Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Quictady » Lundi 05 Novembre 2007 9:46

Je vais peut être attirer les foudres, mais apprendre des tours à son chat n'est, à mon sens, pas mal. Cela stimule leur intelligence et vous savez que tous les chats en on une. Cela peut être une activité de chat d'intérieur, mais évidemment cela n'a pas pour but de le contrôler comme on doit contrôler un chien.
Pour cela, je pense que la meilleur méthode est le clicker. Tu apprends au chat que le clic veut dire réconpense (nourriture ou jouer) et par la suite quand il a bien compris, tu clique chaque fois qu'il s'assoit par exemple. Il va comprendre que quand il s'assoit il reçoit une petite récompense et quand c'est acquis, tu donnes le "commandement" avant qu'il ne s'assoit.
C'est pour moi des tours ludiques qui vont sans doute plaire au chat parce que cela lui fait travailler les méninges ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Non spécifié

par neko » Lundi 05 Novembre 2007 9:58

je suis aussi de ton avis^^
voici une petite video de demonstration du clicker

http://www.youtube.com/watch?v=Vja83KLQXZs
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 52

par Camille la kitty_negra » Lundi 05 Novembre 2007 11:45

Pour moi, rien n'y fera, je préfère de loin une bonne partie de plumeau tout aussi stimulante pour un chat ! ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par neko » Lundi 05 Novembre 2007 13:04

Bah moi j'aurai pas le courage de leur apprendre quoi que ce soit!! ::laugh::
a part peutr etre de faire les besoins dans la toilette, ça peut être pratique! ::laugh::
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 52

par Ulunlaë » Lundi 05 Novembre 2007 15:12

A moins de vouloir en faire des chats de cirque, je n'en voit pas l'intérêt !
J'aime le chat parcequ'il n'est pas chien et qu'il reste indépendant malgré tous nos efforts pour le dominer et le faire à notre idée et notre main !
Donc comme Camillette, plumeau, souris, balle, mais pas de dressage...juste de l'éducation pour que la cohabitation humain/chat se passe au mieux et que chacun respecte l'autre.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 50

par Quictady » Lundi 05 Novembre 2007 15:40

Oui, je comprends votre point de vu, mais je ne trouve pas avilissant le fait qu'un chat apprenne des tours. Cela permet de mettre un peu plus de "piment" dans la vie du chat si celui-ci s'ennuie avec les jeux "traditionnels" Mais, et on le voit sur la vidéo, c'est quand le chat veut et cela il faut le respecter. La nature féline n'est donc pas perturbée et il ne se transformera pas en chien pour autant ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 43

Re: Lui apprendre à faire des "tours"...

par GrannyLove » Samedi 05 Novembre 2011 14:06

n'ampeche, beaucoup d'Hommes on pu apprivoiser les chats et les dresser pou qu'ils fassent des petits tours...
la preuve, regardez :

http://www.kuklachev.ru/gallery/video/113/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

Re: Lui apprendre à faire des "tours"...

par armie » Samedi 05 Novembre 2011 20:30

J'ai appris assis et debout à Akic'est ! Et ça juste avec une levure de bière (super bonne pour le pelage) en récompense. Il adore !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Lui apprendre à faire des "tours"...

par feelu » Samedi 24 Août 2013 23:21

::HELLO::
J'ai trouvé ce forum en cherchant des petits tours à apprendre à mon doux félin! Et je suis tombée sur ce post.
Je vais donc vous faire profiter des talents de mon petit chaton âgé de 8 mois et demi sur la vidéo ::lover::
http://www.youtube.com/watch?v=fWeDCum6Lww

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par LiliJu » Dimanche 25 Août 2013 5:08

Ohhh C'est le beau Heros!!! ::lover:: C'est adorable le tour des patounes!!! ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Fan » Lundi 26 Août 2013 21:25

Moi elle sait s'asseoir. Ca me permet de passer du temps avec et visiblement elle aime bien chercher a comprendre. Enfin maintenant elle a compris va falloir que je passe a autre chose.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par crr » Jeudi 29 Mai 2014 23:01

Max, aussi, aime ce jeu et réclame même...

http://youtu.be/s_shivGfojs

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par machemallow » Jeudi 10 Juillet 2014 17:31

petit coucou et bien nous , nous avons appris a notre chatte Hannah a donner la patte ^^ et sa marche ( 1 foi sur 3 ) . et en récompense elle a toujours une petite friandise

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique