Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Nouveau déménagement pour le chat Baron ?

par Lulido » Vendredi 16 Décembre 2011 21:43

Voilà, je continue ici :
Je possède actuellement un chat de gouttière de trois ans, Baron, que j'ai depuis quelques semaines. Il semble s'être très bien adpaté à la vie chez moi.
Je ne sais pas si je vais pouvoir garder mon appart et vais sans doute devoir rester trois mois minimum chez mes parents, à troyes, qui pour plusieurs raisons plus ou moins bonnes veulent que je rende mon appartement.
Malade je ne peux pas avoir de revenus suffisants pour payer le loyer complet (astronomique, vive paris !) et soigner mon chat au mieux pour l'instant.
Je vais surement devoir laisser mon appartement actuel pour rentrer chez mes parents, minimum jusqu'à fin mars, plus probablement jusqu'à fin juin.
Aucun de mes amis ne peut prendre Baron, je vais essayer de négocier de l'amener avec moi chez mes parents. Ce n'est pas encore gagné mais mettons.
Ma chambre chez mes parents, pour un chat fait approximativement la taille de mon appart entier (grenier d'une ferme ancienne sous les combles avec pleins de retombées de poutres où grimper et une fenètre pour regarder) et je compte le faire vivre dans cette pièce dans un premier temps en reproduisant la disposition de mon appart actuel.
Mais je suis en débat avec moi même : quand il sera super habitué à ma chambre, dois je le laisser explorer progressivement la maison et rencontrer ma famille au risque qu'il déprime quand on retournera en appart plus petit, ou bien le laisser dans ma chambre sans qu'il profite au maximum de la maison ?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Non spécifié

Re: Nouveau déménagement pour le chat Baron ?

par fredou » Samedi 17 Décembre 2011 19:24

alors mettons...
d'après ce que tu as dit dans divers sujets : tes parents sont pas du tout 'chats'
et si par bonheur ils acceptent sa présence :ils ne veilleront pas sur lui ::(:
donc si tu le laisses dans la maison, libre d'aller ,si une fenètre est ouverte
et comme ils ont eu deux minous (minous juste bon à chasser les souris ?deux se sont fait écraser,sur la route proche) baron peut fuir et se faire écraser
par précaution ,gardes Baron dans ta future chambre , sous ta protection

j'avoue que tout cela est un peu confus ::?:
j'espère de tout mon coeur que Baron n'aura pas à connaitre, le fait de chercher un nouvel adoptant
Baron est sous ta protection,quand on adopte ,c'est pour la vie et même si problèmes : le chat avant tout
ton désir de deuxième chat ,je pense qu'il va falloir le remettre à beaucoup plus tard
le principal c'est Baron ::):
Modifié en dernier par fredou le Samedi 17 Décembre 2011 19:52, modifié 1 fois.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Telle » Samedi 17 Décembre 2011 19:52

Si la chambre est assez grande et qu'il a de quoi grimper, bouger et regarder par la fenêtre, ça devrait aller.
Maintenant qu'il est habitué à toi, tu dois veiller sur lui.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Lulido » Samedi 17 Décembre 2011 22:20

Je n'ai jamais envisagé de cesser de veiller sur lui, voyons ! Pour moi il est hors de question de le laisser en refuge ou quoi que ce soit.
Effectivement il restera dans ma chambre, je crois que c'est le mieux.
Pour le deuxième chat, il me parait évident que ce sera pour plus tard (pas forcément beaucoup, dès septembre au plus tard je serai salariée et installée définitivement, voire propriètaire, avec de la chance de plus grand (ce serait le seul effet positif de toute cette embrouille).
Effectivement, mes parents n'aiment pas trop les animaux mais... impensable que Baron ne m'accompagne pas ! Je n'ai pas d'autres solutions.
Mes parents ont eu des chats qui se sont fait écrasés, mais dans leur enfance : ils n'habitaient pas là.
Et non, c'étaient des chats choyés : je ne sais même pas si ce n'est pas le traumatisme (pour ma mère surtout, mon père ça va, il aime plutot les animaux mais n'a pas grand pouvoir dans la maison familiale... ) de voir sa chatte adorée mourir sous ses yeux qui fait que maintenant, elle ne veut plus entendre parler d'animal de compagnie.
Je vous rassure, Baron est au centre de toutes mes préoccupations actuelles ! Cela m'embète d'avoir laissé pensé le contraire d'ailleurs, je n'aurais pas cru...

