter le déménagement! resultat, maintenant il a une deuxième litière, une diffuseur de féliway, et une cure de zylkène!! et bisard, plus de pipi!!!

le coup de la deuxième litière, je pense que cela à été très révélateur, car notre monstre n'aime à priori pas faire tous ses besoins dans la même litière!!! ::laugh::

essaye peut être cela sera aussi bénéfique que pour nous!! en tous cas c'est bien si pour le moment il n'y a plus de pipi intempestif!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par Mihao » Mercredi 14 Décembre 2011 11:14

Oulah moustique, ca à du être terrible ces attaques urinaires ::shock:: Je suis déja hors de moi lorsqu'il pisse sur une couette tout juste ramenée du pressing alors vous, j'imagine pas ^^; !

Bah a priori, il n'a pas de souci pour faire tout ses besoins dans une même litière, même s'il met apparemment beaucoup plus d'application a enterrer ses besoins avec la nouvelle marque (on l'entends brasser des heures ::roll:: )
Mais si jamais sa recommence, je prendrais une autre litière, plus petite (on a pas non plus énormement d'espace dans notre T1 ^^, ) et j'essaierai ta méthode !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Norwen » Mercredi 14 Décembre 2011 14:48

Je suis contente que tout aille bien pour toi ! J'espère que ça va durer ::D: après ça, on revit ^^

Sujets: 6

par moustique77 » Mercredi 14 Décembre 2011 16:32

oui c'était terrible, aujourd'hui quand j'en parle autour de moi tous le monde me dit: moi je l'aurais donner!!!

mais finalement je suis bien contente de m'être battu jusqu'au bout, cela en vaut la chandelle

par contre j'ai fait des modif chez moi pour les pipi, et des nouvelles habitude à prendre: englober les mousses du canapé avec des sac poubelle pour nettoyer que les housses, toujours mettre en auteur le tapis de salle de bain, ne pas laisser trainer tissus... enfin bref aujourd'hui je peut dormir tranquille et partir en oubliant de ranger le tapis de la salle de bain il ne va plus faire pipi dessu, pour le canapé, il n'a plus accès au salon lorsque nous ne sommes pas là, surtout le weekend car il fait pipi quand il n'est pas content du style le samedi à 5h du mat monsieur veut sortir, et bien si on ne le laisse pas sortir alors hop il va faire pipi sur le canapé et reviens s'affaller sur le lit!

je pense que le weekend il aime faire son pipi dehors!! ::laugh::

donc maintenant on ne le laisse plus aller sur le canapé en notre absence surtout que nous comptons nous offrir un nouveau canapé en cuire!! donc aucun moyen de le protége!!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par Norwen » Mercredi 14 Décembre 2011 18:54

C'est sur qu'on modifie un peu notre façon de vivre pour nos chats, mais bon, tant d'amour ça ne peut pas être abandonné si facilement ^^.

Ah oui, le canapé en cuir c'est dangereux, mais c'est cool déjà que vous pouvez fermer votre salon et l'empêcher d'y aller, ça fait du soucis en moins à se faire ::): puis si vous le surveillez je pense pas qu'y aura de soucis !

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique