Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: URGENT : mon chat n'arrive plus à faire pipi malgré les

par Thaiko » Mercredi 28 Décembre 2011 10:49

Merci pour les nouvelles ! Nous attendons les prochaines donc !

Tu devrais aller à la pharmacie pour acheter du Sédatif PC (en comprimés à sucer) cela te décontractera sans t'assommer pour passer ton examen !!!

Allez courage ça va aller ::calin::

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Elisabeth63 » Mercredi 28 Décembre 2011 10:53

Tu as été extra, on attend de tes nouvelles quand tu pourras ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par sarroush11 » Mercredi 28 Décembre 2011 11:03

Merci mais j'ai déjà pris du Stresam et j'essaye de sauver les meubles et d'activer un peu ma mémoire lol ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par sarroush11 » Mercredi 28 Décembre 2011 11:05

Image

voila je vous poste une petite photo de mon bébé (Félix) pour que vous ayez une idée de sa belle bouille ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Elisabeth63 » Mercredi 28 Décembre 2011 11:06

Adorable Félix ::lover:: plein de câlinous pour lui ::D:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Thaiko » Mercredi 28 Décembre 2011 11:36

Quel joli minet en effet !!! ::cat8::

Merci d'avoir pensé nous mettre une photo ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sarroush11 » Mercredi 28 Décembre 2011 12:17

je reviens de chez le véto, il m'a appelé pour me montrer les échographies. Je suis un peu soulagée mais reste dubitative (surement la nuit blanche). Alors :
- les reins sont parfaits, il m'a comparé ses reins avec ceux d'un chat en bonne santé, c'était la même chose.
- la vessie ultra pleine mais c'est normal, une fois sondée elle a repris une taille normale, et est mécaniquement fonctionnelle (si j'ai bien compris, c'est la sonde qui permet de le vérifier)
- Test sanguin parfait, rien à signaler non plus.
Bilan : ça n'a rien à voir avec ce qu'il avait eu ce week-end, il semble complètement guéri car il n'y a pas de cristaux et les reins sont en forme. Il pense du coup que Félix a tout simplement une douleur chaque fois qu'il contracte au niveau de sa vessie, et c'est seulement quand il se force pour dépasser la douleur qu'il arrive à faire pipi (comme la seconde fois où il a essayé hier soir où il est quand même arrivé à uriner), cette douleur due à l'âge et la fatigue "exponentielle" des organes les plus fragiles, ajouté à ses problèmes d'obésité qui n'arrangent rien.
Traitement : il va lui donner des anti inflammatoires et anti douleurs locaux pour ne plus avoir de douleur à la contraction de la vessie et uriner facilement.

Bémol : il y a une masse autour de la vessie qui ne l'inquiète pas réellement, ou du moins il préfère ne pas s'alarmer, vérifier avec les médocs qu'il pense être efficaces, avant de décider de "l'ouvrir" et analyser la masse. C'est donc ça qui me rend dubitative, et je ne sais pas si je dois réellement être soulagée ou pas ..

par sarroush11 » Mercredi 28 Décembre 2011 12:23

Une dernière chose sur les compétences du véto : je n'ai jamais douté de lui, il a le coeur sur la main comme vous avez pu le constater, accepte que je le paie plus tard, ne pratique pas du tout des prix excessifs ( une fois, je lui avais fait 3 vaccins obligatoire parce qu'il partait en voyage avec moi, il m'a fait payer 40€ avec le passeport et l'autorisation de sortie alors que sur internet j'ai vu que ça arrivait vite à 100€) et surtout n'invente pas de maladies à ses patients histoire que leurs maitres paient plein pot pour rien (comme certains .. ). Enfin, il est quand même resté avec lui tout le week-end de Noël pour pas qu'il se sente seul ^^
Voila voila ::):

par Elisabeth63 » Mercredi 28 Décembre 2011 12:30

sarroush11 a écrit:Bémol : il y a une masse autour de la vessie qui ne l'inquiète pas réellement, ou du moins il préfère ne pas s'alarmer, vérifier avec les médocs qu'il pense être efficaces, avant de décider de "l'ouvrir" et analyser la masse. C'est donc ça qui me rend dubitative, et je ne sais pas si je dois réellement être soulagée ou pas ..

Ecoute, c'est globalement pas mal, même si l'idéal c'est de ne pas être embêté du tout. La priorité, c'est de voir comment rétablir le fonctionnement normal de la vessie et donc de voir quel est l'effet des médicaments prescrits.
Les masses qui se trouvent là où elles ne devraient pas sont toujours à surveiller de près. Mais il ne faut pas s'alarmer trop vite, ce n'est pas toujours des trucs dangereux.

sarroush11 a écrit:je trouve ça complètement naturel et humain, s'il reste un peu d'humanité dans ce monde, c'est avec les animaux qu'il faut la partager, ils n'ont rien demandé et rien fait eux ::(: !

