Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Léïa,5mois veut manger les croquettes de grands,que faire?

par ShanaMaya » Lundi 16 Janvier 2012 14:00

Le 24 octobre dernier nous avons adopté la petite Léïa, à la SPA. :cat8:
Elle avait, selon leurs estimations, à peine 3 mois. On la nourrissait avec des croquettes "royal canin" pour châtons jusqu'à 4mois; les 2 premières semaines elle mangeait ses croquettes mais rapidement elle a commencé à manger celles des grands, je leur prend des "Ultima, spécial chats stérilisés, système urinaire sain". Depuis maintenant presque 1 mois elle ne mange plus ses croquettes pour châtons et mange uniquement celles des grands et la pâtée.
D'après vous est-ce que cela pose un problème?
Elle est stérilisée depuis 3 jours donc je me dis que ces croquettes sont maintenant adaptées pour elle mais j'ai peur que cela soit gênant pour sa croissance qu'elle ne mange pas les bons nutriments et vitamines...

:chat27:
Heureuse maitresse de: Zoé, né le 31 mars2010 & Léïa, août 2011
Sans oublier ma Shana, ma princesse: 07juin2004-08janvier2012

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Léïa,5mois veut manger les croquettes de grands,que fair

par fredou » Mardi 17 Janvier 2012 21:26

je te réponds ,mais sans doute ,je ne suis pas la pro'alimentation de ce forum qui est très pointu sur l'alimentation :wink: donc en attendant les pros....
(j'ai quand même de l'expérience ayant eu des matous ,en bonne santé, qui ont vécu vieux!!)
à priori ,si c'était mon minou ,je ne me ferais pas trop de soucis, c'est le début à toi de voir après une autre marque de croquettes : elle digére bien ? pas de diarrhées etc ?
perso dès que ma babiole a été stérilisée , je suis passée au croquettes pour chatte stérilisée

pourquoi paté ? elle a faim ? elle est habituée ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Salubri » Mardi 17 Janvier 2012 21:34

Je pense qu'il y a plein d'appétents dans les croquettes que tu donnes, et sûrement plus dans celles adulte que les autres. Facile donc, ca l'attire !!! Je pense donc malheureusement que ce n'est ni adapté pour elle, ni d'ailleurs pour les adultes... quel est le prix au kilo ? Serait-il possible de faire mieux pour le même prix, et ainsi donner de meilleures croquettes aux adultes, avec moins d'appétents, et ainsi que la petite reste à ses croquettes adaptées à son âge ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par ShanaMaya » Jeudi 19 Janvier 2012 21:54

Je prend des croquettes spéciales pour chats stérilisés, marques : Ultima ou Purina One selon disponibilité; le prix au kilo est de 6 ou 7 euros environ; ce sont des croquettes de supermarché mais plutôt bien évaluées. Je viens de regarder la composition et il ne semble pas y avoir d'agents appétents: poulet, protéines déshydratées de volaille & de porc, blé, maïs, gluten de maïs, orge, fibre végétale, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, graisse animale, sel, huile de poisson, chlorure de potassium. Ensuite pour les additifs ce sont diverses vitamines, etc.
J'ai toujours donné de la pâtée à mes chats en plus des croquettes, ils ont l'équivalent d'un sachet chacun par jour.
Léïa quant à elle n'a pas de diarhées, donc niveau gastrique ça à l'air d'aller. C'est vrai que maintenant qu'elle est stérilisée je pense que ces croquettes peuvent lui être adaptées?
Heureuse maitresse de: Zoé, né le 31 mars2010 & Léïa, août 2011
Sans oublier ma Shana, ma princesse: 07juin2004-08janvier2012

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par marineclementine » Jeudi 19 Janvier 2012 22:11

Pour 6 ou 7€/kg, tu peux trouver des croquettes de bien meilleure qualité. Ce serait un peu long de tout te redire. As-tu déjà parcouru le post sur les croquettes qui peuvent convenir à tous les chats? C'est dans la rubrique "alimentation féline".

Matou
Matou

Sujets: 11

par Salubri » Jeudi 19 Janvier 2012 22:15

...un chaton a besoin de croquettes chaton jusque 10 mois-1 an. Ton chaton aurait eu 9 mois, tu aurais pu mélanger, mais là, il faudrait absolument que tu trouves de bonnes croquettes chatons, tu ne penses pas ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique