Thaiko a écrit:Je pense comme Elisabeth !
Ton minet étant obèse peut-être est-ce une masse graisseuse qui apparait autour de sa vessie ! Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'il l'ait dialysé alors que les reins fonctionnent bien !

Cela me surprend !

Justement ses reins ne fonctionnaient pas en fin de semaine dernière d'où dialyse, mais mon véto m'a dit que les reins, étant l'organe le plus fragile chez le chat, les problèmes qu'il a eus n'étaient pas irréversibles, la dialyse ayant bien fonctionné (il l'a pratiqué dans un but de faire reposer les reins pendants 2 jours afin qu'ils reprennent leur pleine fonction qui était à l'origine altérée mais pas détruite). Moi qui avais surtout peur pour ses reins, surtout avec la diarrhée, j'ai envisagé le pire en me disant que des dialyses à répétition ne représentaient pas une vie pour un chat .. mais au final la dialyse a bien fonctionné ce week-end en permettant un gros repos pour ses petits reins qui fonctionnent très bien
Pour les conseils que tu me donnes quant à son régime alimentaire : j'ai acheté les corquettes urinary mais pour le moment je vais éviter de lui en donner directement mais vais attendre une semaine pendant laquelle je vais lui donner de la pâtée au saumon, poissons blancs, dorade et légumes (nourriture humide comme on m'a conseillé ici ^^). Il n'a pas spécialement de difficultés à manger les croquettes, il en mange depuis 5 ans maintenant à raison de 2 fois par jour. S'il a pris du poids, c'est en raison de notre petit appart' qui ne lui fournissait pas l'espace nécessaire étant petit pour jouer, donc il s'est sédentarisé très jeune

. Par contre, je ne savais pas l'existence du Slimcat, c'est quoi précisément ? ça s'achète où ?
Idem pour l'eau, il boit beaucoup et faisait pipi très souvent avant ce week-end infernal.