Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

2 Questions svp

par gaet24 » Dimanche 04 Novembre 2007 18:46

Bonjour a tous,
Je viens vous voir pour vous poser quelques questions au niveau de mon chat.
Il a 8 mois maintenant et je suis rentré chez mes parents pour quelques jours, le problème est qu'ils ont chien et l'entente entres eux est apparement presque impossible.

J'aurai donc 2 question à vous poser suite à cette situation,
D'abord avez vous des conseils à me donner pour qu'ils acceptent une compagnie mutuelle?

Ensuite Puis-je laisser mon chat dormir dans ma véranda sachant qu'il fait un petit peu froid a l'interieur la nuit, craignent ils le froid?

Merci pour vos réponse, a bientot. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 18:39
Genre: Non spécifié


par Zarya » Dimanche 04 Novembre 2007 20:07

Pour les présentations chien-chat je laisse les membres plus avertis te répondre.

La solution "véranda" est-elle vraiment la seule ? Si chez toi, ta minette vit dans l'appartement/la maison, elle risque de ne pas trop apprécier d'être reléguée dans une pièce isolée et sans doute froide.
Pour ma part, quand je suis chez mes parents avec ma chatte, il nous faut établir une stricte séparation avec les deux vieilles chattes de mes parents pour des raisons qu'il serait trop long d'expliquer ici. Dans ma chambre se trouvent ses commodités, sa nourriture et sa boisson. La nuit elle est dans le lit... La journée, elle dispose de tout l'étage, la disposition de la maison s'y prêtant. Le soir, on boucle les deux anciennes dans une pièce confortable pour que Chouchou puisse être avec nous.
Ne peux-tu garder ta chatte dans ta chambre ou isoler le chien de tes parents dans une partie de la maison ?
Tu trouveras sans doute une solution.
Zarya
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 12 Octobre 2007 17:45
Localisation: Paris & Nièvre
Genre: Non spécifié

par yyou » Dimanche 04 Novembre 2007 21:14

Mets la dans la chambre avec toi, avec eau, nourriture et litière.

En fouillant sur le forum tu trouveras un fil très bien expliqué concernant l'accueil d'un nouvel animal. Ca t'aidera pour les chiens. Si je le trouve je te mets le lien... Entre temps tu pourras aller te présenter dans la section appropriée :wink:

Edit : le voilà psychologie-feline/cohabitation-eliot-zoe-t1994.html
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 04 Novembre 2007 22:09

Si l'essentiel est qu'elle soit dans une pièce close, effectivement elle n'a pas besoin d'etre au froid dans la véranda, ta chambre lui conviendra parfaitement, surtout en ta compagnie :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par anouck » Dimanche 04 Novembre 2007 22:15

j'ai moi même 3 chats (dont un chaton) et un boxer (chien dit "mangeur de chats" ! :) =.....la cohabitation se passe bien mais il fuat un peu de tps.....tt d'abord, le chien a t-il déjà été en relation avec d'autres chats .?....de quelle race s'agit-il ?
Ne jamais les laisser ensemble ss surveillance....pr ma part, au début, je les mets ensemble pdt quelsques minutes, puis quelques heures, le chien tjrs tenu en laisse et petit à petit, j'allonge la laisse pr qu'il puisse s'approcher du chat.......bien sur, tenir compte du comportement de ce dernier (est-il appeuré, indifferent, hardi ?)
En ts les cas, ça ne peut pas se faire en une soirée...il faut du tps et de la patience...mais dans certains cas, ça peut tourner au grand amour !! (c'est le cas de 2 de mes chats avec mon boxer, qui je le precise, ne supporte pas lesfelins en général......même un véto, qd il avait 3 mois, m'avait dit qu'il ne les accepterait jamais.....comme quoi !!!)
Et puis surtout, bcp les caresser ts les deux pour ne pas qu'ils se sentent exclus par l'arrivée de l'autre !
Pour finir, au début, je garde le nvel arrivant ds ma chambre (bien sur les isoler la nuit)....la véranda, c'est un peu froid, non? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 451 invités