J'avais complètement oublié : merci pour tous vos conseils et votre soutient !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Samedi 17 Décembre 2011 22:28

En tout cas je te souhaite bon courage pour ces quelques mois de transition, c'est jamais facile de retourner chez ses parents. Mais ton loulou veillera sur toi, vous formez une bonne équipe ::lover::

Chat savant
Chat savant

par Lulido » Mardi 20 Décembre 2011 13:01

ma mère vient de découvrir en fouillant dans mes mails (!) que j'avais un chat et depuis, je n'existe plus à leurs yeux... ils ont résilié mon appartement mais ne veulent pas du chat chez eux. Ils ont hurlé, décretant qu'un chat c'était sale, que ça puait, que je deviendrai forcément allergique un jour, qu'il allait se faire ecraser, que dire qu'un chat pouvait vivre en intérieur c'était une hypocrisie de parisien, qu'en fait il était malheureux, très très malheureux, que je ne savais pas m'en occuper, que j'avais trahi leur confiance.... et autres.
Meme s'ils finissent par craquer et l'accueillir, je ne peux pas avoir de revenus chez eux. Je ne vais pas attendre que Baron tombe malade pour me rendre compte que je n'ai pas les sous pour le soigner et que je ne peux pas les obtenir...

Chaton
Chaton

par Telle » Mardi 20 Décembre 2011 20:02

C'est très radical comme réaction ! Que vas tu faire alors ?

Chat savant
Chat savant

par Daeri » Mardi 20 Décembre 2011 21:17

Lulido a écrit:ma mère vient de découvrir en fouillant dans mes mails (!) que j'avais un chat et depuis, je n'existe plus à leurs yeux... ils ont résilié mon appartement mais ne veulent pas du chat chez eux. Ils ont hurlé, décretant qu'un chat c'était sale, que ça puait, que je deviendrai forcément allergique un jour, qu'il allait se faire ecraser, que dire qu'un chat pouvait vivre en intérieur c'était une hypocrisie de parisien, qu'en fait il était malheureux, très très malheureux, que je ne savais pas m'en occuper, que j'avais trahi leur confiance.... et autres.
Meme s'ils finissent par craquer et l'accueillir, je ne peux pas avoir de revenus chez eux. Je ne vais pas attendre que Baron tombe malade pour me rendre compte que je n'ai pas les sous pour le soigner et que je ne peux pas les obtenir...

Mauvaise nouvelle ::(:

Pour le coup du chat malheureux en appartement, tu peux toujours leur dire que les chats castrés n'ont pas besoin ni envie de sortir courir la femelle (ce n'est pas la vérité absolue mais ayant été confronté à des personnes "vieilles école" pour qui le chat doit forcément vivre sa vie de chat dehors et faire des petits tous les six mois et courir la femelle et se battre la nuit etc. sinon il est malheureux, et que les vaccins sont juste des trucs chéros pour que les vétos gagnent des sous, j'ai du utiliser cette pirouette **)

Sinon, concernant l'odeur et et la saleté, comme nous savons bien que c'est faux, c'est une question de prise de conscience ::(:

** Allez convaincre que vous avez raison du haut de vos quelques mois d'expérience face à des gens qui ont des chats depuis 20 ou 40 ans et ont avant ça toujours vu les chats ainsi ainsi que leurs parents etc. Sachant que je comprend que ces personnes sont des gens bien sinon, elles n'ont juste pas idée que la médecine a aussi avancé pour les animaux ces derniers siècles, pas seulement pour les gens ...
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Mitou63 » Mardi 20 Décembre 2011 22:36

Lulido a écrit:ma mère vient de découvrir en fouillant dans mes mails (!) que j'avais un chat et depuis, je n'existe plus à leurs yeux... ils ont résilié mon appartement mais ne veulent pas du chat chez eux. Ils ont hurlé, décretant qu'un chat c'était sale, que ça puait, que je deviendrai forcément allergique un jour, qu'il allait se faire ecraser, que dire qu'un chat pouvait vivre en intérieur c'était une hypocrisie de parisien, qu'en fait il était malheureux, très très malheureux, que je ne savais pas m'en occuper, que j'avais trahi leur confiance.... et autres.

