Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Que pensez vous des croquettes almo nature holistic kitten?

par melodie95300 » Vendredi 13 Janvier 2012 22:22

Bonjour, tout est dans le titre , il y a une super promotion a animalis et je voulais savoir si elles etaient bien avant d'investir dedans, sachant que pour l'instant guizmo mange des hill's chaton au poulet , qu'on est en attente des porta 21 sensitive et que j'hesite a prendre aussi les almo pour profiter de l'offre. voilà ^^ merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

Re: Que pensez vous des almo nature holistic kitten?

par Salubri » Vendredi 13 Janvier 2012 22:44

En dehors de tout débat, je pense qu'il faudrait stabiliser ton chat en faisant une transition entre anciennes croquettes et nouvelles et ne plus changer jusqu'à l'âge adulte pour ne pas fragiliser son estomac. Je te propose plutôt de patienter pour avoir ta commande ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Thaiko » Vendredi 13 Janvier 2012 22:59

même réponse que Salubri ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par melodie95300 » Vendredi 13 Janvier 2012 23:14

ok ça marche ^^ merci! et pour quand il sera adulte, les almo c'est bien ou pas? car enfin de compte les porta 21 holistic ça peut comporter des risques a ce que j'ai compris si il les accepte mal , donc au cas où ?

par Marie » Samedi 14 Janvier 2012 12:47

Un lien qui peut t'aider à t'y retrouver dans les croquettes ::wink::

alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par armie » Samedi 14 Janvier 2012 23:28

Juste pour dire que je les ai testées et que ma chatonne n'a pas aimé, à mon avis c'est parce qu'un des composants est de l'essence de citron et que beaucoup de chats détestent les odeurs d'agrumes. Et je dois avouer qu'on sent cette odeur nous aussi avec nos nez d'humains, donc c'est compréhensible que certains chatons ne les aiment pas.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par melodie95300 » Lundi 16 Janvier 2012 17:44

ah oui peut etre en effet, il y a du thé et du citron...
par contre, les PORTA 21 HOLISTIC paquet gris jaune, il y a 1.1% de calcium, et il est dit dans un tableau , qu'il ne faut pas dépasser le 1% sous peine de calculs etc...
que pouvez vous m'en dire?

Ensuite, les porta sensible, ont 2.4% de calcium , c'est pas enorme ? sachant que c'est pour mon chaton et il y a aussi ecrit farine de viande de volaille en premier ingrédient, c'est bien ça ? merciii

par armie » Lundi 16 Janvier 2012 22:23

Ca dépend de son âge si c'est un chaton jusqu'à un an c'est parfait (pour la croissance), et après il faut passer aux holistiques (paquet gris strié) qui est plus équilibré.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par zazaladouce » Lundi 06 Février 2012 12:08

[quote="melodie95300"]
par contre, les PORTA 21 HOLISTIC paquet gris jaune, il y a 1.1% de calcium, et il est dit dans un tableau , qu'il ne faut pas dépasser le 1% sous peine de calculs etc...
que pouvez vous m'en dire?

Je ne pense pas que les 0,1% en plus soit vraiment de trop, mais les sensibles avec le taux de calcium à 2,4% oui là ça serait plus problèmatique.

J'ai choisi aussi les Porta 21 pour mes minous stérilisés

Pour ce qui concerne, les croquettes Almo, il y a de la farine de gluten de mais, beaucoup d'huile et ça se retrouve dans les composants analytiques (graisses brutes) qui est a 21,5% en général c'est du 20% voir moins et il y a que 24% de poulet et là aussi dans les protéines ça se voit et les fameux extraits d'agrumes ....Voilà ...
Les Porta sont beaucoup mieux! ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par zazaladouce » Mardi 07 Février 2012 1:44

Je viens de regarder toutes les croquettes de la gamme ainsi que les labels orange en prenant des notes sur ce qui ne va pas.

Almo nature Holistic poulet riz: mais, farine de gluten de mais, huile de poulet?, cellulose. Elles sont très grasses (23% de graisses brute) et un peu faiblarde en protéines (30%)

Almo nature Holistic poisson riz: mais, farine de gluten de mais, cellulose. Idem pour la graisse brute et les protéines.

Almo nature Holistic canard riz: Farine de viande de canard qui est en premier ingrédient et la viande est après, thé vert (je ne suis pas convaincue que ce soit tip top). Fort taux de calcium (3,1%) et de phosphore (1,5%), protéines basses.

