Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Questions pour les éleveurs

par Lulido » Mardi 06 Décembre 2011 13:17

Ma question va paraitre stupide, mais je commence à me renseigner pour accueillir un chaton de pure race chez un éleveur l'année prochaine (surement Ragdoll mais pas encore fixée) pour la pure compagnie.
je n'ai trouvé cette information sur aucun site : qui décide du nom du chaton lors d'un achat chez éleveur ? (en tenant compte de la lettre de l'année bien sur) L'eleveur ou l'acheteur ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié


Re: Questions pour les éleveurs

par coondefee » Mardi 06 Décembre 2011 14:33

Pour moi c'est l’acheteur si le petit est réservé avant ces 2 mois sinon c'est moi car il lui faut un nom quad il est identifié par puce !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Questions pour les éleveurs

par titoune » Mardi 06 Décembre 2011 15:18

Tout à fait, si tu réserve ton chaton avant qu'il ait besoin d'un nom tu peux demander à ce qu'il porte ce nom là. Les éleveurs ne font pas d'obstacle à cela;
Ensuite s'il est déjà baptisé lorsque tu le choisis, saches qu'il y a d'une part le nom de pédigree et d'autre part le nom d'usage donc pas de souci pour le rebaptiser à ton goût...
bonne recherche de chaton alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Questions pour les éleveurs

par Lulido » Mardi 06 Décembre 2011 17:05

Merci pour ces informations !
Je vous tiendrai au courant de ces recherches, j'ai déja repéré quelques chatteries ragdoll qui m'ont l'air sympa...
Je pense que je n'aurais pas trop de mal à trouver, je cherche un ragdoll surtout pour son caractère et son long poil, je ne compte pas lancer un elevage :) donc la couleur etc est assez secondaire pour moi... tant qu'il est disponible après septembre, avant je n'aurai pas les moyens (véto) pour deux chats ;) j'avoue juste une préférence pour les ragdolls bicolores ou lynx.
A ce propos, est ce que les Ragdolls ont des défauts ? on entend surtout parler de leurs qualités ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Questions pour les éleveurs

par Fiona » Mardi 06 Décembre 2011 18:41

si tu cherches sur google tu tapes Ragdoll et tu trouves un tas d'infos, tu peux aussi chercher élevages ragdolls et tu trouves ton bonheur. Moi je visite souvent les sites sur tous les chats de race c'est en plus interessant avec de belles photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 19:19
Genre: Non spécifié

Re: Questions pour les éleveurs

par Lulido » Mercredi 07 Décembre 2011 23:29

j'ai cherché tout cela, mais il apparait que selon tous ces sites, le Ragdoll est "le" chat parfait. aucun défaut pour cette race alors ? :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Questions pour les éleveurs

par Fiona » Jeudi 08 Décembre 2011 1:49

Bien sur pour chaque éleveur sa race est parfaite mais vraiment avec un Ragdoll ou un Birman tu n'auras en principe pas de mauvaise surprise, ce sont des races très équlibrées douces et attachantes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 19:19
Genre: Non spécifié

Re: Questions pour les éleveurs

par Titounette » Vendredi 30 Décembre 2011 22:32

sur la carte d'identification figure le nom et aussi le nom d'usage les 2 peuvent être différents, pour un chat de race en 2012 lettre H, bonne adoption
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Questions pour les éleveurs

par Naewenn » Mercredi 04 Janvier 2012 15:36

Bonjour Lulido,

Je te confirme ce que t'ont dit les filles, en ce qui concerne le nom des chatons, les éleveurs choisissent les noms des chatons en fonction de la lettre de l'année et de leur goûts et affinités, mais la grande majorité ne voient pas d'inconvénients à changer ce prénom si cela intervient avant l'identification, après tout le chaton vivra avec sa nouvelle famille et non avec nous.

En ce qui concerne les "défauts" des Ragdolls, eh bien c'est vrai qu'ils en ont peu, ce sont des chats discrets, calmes, faciles à vivre et très affectueux.

Le point faible du Ragdoll, c'est qu'il n'aime pas la solitude, il est conseillé, si ses humains travaillent et sont souvent absents de la maison, de lui procurer un compagnon comme autre chat, assez calme comme lui mais pas forcément de race, un gouttière est souvent un copain charmant. Ou bien un copain chien ou même un lapin (j'en connais lol).

Autre point qui revient de temps en temps, c'est sa grande taille (quoique plus petit que le Main Coon) qui peut gêner de prime abord certaines personnes. Mais ce sont de doux et paisibles géants, la force tranquille ... les personnes qui viennent à la maison sont toujours épatées quand on leur dit que nous avons 4 chats chez nous, il savent se faire discrets, bien entendu c'est plus animé avec une portée de chatons lol.

Voilà, si tu as des questions n'hésites pas, ce sera avec plaisir si je peux t'éclaircir sur certains points.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 504
Sujets: 5
Âge: 58
Enregistré le: Samedi 13 Août 2011 8:13
Localisation: Lorraine Etain Meuse
Genre: Femme

Re: Questions pour les éleveurs

par Titounette » Mercredi 04 Janvier 2012 15:43

perso j'adore les ragdoll si je n'avais pas commencé ce premier janvier mon élevage de british, je pense que les ragdolls auraient été mon second choix car ils sont beaux, gentils et adorables j'adore aussi leurs yeux.....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Questions pour les éleveurs

par beaba » Mercredi 04 Janvier 2012 16:51

Même si ton chaton a un nom donné sur son pédigrée , quand l'éleveuse fait le changement de propriétaire sur la feuille il y a les nom du pédigrée et le nom d'usage il faut juste ne pas oublié de la préciser à ton éleveuse quand tu prends ton chaton ...

J'ai acheté un persan en octobre elle s'appellait graine de star et était déjà identifiée je l'ai rebatisée griotte, sur son pédigrée c'est graine de star et sur son identification c'est graine de star , nom usuel Griotte...Ce qui n'était pas possible il y a quelques années !!
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Re: Questions pour les éleveurs

par Lulido » Mercredi 04 Janvier 2012 19:33

Merci beaucoup pour tout ces renseignements !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités