par zazaladouce » Mardi 07 Février 2012 1:44
Je viens de regarder toutes les croquettes de la gamme ainsi que les labels orange en prenant des notes sur ce qui ne va pas.
Almo nature Holistic poulet riz: mais, farine de gluten de mais, huile de poulet?, cellulose. Elles sont très grasses (23% de graisses brute) et un peu faiblarde en protéines (30%)
Almo nature Holistic poisson riz: mais, farine de gluten de mais, cellulose. Idem pour la graisse brute et les protéines.
Almo nature Holistic canard riz: Farine de viande de canard qui est en premier ingrédient et la viande est après, thé vert (je ne suis pas convaincue que ce soit tip top). Fort taux de calcium (3,1%) et de phosphore (1,5%), protéines basses.
Almo nature Holistic saumon riz: Extrait de thé vert, protéines basses (30%)
Almo nature Holistic dinde riz: Riz en premier ingrédient, farine de dinde, , viande de poulet (apparait en 3e ingrédients), extrait de thé vert.
Almo nature Holistic agneau/riz: Extrait de thé vert, gras de poulet et protéines à 30%
Almo nature Holistic cerf riz: farine de viande de cerf, gras de poulet, extrait de thé vert, calcium haut (2,7%), phosphore (1,41%), protéines (28%)
Almo nature Holistic Kitten Poulet riz: Farine de gluten de mais, huile de poulet, pulpe de betterave, extrait de thé vert, extrait d'agrumes, graisses (21,5%)
Almo nature Holistics Kitten saumon thon riz: farine de thon, farine de gluten de mais, pulpe de betterave, extrait de thé vert, extrait d'agrumes. Taux de protéines faible pour un chaton (33%)
Rappel:
Mais, blé, farine de...: A éviter au maximum!
Huile de poulet: Je ne suis pas sûre mais je ne trouve pas ça très sain et vous en voyez dans les commerces ne serait ce que pour la consommation humaine?
Cellulose: Difficilement digérable pour nos chats et nous aussi.
Farine de viande: Ce n 'est pas de la viande fraîche. J'ai comme l'impression que ça remplace le steak haché du boucher par un bouillon cube au bœuf que l'on aurait réduit en poudre.
Extrait de thé vert: Un excitant?
Gras de poulet: Imaginer la jolie couche de gras ....! Huuum ca fait envie hein?
Pulpe de betterave: Trop sucré
extrait d'agrumes: Les chats n'aime pas ça, le citron les rebute
Rappel bis:
La viande ou le poisson doit être le premier ingrédient de la liste
Le taux de protéines brutes est d'environ 32% pour un chat stérilisé, 38% pour les chatons stérilisés.
Les graisses brutes sont en général à 20% parfois un peu moins c'est d'ailleurs mieux.
Le calcium: Ne pas dépasser les 1% sauf pour les chatons non stérilisés qui peuvent aller jusqu'à 1,5%
Le phosphore: Ne pas dépasser les 0,8% sauf pour les chatons non stérilisés qui peuvent aller jusqu'à 1,4%
En gros les moins pires sont les Holistics saumon /riz.
J'espère ne pas avoir dit trop de bétises, n'hésitez pas à me dire, si je me suis trompée.