Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215337 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110716 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110499 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
l'heure du repas
Bonjour à tous et à toutes:
Cela fait un moment que je n'ai pas posé de post (ce qui signifie: aucun problèmes à l'horizon) mais cette situation n'aura pas duré longtemps
Voilà mon problème,
Dès que l'heure du repas arrive (le notre), ma petite kiwi se met à miauler et à vouloir manger toutes les bonnes choses que que nous avns dans notre assiette, nous avons beau la repousser elle revient toujours à la charge. Il suffit que je m'approche du plan de travaille ou que j'ouvre le frigo pour la voir rappliquer. Pourtant, cette gourmande à toujours ce qu'il lui faut dans sa gamelle.
SVP aidez- moi à lui faire comprendre que chacun a sa nourriture pour qu'on puisse enfin déjeuner en paix.
Merci pour toutes vos réponses
Cela fait un moment que je n'ai pas posé de post (ce qui signifie: aucun problèmes à l'horizon) mais cette situation n'aura pas duré longtemps

Voilà mon problème,
Dès que l'heure du repas arrive (le notre), ma petite kiwi se met à miauler et à vouloir manger toutes les bonnes choses que que nous avns dans notre assiette, nous avons beau la repousser elle revient toujours à la charge. Il suffit que je m'approche du plan de travaille ou que j'ouvre le frigo pour la voir rappliquer. Pourtant, cette gourmande à toujours ce qu'il lui faut dans sa gamelle.
SVP aidez- moi à lui faire comprendre que chacun a sa nourriture pour qu'on puisse enfin déjeuner en paix.
Merci pour toutes vos réponses
toons , kiwi et chocolat
u bout d
Moi j'ai eu ce probléme avec Brindille mon gros matou trés gourmant. Il avait le même comportement que Kiwi pendant nos repas. Et j'ai trouvé la solution ( bon ce n'est peut etre pas la bonne mais ça marche ), on ignore le chat pendant le repas, il miaule, ba on y peut rien alors on fait pas attention. Il a tout ce qu'il faut dans sa gamelle donc pas de raison qu'on céde à ses caprices.
Au bout de trois ou quatre repas, il s'est lassé et hop maintenant il nous regarde manger mais ne reclame plus.
Prend soin de lui remplir sa gamelle avant que tu passes à table, ça lui donnera pas l'impression d'étre délaissé.
Voilà je te fais part de mon expérience, et j'ésper qu'elle t'aidera.
Au bout de trois ou quatre repas, il s'est lassé et hop maintenant il nous regarde manger mais ne reclame plus.
Prend soin de lui remplir sa gamelle avant que tu passes à table, ça lui donnera pas l'impression d'étre délaissé.
Voilà je te fais part de mon expérience, et j'ésper qu'elle t'aidera.

plusieurs solutions :
- prends un vaporisateur d'eau sur la table, et asperge-la dès qu'elle tente de sauter
- fais-la manger avant, ce qui n'est pas forcément la meilleure méthode
- renferme-la dans une pièce le temps du repas ce qui n'est pas forcément la meilleure méthode non plus.
Tu devrais essayer le vapo. Ca marche à tous les coups, et ça permet de l'éduquer correctement contrairement à l'enfermement ou le repas décalé...
- prends un vaporisateur d'eau sur la table, et asperge-la dès qu'elle tente de sauter
- fais-la manger avant, ce qui n'est pas forcément la meilleure méthode
- renferme-la dans une pièce le temps du repas ce qui n'est pas forcément la meilleure méthode non plus.
Tu devrais essayer le vapo. Ca marche à tous les coups, et ça permet de l'éduquer correctement contrairement à l'enfermement ou le repas décalé...
Adélaurïe ~ Korats
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Injection insuline et changement d'heure
dans Santé féline - 3
- 2580
- par EzekielTa
Samedi 25 Mars 2023 19:14
- Injection insuline et changement d'heure
-
- Repas pour chat en surpoids
dans Santé féline - 2
- 528
- par Pierre77771
Dimanche 21 Novembre 2021 21:10
- Repas pour chat en surpoids
-
- poisson pour le repas du soir de ma chatte ?
dans Alimentation féline - 10
- 1103
- par samyjo93
Lundi 03 Novembre 2014 11:47
- poisson pour le repas du soir de ma chatte ?