Bonjour,
Voilà, je suis une passionnée de furets, mais j'aimerais adopter un chaton (à moins que je ne craque encore sur un fufu ...).
Dans cette optique, je me renseigne. Mes parents ont déjà eu pleins de chats donc je ne suis pas une novice non plus.
Etant donc passionnée de fufus, je suis déjà sensibilisée aux méfaits des croquettes sur les furets. Etant des carnivores stricts comme les chats, j'ai commencé à me poser des questions sur l'alimentation de chats.
J'ai lu beaucoup de sujet sur ce forum mais j'ai encore des questions ^^ (désolée si elles ont déjà été posées mais il y'a tellement de posts sur le sujet que je n'ai pas pu tout lire.)
Donc une chose que j'ai compris, les croquettes des magasins = caca (comme pour les fufus, trop de céréales, en gros pour schématiser).
Mais dans j'ai vu des posts ou vous recommandiez des croquettes sans céréales, alors 1ère question : les croquettes sans céréales, est ce un bon substitut au carné ou alors est ce juste le moins pire en terme de croquettes ? En gros, entre carné et croquettes sans céréales, qu'est ce qui vaut le mieux ? (Je veux pas passée pour une nouille, selon moi c'est le carné, mais c'est vrai que les croquettes sont tellement entrées dans les moeurs ...)
Je vais bientôt passer mes furets au régime carné total (sans entrer dans les détails, dans mon ancien appart, je manquais de place, mini congelo donc pas de place pour du barf congelé, et pas de place pour un vrai mixeur pour faire mon barf moi même. Donc jusqu'ici, mes fufus sont aux croquettes et viande matin et soir).
Deuxième question : Pour mes furets, je vais opter pour ce qui est le meilleur pour eux, le + complet, c'est à dire les proies, donc (âme sensible ? sautez la fin du paragraphe

) ils vont passés aux poussins (morts hein, ils sont vendus congelés). Est ce que je peux nourrir un chat avec des poussins ?
Merci d'avance pour vos réponses et je n'ouvre pas ce post pour lancer un débat (très présent dans les forums de furets) entre pro-croquettes, pro-carné, je veux juste savoir ce qui est mieux.
A bientôt