Tu ne peux pas imaginer à quel point le fait lire ces mots a embelli ma journée ::D:

Chat pitre
Chat pitre

par sarroush11 » Mercredi 28 Décembre 2011 12:45

C'est VOUS qui avez embelli ma journée et permise de prendre le minimum de recul nécessaire dans ce genre de situation désespérée, et je vous en remercie pour la nième fois. Pour l'amour des animaux, c'est une évidence, et pouvoir discuter avec des personnes ayant la même conception est très réconfortant. J'aurais pu appeler mes amis hier soir et ce matin mais j'ai préféré être sur le forum avec vous et m'y confier que le faire avec eux, qui ont très souvent jugé mon amour pour mon chat et les animaux en général excessif, donc autant dire que ce manque de sensibilité était conséquent d'un manque d'écoute intrinsèque, même si je sais qu'ils auraient été là pour moi, mais n'auraient pas compris pour autant.
MERCI MERCI MERCI !!

par Thaiko » Mercredi 28 Décembre 2011 12:49

Je pense comme Elisabeth ! ::wink::

Ton minet étant obèse peut-être est-ce une masse graisseuse qui apparait autour de sa vessie ! Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'il l'ait dialysé alors que les reins fonctionnent bien ! ::idea:: Cela me surprend ! ::shock::

Il va falloir lui changer sa nourriture et prendre des croquettes spéciales pour les problèmes urinaires. Marie pourra peut-être te conseiller car son Balrog a quelques soucis de ce côté là ::?:

Tu pourrais peut-être envisager de lui mettre ses croquettes dans une Slimcat qui l'obligera à bouger pour manger et qui limitera la quantité absorbée.

Ici cela marche très très bien sur mes deux chats, qui ne veulent plus leurs croquettes dans l'écuelle qui sert uniquement pour la nourriture humide.

N'hésite pas à repasser nous donner des nouvelles régulièrement et je te dis m**** pour cet a.m ::wink::

Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Mercredi 28 Décembre 2011 12:50

J'oubliais, pour le stimuler à boire beaucoup, une fontaine à eau serait l'idéal ::wink::

Chat savant
Chat savant

par Marie » Mercredi 28 Décembre 2011 12:58

Pour les cristaux de mon Balrog ma véto avait carrément interdit les croquettes pendant les 1ières semaines . Il ne mangeait que liquide (patée) pour le faire uriner le plus possible . Vérifies que ton chat boive aussi . N'hésites pas à le faire boire avec une seringue (sans aiguille évidemment ::wink:: ) ... plus il boira mieux ce sera ::wink::
Aprés ma véto m'avait conseillé les croquettes Urinary de Virbac .
Cela est à voir avec ton véto mais je pense qu'il faudrait que tu arrives à faire maigrir ton chat ....... ce ne serait que du bénéf pour sa santé .

Courage pour ton examen ... on croise les doigts ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par sarroush11 » Mercredi 28 Décembre 2011 13:02

Thaiko a écrit:Je pense comme Elisabeth ! ::wink::

Ton minet étant obèse peut-être est-ce une masse graisseuse qui apparait autour de sa vessie ! Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'il l'ait dialysé alors que les reins fonctionnent bien ! ::idea:: Cela me surprend ! ::shock:: ::wink::

Justement ses reins ne fonctionnaient pas en fin de semaine dernière d'où dialyse, mais mon véto m'a dit que les reins, étant l'organe le plus fragile chez le chat, les problèmes qu'il a eus n'étaient pas irréversibles, la dialyse ayant bien fonctionné (il l'a pratiqué dans un but de faire reposer les reins pendants 2 jours afin qu'ils reprennent leur pleine fonction qui était à l'origine altérée mais pas détruite). Moi qui avais surtout peur pour ses reins, surtout avec la diarrhée, j'ai envisagé le pire en me disant que des dialyses à répétition ne représentaient pas une vie pour un chat .. mais au final la dialyse a bien fonctionné ce week-end en permettant un gros repos pour ses petits reins qui fonctionnent très bien ::):

Pour les conseils que tu me donnes quant à son régime alimentaire : j'ai acheté les corquettes urinary mais pour le moment je vais éviter de lui en donner directement mais vais attendre une semaine pendant laquelle je vais lui donner de la pâtée au saumon, poissons blancs, dorade et légumes (nourriture humide comme on m'a conseillé ici ^^). Il n'a pas spécialement de difficultés à manger les croquettes, il en mange depuis 5 ans maintenant à raison de 2 fois par jour. S'il a pris du poids, c'est en raison de notre petit appart' qui ne lui fournissait pas l'espace nécessaire étant petit pour jouer, donc il s'est sédentarisé très jeune ::(:. Par contre, je ne savais pas l'existence du Slimcat, c'est quoi précisément ? ça s'achète où ?
Idem pour l'eau, il boit beaucoup et faisait pipi très souvent avant ce week-end infernal.

par sarroush11 » Mercredi 28 Décembre 2011 13:07

Merci pour l'exam au fait ^^