Qu'est-ce que c'est que cette amie?!
Désolée mais je suis toute abasourdie!
N'écoute pas ce qu'elle te dit! Qui d'autre que toi sait comment prendre ton chat, le comprendre? De quoi se mêle-t-elle surtout pour balancer de telles inepties?!
Je suis désolée, j'ai l'air de m'emporter mais elle me troue le c*l.
Ma Pepsi mord et griffe quand elle se roule par terre elle aussi. C'est comme ça. Elle cherche le contact, mais on sait à quoi on s'expose quand elle se roule ainsi. A des griffures et morsures. Ce n'est pas exactement comme Baron car elle "veut" (je pense) qu'on joue avec elle, mais si toi tu as compris qu'il ne veut pas être touché, tu ne le touches pas et ce que tu fais est très bien.
Comment oser juger une amie sur la façon dont elle élève son chat quand soi même on est pas fichu d'avoir un chat propre?
Donner des conseils, oui, tout est bon à prendre, mais elle semble très vindicative!
Tu connais ton chat mieux que personne je pense, tu as suivant ce que j'ai lu déjà réussi à lui faire faire énormément de progrès! C'est super!
Bon... Je me "calme" xD et te félicite pour ce que tu as déjà accompli avec ton minou et te dirais de continuer comme ça.
Un chat ne va pas passer sa vie à te regarder comme si tu étais une proie, si il voulait vraiment t'attaquer en permanence, ce serait déjà fait.
Quant à ce truc de hiérarchie... Euh... Pepsi aussi m'attaquait toujours quand j'étais petite. TOUT LE TEMPS, on était comme chien et chat, je prenais très cher et tu sais pourquoi?! Parce qu'elle était indépendante et que j'étais chiante avec elle! Tout simplement! Elle en avait marre, elle se rebiffait. Ton amie ne doit pas se souvenir qu'elle aussi a été une plaie avec sa première chatte...
Je n'ai jamais dominé Pepsi, je suis juste devenue plus douce avec elle et aujourd'hui c'est "ma fille" et je suis sa petite maman.
Comme l'ont dit les autres : Attention à ne pas confondre chien et chat!
C'est totalement différent.
Continue comme tu le fais avec Baron, à mon avis, c'est toi qui est dans le vrai!!