Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Inquiète.

par FranckNFurter » Samedi 14 Janvier 2012 22:31

Je vais tenter de faire court tout en étant le plus claire possible:

J' ai deux chattes, âgées respectivement de 3 ans et 2 ans et demi.
Les deux ont un comportement suspect, je m' explique: Rouge (3 ans) n'est plus la même, elle dort beaucoup plus qu' avant, ne vient plus quand je l' appelle et à même tenté de me mordre et de me griffer alors que je lui donnais sa ration habituelle de bisous/câlins super chiant pour un matou!^^ Je précise qu'en principe elle apprécie et ne m' a JAMAIS rejetée!
Également depuis hier j' ai constaté qu'elle tire la langue en permanence.
En ce qui concerne Gris ( l' autre donc) elle éternue, a le nez qui coule et s' isole aussi, j' ai remarqué un petit saignement entre ses narines, cela ressemble à une petite blessure.

En outre, j' ai recueilli la semaine dernière un chaton blessé ( patte avant cassée, vu par le véto et RAS en ce qui concerne sa santé). Le chaton n'est plus là depuis dimanche dernier.

Les symptômes de mes chattes sont apparus ces deux derniers jours.

J'ai déjà pensé au coryza mais je connais mal cette maladie. Évidement si cela ne s' arrange pas j'irai consulter un véto.

Je voudrais simplement vos avis que j' espère éclairés.

Merci beaucoup.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Inquiète.

par Elisabeth63 » Samedi 14 Janvier 2012 22:39

Gris / Rouge comme la cassette d'Harpagon? ::D:

Et bien, c'est vrai que le premier conseil qui vient à l'esprit, c'est faire examiner tout le monde par un véto, pour faire traiter un éventuel problème physique.
Par la suite, si le comportement de Rouge persiste, il faudra rechercher une cause psychologique. Si le chaton "externe" est parti depuis quelques jours, la contrariété (s'il y en eu une) aurait probablement disparu.

Enfin, il faut voir les réponses des autres personnes.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par FranckNFurter » Samedi 14 Janvier 2012 22:50

Non, rien à voir avec l' Avare de Molière, mais ça fera une bonne référence désormais! ::lol::

En fait les deux demoiselles ont très mal accepté la présence du chaton, question de territoire je suppose!
Quand il est parti, elles ont repris naturellement et plutôt rapidement leurs "rôles" à la maison.

A vrai dire j' ai très peur qu'il leur ai transmis une s******** qu'il aurait chopé lors de son séjour chez le véto, bien que lui n' ai pas de symptôme. Il pourrait être porteur sain en quelques sorte.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Elisabeth63 » Samedi 14 Janvier 2012 22:55

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais il faut voir ce qu'en diront les autres. enfin, je pense que la visite chez le véto doit être planifiée dès que possible pour les deux ::):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Samedi 14 Janvier 2012 22:57

Effectivement le chaton a pu leur transmettre un virus ...... coryza ou autre ::?: Si les symptômes persistent voir un véto dés lundi au plus tôt .
Tiens-nous au courant .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par FranckNFurter » Samedi 14 Janvier 2012 23:00

Ce sera fait!
Et bien entendu, je vous tiens informés.

par Elisabeth63 » Samedi 14 Janvier 2012 23:02

Ok, on attend des nouvelles ::D:

Chat pitre
Chat pitre