Almo nature Holistic saumon riz: Extrait de thé vert, protéines basses (30%)

Almo nature Holistic dinde riz: Riz en premier ingrédient, farine de dinde, , viande de poulet (apparait en 3e ingrédients), extrait de thé vert.

Almo nature Holistic agneau/riz: Extrait de thé vert, gras de poulet et protéines à 30%

Almo nature Holistic cerf riz: farine de viande de cerf, gras de poulet, extrait de thé vert, calcium haut (2,7%), phosphore (1,41%), protéines (28%)

Almo nature Holistic Kitten Poulet riz: Farine de gluten de mais, huile de poulet, pulpe de betterave, extrait de thé vert, extrait d'agrumes, graisses (21,5%)

Almo nature Holistics Kitten saumon thon riz: farine de thon, farine de gluten de mais, pulpe de betterave, extrait de thé vert, extrait d'agrumes. Taux de protéines faible pour un chaton (33%)

Rappel:
Mais, blé, farine de...: A éviter au maximum!
Huile de poulet: Je ne suis pas sûre mais je ne trouve pas ça très sain et vous en voyez dans les commerces ne serait ce que pour la consommation humaine?
Cellulose: Difficilement digérable pour nos chats et nous aussi.
Farine de viande: Ce n 'est pas de la viande fraîche. J'ai comme l'impression que ça remplace le steak haché du boucher par un bouillon cube au bœuf que l'on aurait réduit en poudre.
Extrait de thé vert: Un excitant?
Gras de poulet: Imaginer la jolie couche de gras ....! Huuum ca fait envie hein?
Pulpe de betterave: Trop sucré
extrait d'agrumes: Les chats n'aime pas ça, le citron les rebute

Rappel bis:
La viande ou le poisson doit être le premier ingrédient de la liste
Le taux de protéines brutes est d'environ 32% pour un chat stérilisé, 38% pour les chatons stérilisés.
Les graisses brutes sont en général à 20% parfois un peu moins c'est d'ailleurs mieux.
Le calcium: Ne pas dépasser les 1% sauf pour les chatons non stérilisés qui peuvent aller jusqu'à 1,5%
Le phosphore: Ne pas dépasser les 0,8% sauf pour les chatons non stérilisés qui peuvent aller jusqu'à 1,4%

En gros les moins pires sont les Holistics saumon /riz.
J'espère ne pas avoir dit trop de bétises, n'hésitez pas à me dire, si je me suis trompée.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Mercredi 08 Février 2012 10:42

Le thé vert est juste un anti-oxydant, a petite dose ce n'est pas mauvais, car ça évite l'oxydation du métabolisme chez nous les humains, mais chez les chats, est-ce bien nécessaire ?
A mon avis ils s'en servent comme conservateur naturel pour les croquettes.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par zazaladouce » Mercredi 08 Février 2012 12:25

Merci pour l'info Armie

Que pensez vous des almo nature holistic kitten?

par rachon37 » Mercredi 29 Juillet 2015 13:59

salut a tous je rouvre ce dossier sur la marque almo nature.
je c pas si il on changer leur composition mais je n'ai pas tous a fait trouver ce qui a était écrit plus haut

ALMO NATURE Holistic Kitten : protéines brutes 33%, fibres brutes 1,5%, matières grasses brutes 17%, cendres brutes 8%, humidité 7%. 4190 kcal/kg.

ALMO NATURE Holistic Adult (Poisson blanc) : protéine brute 31%, fibres alimentaires brutes 1.5%, matières grasses brutes 15%, cendres brutes 8.5%, humidité 7%

ALMO NATU RE Holistic Adult (dinde) : Protéines brutes 30%, Matières grasses brutes 15%, Cellulose brute 1.5%, Cendres brutes 8%, Humidité 7%, 4090 kcal/kg

ALMO NATU RE Holistic Adult (poulet) : Protéines brutes 31%, Matières grasses brutes 15%, Cellulose brute 1.5%, Cendres brutes 7.5%, Humidité 7%, 3690 kcal/kg

ALMO NATU RE Holistic Adult (boeuf) : Protéine brute 31%, Fibres alimentaires brutes 1.5%, Matières grasses brutes 15%, Cendres brutes 7.5%, Humidité 8.5%, 3690 kcal/kg

Quand pensez vous ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Que pensez vous des almo nature holistic kitten?

par Candydoudou » Mercredi 29 Juillet 2015 14:29

Vu le taux de protéines, encore une marque qui n'a pas beaucoup de viande.
En règle générale, si une croquette ne s'approche pas au moins des 40 % de protéines animales, ce n'est pas la peine.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique