Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte peureuse

par guyguy » Jeudi 22 Décembre 2011 20:32

Bonjour, je viens tout juste d'avoir une petite chatte, elle a 2 mois et demi, et elle est très peureuse, et part en courant quand je m'approche d'elle.
Alors elle est arrivée il y a une semaine, et elle a rejoins mon chat d'un ans et demi.

Lui, d'ailleurs est beaucoup plus câlin depuis une semaine ^^. Les deux s'entendent assez bien.

Je ne sais pas trop quoi faire, si je dois la prendre pour lui faire des câlin, où la laisser venir vers moi, mais j'aimerai pas qu'elle reste distante à vie....

Si vous avez des conseils, des astuces, je suis preneur.

Merci d'avance.

ps : je posterai une photo de la chatte demain dans la matinée. : )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 7:47
Genre: Non spécifié


Re: Chatte peureuse

par tchoute » Jeudi 22 Décembre 2011 21:40

Hello,
Ta petite puce doit se familiariser avec son nouvel environnement, et ça peut prendre un peu de temps parfois.
Le fait de trouver un copain chat doit la rassurer. Pour l'habituer un peu plus à toi, il faut passer beaucoup de temps
avec elle. Jouer beaucoup par exemple, en l'appelant sans arrêt par son petit nom. Faire de même lors des repas :wink:
Tu verras, avec patience et douceur, tout vient ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 16:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Re: Chatte peureuse

par Thaiko » Jeudi 22 Décembre 2011 21:42

oui, et puis envoie-lui des boules de papiers pour jouer avec elle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Chatte peureuse

par Punkette » Jeudi 22 Décembre 2011 23:04

La mienne (Tesla) a été très compliquée les 2 premiers jours, et à un moment donné elle est restée coincée quelque part et j'en ai profité pour l'obliger à "subir" mes caresses. Au départ elle grognait beaucoup donc je me suis munie d'un torchon pour bien me couvrir la main au cas ou elle se mettrait à griffer ou mordre... Au bout de quelques heures d'effort intense (lol) elle s'est mise à ronronner et elle s'y est habituée, maintenant elle adore ça, elle ne s'en lasse pas, j'ai même pas encore commencé à la caresser qu'elle rouronne déjà :laugh: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 12:04
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Chatte peureuse

par Thaiko » Vendredi 23 Décembre 2011 8:54

tu as eu de la chance Punkette... perso je déconseillerais le forcing pour les caresses... je jouerais avec le minet pour le mettre en confiance et qu'il prenne ses repères :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Chatte peureuse

par ClaireAlexis » Dimanche 25 Décembre 2011 15:49

Laisse lui du temps ça va venir.
COmme les autres on dit essaye de jouer calmement avec elle ^^
Mes chats :
Daisy (type siamois), Obelix (gouttière), Minette (Gouttière)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 01 Mai 2010 11:41
Localisation: PICARDIE
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités