Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Hommage à ma perfection... Pepsi 16ans de bonheur..

par Orangeuze » Mercredi 21 Décembre 2011 23:12

Mon Pépou, c'est une perfection il à rejoint son fils d'adoption Pralou et sa 1ere chérie Duchesse là haut...
Depuis l'age de 4 ans il était là... Le seul à faire mine de tout comprendre, ont lui parlait il nous répondait avec c'est miaou si particulier. On lui dit "mangé!" et hop le voila à la cuisine...
Plus jeune il faisait une connerie par jour obligatoirement jusqu’à ce qu'il comprenne qu'il fallait ce calmer...
Il y a 1 an il est devenu aveugle, en cognant doucement un peu partout mais sans paniquer et en se repérant toujours, sans perdre l'endroit de sa chere gamelle.
1 an sans rien voir, et en etant toujours calin, tendre...
Sans oublier ses Crocs bisous en venant nous mordre le nez quand t'il est content d'avoir des caresses.
A venir dormir dans mon lit sans que je ne puisse bouger car il prenait toute la place.
A le voir miauler devant la porte à l'heure ou ma mére doit rentrer du travail...
Aprés avoir sauté du 2-3éme étage, et avoir disparut quelques semaines et revenir sans blessure
Aprés l'avoir vu monté dans l'arbre de chez la voisine sans réussir à descendre tout seul.
Après avoir servi de "mère" à Pralou qui le tétait.
Après l'avoir vu avec une parabole autour de la tête et refuser de rester au calme le jour de l'an a cause de cela, en ouvrant la porte pour nous retrouver.
Après avoir sauter d'une bibliothéque et se casser l'oreille.
Après nous avoir fait les 400 coups pépou reste notre perfection...
Le chat calin, compréhensif et adorable...

Je n'ai pas de mot pour le décrire, si vous saviez comment il était... Je souhaite à n'importe qui d'avoir un chat comme lui durant 16 longues années ....

La vieillesse la emporté, malheureusement dans la douleur, après l'avoir amener au vétérinaire pour arreter sa douleur, en restant le portant une dernière fois avant qu'il parte, en lui tenant la patte jusqu'au dernier soupir...
Ne pas fermer l'oeil de la nuit pour le mettre sur mon torse pour qu'il puisse respiré correctement et souffrir le moins possible sous l'oeil vigilant de sa chérie Princesse... Avoir tout fait pour qu'il souffre le moins...

16ans passé avec lui... Impossible à oublier... Il est parti le 30 juin 2011... Il aurait feté ses 16ans le 14 juillet 2011 ...

Mal grès tout je suis heureuse de l'avoir durant 16 longues années... Encore aujourd'hui les larmes me montent aux yeux... et ça pour de longues années...

Depuis Novembre un petit chaton est à la maison à fin d'atténuer le vide immense qu'il nous laisse ainsi qu'aux 3 autres chats... Bizarrement ce chaton est comme lui ... Les mêmes taches sur la tête mais de façon opposé... Troublant... Comme si il y avait un peu de lui dans se petit chaton..

Aujourd'hui il hante nos esprits et placarde mes murs...



HOMMAGE A NOTRE PERFECTION... PEPSI ON T'AIME... TU NOUS MANQUES ICI BAS...

Dans sa jeunesse
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 12
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2009 1:57
Genre: Non spécifié


Re: Hommage à ma perfection... Pepsi 16ans de bonheur..

par Salubri » Mercredi 21 Décembre 2011 23:35

C'est tellement dur de perdre un chat... je compatis à ta douleur.
Bisous.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Hommage à ma perfection... Pepsi 16ans de bonheur..

par familp » Mercredi 21 Décembre 2011 23:41

C'est magnifique ce que tu as écrit sa avait l'air d'etre un magnifique chat comme tu le decrit et compati a votre douleur
courage a vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 184
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 07 Novembre 2010 11:04
Localisation: Aube
Genre: Non spécifié

Re: Hommage à ma perfection... Pepsi 16ans de bonheur..

par Telle » Mercredi 21 Décembre 2011 23:43

Courage à toi :(
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Hommage à ma perfection... Pepsi 16ans de bonheur..

par Orangeuze » Mercredi 21 Décembre 2011 23:54

Merci... Sincèrement je vous souhaite de garder vos boules de poils le plus longtemps possible
Ils seront toujours là pour vous...

Mes chats font partis de ma famille... lors des innondations dans mon quartier en Novembre de nombreuse personne ont laissé leurs chats chez eux... Pour notre part la priorité été nos chats... Tant pis si les papiers, les photos, les objets sans allés. Le plus important c'est eux...
Ils nous rendent cette amour au quintuple chaque jour sans qu'on puisse sans rendre toujours compte.

Pepsi c'était une merveille... Il s'avait quand on se réveillaient, il savait quand ma mére rentré du travail, il répondait quand on lui parlait.. Il ne lui manquait pas la parole, ni la compréhension il lui manqué juste l'immortalité...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 12
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2009 1:57
Genre: Non spécifié

Re: Hommage à ma perfection... Pepsi 16ans de bonheur..

par loupoucola » Dimanche 01 Janvier 2012 21:04

Oua , on voit qu'il y a de l'amour dans ce que tu ecris , je suis en train de pleurer en écrivant ca , et je comprend parfaitement cette douleure car j'ai perdu Scarlette qui avait 19 ans et moi j'en ai 13 donc elle etait plus vieille que moi et elle me manque teriblement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 31 Décembre 2011 13:43
Genre: Non spécifié

Re: Hommage à ma perfection... Pepsi 16ans de bonheur..

par Orangeuze » Dimanche 01 Janvier 2012 23:44

19 ans ? chapeau j'aurais aimé le voir arriver à cette age... Mais peut importe l'age il reste toujours dans le coeur et dans la tête, il est là avec nous chaque jours... Il faut chouchouter nos merveilles de chats ils nous le rendent tellement bien... C'est même plus fidéle que les humains c'est pour dire...

Pepou <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 12
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2009 1:57
Genre: Non spécifié

Re: Hommage à ma perfection... Pepsi 16ans de bonheur..

par azanielle » Vendredi 13 Janvier 2012 16:36

Ho comme je te comprend...tellement dure de perdre un être aimé.
J'en ai déja perdu trois. Deux chattes et une chienne mais on a beau dire qu'on s'habitue, ce n'est pas vrai!
Elles sont mortes respectivement à 19 ans et 2 ans ( la plus jeune avait un cancer trop avancé) pour mes chattes et 17 ans pour ma chienne. On a été obligé de les faire piquer toutes les trois. Et chacune à leurs façon, elles ont marqué mon existences.
Parfois je dis à mes nouveaux compagnons de routes 'tu sais je suis sur que Foxi t'aurais adoré, ou Minette t'aurais foutu une rouste et Nikita aurait apprécié avoir un nouveau ti frère."
On oublie pas et ce qui est important. Ne pas les oublier. Et on sent l'amour que tu lui a apporter. Il a eut une belle vie à tes cotés.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Hommage à ma perfection... Pepsi 16ans de bonheur..

par ShanaMaya » Vendredi 13 Janvier 2012 22:20

Je compatis totalement aussi. Il y a 5 jours j'ai perdu ma Shana, elle aurait eu 8 ans le 7juin. Elle est née devant moi le 7juin 2004, le seul bébé de cette portée de ma chatte Maya tuée par une voiture moins de 3 mois après. Depuis j'étais devenue sa maman de substitution. Je pleure sans arrêt, elle me manque tant; je l'aime tellement. C'est vrai ce que tu dis, ils nous apportent tellement, certainement plus que ce que nous leur apportons. C'est très dur quand on les perd. Ton Pepou a eu une longue et belle vie, au sein d'une famille qui l'aimait.
J'ai pleuré quand j'ai lu ce que tu as écrit: "il ne lui manquait pas la parole, ni la compréhension, il lui manquait juste l'immortalité", c'est très beau et cela résume tout de nos petits amours.
Courage à toi et de gros bisous à tes jolis matous!
Heureuse maitresse de: Zoé, né le 31 mars2010 & Léïa, août 2011
Sans oublier ma Shana, ma princesse: 07juin2004-08janvier2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 13:38
Localisation: Aveyron
Genre: Femme

Re: Hommage à ma perfection... Pepsi 16ans de bonheur..

par Orangeuze » Dimanche 15 Janvier 2012 19:06

Merci... les larmes remontent en lisant vos messages.

Ce n'est pas la premiére fois que je perd un matou. J'ai perdu son fils d'adoption du "sida" des chats il y a quelques années... Mon petit Pralou, une perfection lui aussi ! jamais agressif je pouvais l’embêter quand j'étais gamine que jamais il n'a levé la patte sur moi, sauf une fois ou il a voulu sauté sur un chat étranger et que je me suis jeter sur lui et je l'ai pris dans mes bras pour pas qu'il se batte avec l'autre chat, du coup j'ai une jolie cicatrice de ses dents dans mon bras... Mais si vous saviez comme je l'aime cette cicatrice...
Pralou est arrivé par hasard, car un soir Pepsi avait fugué de la maison pendant des semaines, du coup des amis a ma mére nous ont ramener un autre chat: Praline (on croyait que c’était une fille donc il a été rebaptisé Pralou). Et pile le jour d'arrivé de Pralou, Pepsi est revenu en bat de l'appartement, comme si il avait senti qu'un autre chat était a la maison et qu'il allait lui voler sa place.
Voila comment on s'est retrouvé avec 2 chats... Pralou tété Pepsi alors que les deux étaient des mâles.

Depuis qu'on a le petit nouveau à la maison (lucky) a chaque fois je suis épaté par les ressemblance qu'il a avec mon pepsi... Comme si c'était mon pépou qui nous l'avait envoyé (oui sa paré fou je confirme mais je ne suis pas folle ! ), tant que physiquement que psycologiquement... Petit a petit il commence a avoir son caractére, à en faire des frissons dans le dos tellement il ressemble a notre Pépou... Chaque jours on se dit que si il aurait connu Pépou, il se serait pris de bonne rouste... J'imagine encore et toujours mon Pépou dans la maison...

A l'heure ou je vous parle j'ai la chérie de Pépou qui est venue me rejoindre pour faire des gâtés, a croire qu'elle le sent que je parle de lui... Ils s'aiment tellement...

Pépou mon Amour jamais on ne pourra t'oublier... tu es notre gravure...
On pense à toi et à Duchesse & Pralou qui sont là haut...
Vous nous manquez mes amours...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 12
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2009 1:57
Genre: Non spécifié

Re: Hommage à ma perfection... Pepsi 16ans de bonheur..

par Migisa » Mercredi 18 Janvier 2012 22:55

une pensée émue pour Pepsi qui est parti quelques jours avant ma Parnelle. Comme toi, des mois après non seulement j'y pense encore mais j'ai toujours du chagrin. Ils donnent tellement et ça dure si peu de temps, leur vie est bien trop courte.
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Re: Hommage à ma perfection... Pepsi 16ans de bonheur..

par moustique77 » Mercredi 18 Janvier 2012 23:17

j'écris ces quelques ligne en pleurant! tu me touche avec ton histoire, elle me fait pensée à la mienne!

moi la même douleur est là depuis plus de 7 ans!! même si elle est moins grande de jour en jour, quand je pense à mon ange je pleurs! il m'arrive encore aujourd'hui à me tromper de prénom, et a appeller mon petit yoshi, par le prénom de mon ange rudy!!


je te souhaite beaucoup de courage, et beaucoup de bonheur avec tes autres poilus :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Hommage à ma perfection... Pepsi 16ans de bonheur..

par Orangeuze » Jeudi 19 Janvier 2012 12:51

Merci...

Malheureusement la douleur ne partira jamais pour toutes les personnes qui aimaient leur chat...
Mais j'ai la chance que mes 3 gros minets ont pu connaitre mon Pepsi... Meme si le petit dernier ne l'a pas connu.
Grace à eux je retrouve un peu de mon pespsi dans chacun d'entre eux... Surtout ma petite minette... Qui commence a étre comme lui, a étre une vrai morfale quand on mange, a nous faire les yeux de merlan fries pour en avoir un bout, a s'imposer pour avoir des calins... Malheureusement rien n'y personne ne remplacera mon Amour...
Ma chambre est remplis de photos de lui, jamais je ne pourrais l'oublier... J'aurais été là jusqu'a son dernier soupir... Il m'a accompagné pour chaque moment de ma vie, quand il y a eu un incendies pres de chez moi il été avec nous dans la voiture, quand on a eu des inondations il été là avec nous, quand on a déménager de l'autre bout de la france il été encore là... Jusqu’à que se soit moi qui soit là pour lui pour la dernière fois... Je me souviendrais toujours de cette dernière nuit...
Mais au moins il est parti avec de l'amour...

Pepsi, ma perfection..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 12
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2009 1:57
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités