Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Grosses nerveuses

par chatteriedestresors » Mercredi 21 Décembre 2011 20:44

Voila mon probleme:
J'ais une femelle chartreux Eywa qui va sur ces 2 ans dans quelques mois. (Une eleveuse de chartreux m'a dit qu'a un ans les femelle pouvai commencer a se reproduire.) Cependant nous avons attendu bien après ces 1 ans (je la trouvai encore trop petite et nous avons attendu de passer les premières chaleures) pour tenter une saillie avec notre male Elios que nous avons receuilli a la maison depuis cette été (il a deja fait beaucoup de sailli chez sont ancien propriétaire) Maleureusement après plusieures écographies ( dont une avec un petit coeur visible) Eywa n'avai plus de petit dans le ventre... Nous l'avons donc laisser un certain temps pour qu'elle se remete en point selon l'avis de notre véto... Depuis nous avons refait des tentative de saillie mais notre poupette cumule les grosses nerveuses ! De plus j'ais remarqué lors d'une saillie que le male n'était pas forcement " o bon endroi" mais plutot sur le dot de ma femelle ... Je me demande donc comment cela se fait-il étant donner qu'il a deja fait des saillie qui on fonctionné ? Serait-il possible que sont ancien propriétaire " l'aidai " (vous aller surement trouver cette question bizard mais vu comme il se debrouille on est venu a ce poser des tas de question loufoques ...) Avez vous deja eu le probleme de grossesses nerveuses? Quand pensez vous ? Je me demande si nous devons essayer avec un autre mal du coup... Serai-ce possible que genetiquement parlant Eywa et Elios ne soit pas compatible ? De plus Eywa est notre seul femelle c'est donc avec elle que je voudrai me lancer dans mon projet d'ouvrire une chatterie de chartreux mais je ne sais pas comment résoudre ce probleme et je m'inquiette surtout pour sa santé ... Ma véto me dit que ce n'est pas grave que c'est surement du au fait que ce soit sa toute premiere portée ... Pouriez vous me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié


Re: Grosses nerveuses

par beaba » Jeudi 22 Décembre 2011 7:37

Ben déjà si à une des échographies il y avait un coeur, ce n'est pas une grossesse nerveuse, les grossesses nerveuses arrivent après les chaleurs chez les animaux qui n'ont pas été fécondés., et ça prouve que ça a marché au moins une fois..Donc que ton mâle sait faire ..
Quant au fait que ta femelle n'attendent pas de bébés , faut peut être leurs laisser un peu plus de temps...Ca ne marche pas à tous les coups et si tu l'as eu cet été ça fait pas très longtemps...Laisse la nature faire mais soit patiente ..
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 7:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Re: Grosses nerveuses

par BSH » Jeudi 22 Décembre 2011 15:04

ce que tu dis n'est pa sune grossesse nerveuse vu qu'il y avait des foestus mais à une résorption foetale.
La dernière écho a été fait à combien de jours de gestation ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Re: Grosses nerveuses

par chatteriedestresors » Jeudi 22 Décembre 2011 23:24

BSH a écrit:ce que tu dis n'est pa sune grossesse nerveuse vu qu'il y avait des foestus mais à une résorption foetale.
La dernière écho a été fait à combien de jours de gestation ?


Ui il y a eu un foestus mais seulement à la premiere saillie
Depuis il y en a eu 2 autre ou l'on a refait des ecographies. C'est a ce moment la que notre véto nous a dit que c'était des grossesse nerveuses ... Et pour ces deux fois la les ecographie on été faites a 1mois et demi environs après la saillie. J'en ai rediscuter avec mon véto et elle m'a dit d'attendre le mois de mars pour retenter l'experience mais cette fois si avec un autre male. Quand pensez vous ? J'ais aussi appris qu'il fallait verifier les groupes sanguin de ces chats avant de les fair s'accoupler ! J'ais donc demander a ma veto quelques renseignements sur les tarifs... elle m'a dit que cela se fesait dans un labo et non chez les veterinaires et que sa ne servai a rien par rapport au fait que les chats sont des animaux qui se reproduisent très facilement ... J'aimerai aussi avoir votre avis la dessu avan de faire quoi que se soit ! merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié

Re: Grosses nerveuses

par BSH » Vendredi 23 Décembre 2011 0:02

Je ne suis pas véto donc peut pas vraiment t'aider...
je sais que de connaitre les groupes sanguins des parents c'est important vu qu'il existe une imcompabilité entre certains groupes de sang (en regradant sur le web, tu trouveras) qui entrainent la mort des petits à la naissance (via le colostrum de la mère).
C'est au véto de faire la prise de sang et c'est un labo qui analyse mais je ne connais pas le nom des labos qui s'occcupent de ça.

Si j'ai bien compris pour les deux autres saillies il n' y avait pas de foetus ? dans ce cas, c'est bien une grossesse nerveuse. la faire saillir avec un autre mâle c'est surement pour savoir si le problème vient vraiment de la femelle. Si avec un autre mâle c'est toujours le même problème, le mieux c'est de la stériliser donc de l'exclure de la reproduction.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Re: Grosses nerveuses

par Titounette » Mardi 27 Décembre 2011 21:51

si au printemps avec un autre mâle toujours aucun succés c'est que ta jolie minette est faite plus pour la compagnie ou les expos, il y a des chattes de race qui si bon gabarit sont fécondables dés 10 mois passés d'autres attendent 14 ou 15 mois mais c'est une fourchette d'âge, bon courage ne te désespère pas cela ne marche pas à tous les coups, en général on met en saillie au 2 ème épisode de chaleur si femelle assez agée et assez lourde et si vaccins ok et pas de soucis de santé bien sur, pour le groupe sanguin c'est l'histoire de l'incompatibilité rheshus tu as le même soucis avec les british, tu trouvera avec le cabri et le loof des renseignements à ce sujet sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Grosses nerveuses

par chatteriedestresors » Samedi 21 Janvier 2012 22:40

ok merci beaucoup pour vos infos !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié

Re: Grosses nerveuses

par Titounette » Dimanche 22 Janvier 2012 14:49

de rien :HELLO:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités