Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

Biscuits SPECULOOS

par Thaiko » Mardi 24 Janvier 2012 21:22

Ingrédients :

250 g de farine
175 g de beurre à température ambiante
175 g de vergeoise brune (sucre de betterave)
1 oeuf
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de cannelle
1 pincée de sel
1 pincée de muscade râpée
épices (un peu de clou de girofle pilé , un peu de gingembre en poudre)

Dans un grand saladier à l'aide d'un mixeur muni de palettes à pétrir), mélanger tous les ingrédients. (si vous avez un robot qui pétrit c'est mieux)

Bien mélanger jusqu'à consistance homogène.

Former une boule avec la pâte obtenue.

Envelopper la boule dans du film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Sortir la pâte et l'étaler sur une feuille de papier cuisson, sur une épaisseur de 4 ou 5 milimètres.

Découper des rectangles avec un couteau, la pâte étant assez molle

Enfourner à 160°C (thermostat 5) pendant 15 minutes.

Laisser complètement refroidir avant de déguster.

On peut faire entre 50 et 60 biscuits avec cette quantité de pâte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié


Re: Biscuits SPECULOOS

par Julie65 » Jeudi 09 Février 2012 16:36

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh quelle riche idée, cette recette a vraiment l'air délicieuse :)!!!!!!!!!!!!!!
tu peux jeter un coup d'oeil sur ce blog il est sympa, plein de bonnes petites idées recettes!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 0
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 11:09
Genre: Non spécifié

Re: Biscuits SPECULOOS

par plume377 » Mercredi 22 Février 2012 23:26

Thaiko, d'où te vient la recette de nos biscuits du grand nord ? :D
Une de mes nièces allergique au lait ne pouvait manger que ces biscuits quand elle était petite.


Traditionnellement fabriqué à la période de l’Avent et à Noël en Allemagne, en Belgique, en Hollande et dans le Nord de la France, le speculoos est un biscuit d’exception qu’il faut déguster à l’heure du thé, mais aussi au dessert, en accompagnement de glaces ou d’une salade de fruits.


Le vrai speculoos artisanal est 100 % naturel, sans aditifs ni conservateurs, uniquement à base de farine, de beurre, de cassonade, de cannelle en poudre, d’œufs et de clous de girofle.

Au cœur de Bruxelles, la biscuiterie familiale Dandoy est repérable de loin grâce à sa magnifique vitrine Art nouveau. Cette institution belge fondée en 1929 fabrique des speculoos d’exception dans ses propres ateliers et à partir de moules traditionnels en bois !

Dandoy est aussi réputé pour son pain à la grecque (typiquement bruxellois malgré son nom), ses pains aux amandes, ses macarons, ses biscuits au thé Earl Grey et à la bergamote, ses pains d’épice à l’ancienne, ses cramique (brioches aux raisins), ses gaufres de Bruxelles ou de Liège… Une adresse qui fait toujours rêver
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Biscuits SPECULOOS

par sylviane78 » Jeudi 23 Février 2012 7:24

Hummmmmmmmm !!!!!!!!!
je n'avais pas vu cette recette , y'avait le mot chocolat dans le titre :laugh: :laugh: :laugh:

Merci Elisa :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Biscuits SPECULOOS

par Satsouki31 » Samedi 23 Février 2013 18:54

j'adore les spéculos mais nous n'avons jamais pencer a en faire !! :laugh: :laugh: :laugh:
je t'aime motte chat et je t'adore moumougne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 7
Âge: 21
Enregistré le: Vendredi 22 Février 2013 18:27
Genre: Femme

Biscuits SPECULOOS

par YugoStar » Mardi 14 Mai 2013 15:13

C'est mes gâteau préférer. Miam :!:
Merci pour la recette.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Âge: 24
Enregistré le: Samedi 11 Mai 2013 18:36
Localisation: Amiens
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité