Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement de comportement

par capucine » Lundi 05 Novembre 2007 20:10

Bonjour,
Capucine s'est fait enfermer dans un garage ce week end, bon je passe les details....plus de peur que de mal tout va bien.
Par contre depuis que je l'ai récupéré, Capitaine mon maine coon a d'abord commencé par la renifler beaucoup, surtout au niveau des fesses et lui crache dessus de manière très agressive.
Et cela fait 24 heures que cela dure, tout à l'heure il lui a sauté dessus, bon sans les griffes, mais pas sympa le chat :cry:
Je précise qu'il est castré, que Capucine est sensée avoir 5 mois et que jusqu'à cet incident tout allait bien entre eux

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut se passer dans la tete de mon Capitaine, qui est super gentil et super doux en général :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2007 19:05
Localisation: TOULOUSE
Genre: Non spécifié


par milloute » Lundi 05 Novembre 2007 20:38

peut etre qu'elle sent une odeur qu'il ne connait pas et qu'il n'aime pas non???
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Quictady » Mardi 06 Novembre 2007 10:37

Oui, c'est bien possible. Son séjour dans le garage lui a sans doute laissé des odeurs que Capitaine ne reconnait pas et ne supporte pas. Il aurait fallut faire une ré-introduction en douceur à mon sens. Tous les chats ne réagissent pas comme cela, mais cela peut arriver lors des séjours à l'extérieur (véto par exemple).
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 19:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mardi 06 Novembre 2007 10:44

Essaies les phéromones de synthèses et aussi de frotter Capitaine derrière les oreilles et sur le coin des lèvres avec un linge dont tu te servira ensuite pour en frotter Capucine.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités