Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

l'heure du repas

par Toonschimiste » Mardi 06 Novembre 2007 15:05

Bonjour à tous et à toutes:
Cela fait un moment que je n'ai pas posé de post (ce qui signifie: aucun problèmes à l'horizon) mais cette situation n'aura pas duré longtemps :langue:

Voilà mon problème,
Dès que l'heure du repas arrive (le notre), ma petite kiwi se met à miauler et à vouloir manger toutes les bonnes choses que que nous avns dans notre assiette, nous avons beau la repousser elle revient toujours à la charge. Il suffit que je m'approche du plan de travaille ou que j'ouvre le frigo pour la voir rappliquer. Pourtant, cette gourmande à toujours ce qu'il lui faut dans sa gamelle.

SVP aidez- moi à lui faire comprendre que chacun a sa nourriture pour qu'on puisse enfin déjeuner en paix.

Merci pour toutes vos réponses
toons , kiwi et chocolat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 21 Juillet 2007 16:36
Localisation: dijon
Genre: Non spécifié


u bout d

par Creole » Mardi 06 Novembre 2007 15:17

Moi j'ai eu ce probléme avec Brindille mon gros matou trés gourmant. Il avait le même comportement que Kiwi pendant nos repas. Et j'ai trouvé la solution ( bon ce n'est peut etre pas la bonne mais ça marche ), on ignore le chat pendant le repas, il miaule, ba on y peut rien alors on fait pas attention. Il a tout ce qu'il faut dans sa gamelle donc pas de raison qu'on céde à ses caprices.
Au bout de trois ou quatre repas, il s'est lassé et hop maintenant il nous regarde manger mais ne reclame plus.
Prend soin de lui remplir sa gamelle avant que tu passes à table, ça lui donnera pas l'impression d'étre délaissé.

Voilà je te fais part de mon expérience, et j'ésper qu'elle t'aidera. :D
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par yyou » Mardi 06 Novembre 2007 15:23

plusieurs solutions :

- prends un vaporisateur d'eau sur la table, et asperge-la dès qu'elle tente de sauter
- fais-la manger avant, ce qui n'est pas forcément la meilleure méthode
- renferme-la dans une pièce le temps du repas ce qui n'est pas forcément la meilleure méthode non plus.

Tu devrais essayer le vapo. Ca marche à tous les coups, et ça permet de l'éduquer correctement contrairement à l'enfermement ou le repas décalé...
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Toonschimiste » Mardi 06 Novembre 2007 15:23

Merci pour ce conseil, mais la coquine nous grimpe sur les genoux donc pour l'ignorer ce n'est pas gagné. :lol:
Le vapo est d'actualité mais ca ne la dérange pas d'être mouillée, je dirai même que ca l'amuse, quand on la "phsssit" elle cours mais reviens.
toons , kiwi et chocolat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 21 Juillet 2007 16:36
Localisation: dijon
Genre: Non spécifié

par angedarnaud » Mercredi 07 Novembre 2007 17:53

petite coquine cette chatte moi j'opterai pour la methode de l'enfermer pendant la prise des repas avec son diner a elle
fifille parti trop tot a 2 an rejoindre les etoile le 4 aout 2009 mystic trois ans calin tendre mais capricieux matou heureusement quil es encore la
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 14
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2007 14:37
Localisation: seine et marnes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités