Oh mais c'est moi qui suis très chanceuse
J'ai appelé le vétérinaire, il m'a donné des conseils, on a parlé des vaccins et tout ça.
J'ai été acheter le vermifuge. La pharmacienne m'a donné des comprimés qu'on peut couper selon le poids.
Elle m'a dit de le peser avant de lui écraser et de lui mettre dans de la pâté pour chaton. J'ai donc également acheté de la pâté pour chaton (ainsi que des croquettes pour chaton, on verra ses préférences).
Par contre, j'ai pas de pèse-personne, va falloir que j'aille chez les voisins. Là, il dort. Etant donné que je ne sais pas trop comment l'approcher sans lui faire peur, je ne sais pas comment je vais réussir à le peser.
Peut-être mettre la balance sur la chaise qu'il squatte depuis hier ... ou mettre une assiette de pâté sur la balance ! A mon avis, il va me falloir beaucoup d'imagination.
EDIT - Je viens de lire la notice du vermifuge et il est écrit "Mettre chaque comprimé dans une boulette de viande". Chaque comprimé ... il y en a 4. C'est à dire ? Je dois lui donné chaque comprimé (coupé selon son poids) en même temps, dans le même repas ?
Wow, compliqué.