PFIOOOUUUUUU radicale la réaction de tes parents, ne peux tu pas aller chez quelqu'un d'autre ? un ou une amie, c'est ce que j'ai fais moi elle nous a accueillis à bras ouvert lorsque je suis partie de chez mon ex.... Tu peux toujours leur dire c'est moi et mon chat ou vous ne me voyez plus.... radical cette mais proportionnel à leur réaction....
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Sujets: 18

par Lulido » Mercredi 21 Décembre 2011 0:19

Mes parents ont toujours des réactions radicales... du coup, je ne sais pas s'ils vont se calmer ou non...
Il semblerait qu'ils se décident à accueillir le chat Baron, mais tout en ajoutant qu'il était hors de question de dépenser le moindre sou pour lui, et que de toute manière tant que je ne suis pas salariée mes sous, ce sont leurs sous, que je les ai reçu en cadeau ou non... donc je vais devoir travailler absolument pour ça.
Sinon oui, j'ai différentes propositions pour m'accueillir ::): Baron ne sera pas à la rue donc, c'est déja un immense soulagement.
Après coup, je regrette, j'aurais du leur dire que Baron était fiv+ et ne pouvait absolument pas sortir, ça aurait règlé la question de "ton chat est malheureux dedans, bouuuuh tu es une tortionnaire" ^^.

Soit dit en passant, c'est fou ce qu'on peut s'attacher à nos petites boules de poils... Baron ne m'a pas rejoint depuis longtemps et pourtant, depuis que je l'ai laissé pour les vacances (je vous rassure, une amie qu'il connait vient le voir tous les jours pendant plusieurs heures pour s'occuper de lui, jouer et le caliner) il me manque à chaque instant mon tit chat...

Chaton
Chaton

par fredou » Mercredi 21 Décembre 2011 19:03

Lulido a écrit:Sinon oui, j'ai différentes propositions pour m'accueillir ::): Baron ne sera pas à la rue donc, c'est déja un immense soulagement.
...

donc tu as déjà pris comme résolution de trouver un nouvel adoptant à Baron ::):

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par Lulido » Samedi 31 Décembre 2011 0:45

Oulah, non pas du tout. Les propositions étaient pour m'accueillir moi (avec Baron) en cas d'urgence. Pourquoi ? Vous pensez que je devrais abandonner Baron ? je ne l'ai jamais envisagé...
La situation s'est apaisée petit à petit.

A priori tout se passera bien pour Baron. Mes parents se sont fait progressivement à l'idée et mon petit frère de 13 ans (fou des animaux et rêvant lui-même d'un chat) n'attend que de pouvoir le chouchouter avec moi.

Mon chat est pour l'instant chez un de mes amis qui l'a gardé pendant les vacances de noel, Baron a montré encore une fois son côté baroudeur en s'adaptant illico à sa maison provisoire et en rendant ses humains temporaires fous amoureux ::D: . Il me rejoindra chez mes parents d'ici quelques jours (lorsque l'agitation des fêtes sera retombée), tout est déja prêt pour lui. Il y restera avec moi jusqu'à juin-juillet, après quoi j'intègrerai un nouveau studio sans doute plus grand que mon actuel et l'y installerai... pour des années cette fois.

Je me sens soulagée, j'ai du argumenter sec pour que mes parents cessent de me maintenir que je torturais Baron en le gardant en intérieur... mais je crois qu'ils commencent à me comprendre doucement.

Je me sens un peu coupable, je ne pensais pas déménager avant plusieurs années lorsque j'ai adopté Baron... moi qui espèrais lui apporter de la stabilité... il doit encore attendre quelque mois...

Chaton
Chaton

par miamia » Samedi 31 Décembre 2011 0:54

Je vient de découvrir ton post
Et je suis émue de te lire .. la façons dont tu parle de ton chat est vraiment touchante .. et il t'apportera que du Bonheur dans tes galères
Et j'espere de tout coeur que tu integrera vite un nouveau studio pour toi et Baron ::D:
Pour l'histoire de tes parents je ne dirait rien car je ne comprend pas leur réactions de plus un chat dedans n'est pas du tout malheureux! bien au contraire ..
Courage et pleins de caresse a ton Minou ::lover::
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Lulido » Samedi 31 Décembre 2011 1:02

Merci beaucoup Miamia ! ::D:
Baron m'a enormément manqué lorsque j'étais en voyage... j'ai cauchemardé plusieurs fois qu'il lui arrivait quelque chose chez la famille qui le gardait et qu'il mourait... pourtant j'avais toute confiance en eux^^
Je meurs d'impatience de le retrouver !

Chaton
Chaton

par miamia » Samedi 31 Décembre 2011 1:05

Tu m'etonne ..
Moi je doit laisser mon Tigrou chez mes beau Parent (j'ai entièrement confiance en eux) jusqu'a Lundi
Et demain quand je vait partir je vais avoir les larmes a yeux
Et je pense que ici tu te sentiras pas seule on est tous gaga de nos Chats
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique