Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Minou à besoin de vous (ténia)

par minoute062 » Mercredi 28 Décembre 2011 8:21

Bonjour à tous,

Je vous demande votre aide et expérience car mon chat à la diahrrée je pensais que c'était du au changement d'alimentation car en dehors de ce désagrément il est toujours aussi vif, calin, et joyeux, mais cette nuit j'ai découvert qu'il avait fait caca en dehors de sa litière mais il y avait un énorme vers plat et vivant dans ces selles (plus de 30 cm je pense), je suis traumatisée et m'en veux de ne pas m'être aperçue de ça plus tôt et j'ai de la peine pour mon petit minou !

Il à été vermifugé et traité contre les puces il y à 4 mois. D'après mes recherches ce serait un ténia, mais il me semblait que ces vers était expusable que s'ils étaient mort..... Donc pourriez vous m'expliqué comment avez vous procédé si votre chat s'est trouvé dans la même situation, quel vermifuge me conseilleriez vous ? Sachant que dans la mesure du possible j'aimerais éviter une visite chez le vétérinaire.

Merci pour vos réponses ::fleur::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Minou à besoin de vous (ténia)

par titoune » Mercredi 28 Décembre 2011 11:05

Tu peux te rendre chez le véto pour acheter un vermifuge qui corresponde au vers que tu as vu...
Il faut absolument vermifuger aujourd'hui ton minou, et les produits véto sont de bien meilleure efficacité que les produits vendus en pharmacie... donc files vite chez le véto afin de le débarrasser au plus vite de ce vers, et désormais tu vermifugeras ton chat tous les mois s'il a moins de 6 mois et deux fois par an minimum une fois plus âgé, ( le vermifuge que tu as utilisé n'était peut-être pas adapté à ce type de vers)

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

Re: Minou à besoin de vous (ténia)

par MiniKiwi » Vendredi 30 Décembre 2011 6:45

Je rejoins l'avis de titoune... véto rapidement (très vite) pour un vermifuge adapté... Le problème avec ce vers c'est qu'il pond et que ça migre dans le sang... alors si un vers s'accroche dans le cerveau tu peux imaginer les dégâts (c'est assez rare, mais c'est quand même un genre de 1-2%)

Surtout ce n'est pas parce qu'il en a expulsé un qu'il n'est pas bourré d'oeufs...

Et si je me rappele bien ça se contracte surtout dans les viandes CRUES contaminées (notamment le porc si ma mémoire est bonne)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique