Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Problème d'accouplement

par LordOneill » Mardi 31 Janvier 2012 20:00

Bonjour

(Au passage j'espère ne pas me tromper de section, j'ai eut beau chercher je n'ai ait pas trouvé surce thème en particulier...)

Voici mon problème:

Ma petite Lyla est en chaleur depuis déja le mois d'octobre. Je souhaite lui faire avoir une portée avant de la faire stériliser, c'est mon rêve depuis très longtemps d'assister à la naissance et aux premiers mois d'adorables petites boules de poils. A la visite chez le vétérinaire il y'a peu, je lui ai posé la question et il m'a assuré qu'elle était prète à devenir maman et m'a donné son feu vert. J'ai donc cherché et trouvé un mâle pour lui faire sa petite affaire. Paprika est chez moi depuis hier soir (le véto m'a conseillé d'amener le mâle chez moi et non l'inverse) mais ca ne se passe pas bien du tout. Ils sont effrayés tous les 2, Paprika se cache constamment et n'a rien mangé depuis hier, même quand je le laisse seul dans une pièce avec à boire et à manger rien que pour lui. Lyla quand a elle est très craintive aussi (un peu moins quand même, elle connait les lieux), et elle grogne et "crache" quand je l'approche de Paprika ou quand elle sent son odeur, elle en devient même agressive. Je ne pensais pas que les femelles aussi étaient "territoriales" à ce point. Ou alors est-ce juste de la peur, je ne sais pas trop...

En tout cas ca fait 24h que ca dure et je ne vois pas d'amélioration, ca me fait mal au coeur de les voir comme ca tous les 2.
Je me demande quoi faire: essayer encore de voir si ca s'améliore ou bien arrêter les frais dés maintenant et rendre Paprika à son foyer...
Je tiens vraiment à ce qu'elle ait des petits (et si vous avez des craintes, je ne pourrais jamais en tuer ou en abandonner, je compte en garder un (ou plutot une) une fois sevrés mais si je ne trouve pas de foyer pour les autres, eh bien je les garderais le temps qu'il faudra), et je me demande comment faire. Ai-je fait quelque chose de travers ? Quelle est la meilleure facon de procéder ?
Merci de vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Problème d'accouplement

par Telle » Mardi 31 Janvier 2012 20:22

Je n'y connais rien en matière d'accouplement entre chats mais ce qui est sur c'est que le chat étant territorial, je ne suis pas étonnée de l'attitude de ta minette et du mâle.

Je ne répondrais pas sur le fait de faire faire une portée à ta minette avant de la faire stérilisée, je suis contre.

Je laisse d'autres membres ayant fait reproduire leur minette te répondre pour le reste.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par LordOneill » Mardi 31 Janvier 2012 20:27

Telle a écrit:Je n'y connais rien en matière d'accouplement entre chats mais ce qui est sur c'est que le chat étant territorial, je ne suis pas étonnée de l'attitude de ta minette et du mâle.

Si tant le mâle que la femelle sont territoriaux, quelle est la solution alors ? Les faire se rencontrer en terrain neutre ? Il doit bien y'avoir une solution, je ne suis quand même pas le premier à faire ca... ::?:

La il y'a progrès, il vient de lui même de venir se coucher à coté de moi dans le canapé, mais Lyla est dans une autre pièce vu qu'elle a encore grogné après lui tout à l'heure. J'ai peur que ca ne recommence dés que je vais la libérer

Le temps serait-il une solution ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mardi 31 Janvier 2012 20:30

Tu peux essayer le diffuseur de feliway, ça marche sur certains chats. Ca les calme.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Daeri » Mardi 31 Janvier 2012 20:54

Le problème ne serait-il tout simplement pas que la chatte n'est pas en chaleur ?

(je ne m'y connais pas plus que ça je précise)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par LordOneill » Mardi 31 Janvier 2012 21:12

Elle fait le miaulement typique, elle se roule par terre, se frotte partout, se met en position,... tous les symptomes sont la. Mais ca s'arrète dés qu'elle sent sa présence.
J'essayerais d'acheter un spray demain, mais bon je sais vraiment pas si ca sera suffisant..

par Thaiko » Mardi 31 Janvier 2012 22:07

J'ai une petite question !

Si ta minette n'a ses chaleurs que depuis le mois d'octobre, ça veut dire qu'elle a moins d'un an !!! ::shock::

et tu veux déjà lui faire faire des chatons alors qu'elle en est encore un elle-même ??? ::shock::

La première portée d'une minette ne devrait pas se faire avant ses 18 mois, lorsque sa croissance est terminée ::?: ::(:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par armie » Mercredi 01 Février 2012 1:53

+1 pour Thaïko, le véto t'a donné un mauvais conseil car il faut que la chatte aie au minimum terminé sa croissance, donc au moins un an, voir plus pour faire une portée sans danger.

De plus, il y a de grandes chances que le mâle... ne lui plaise pas.
Eh oui, c'est comme pour nous. On a nos têtes et si on aime les grands barbus un petit type maigrichon ne nous attirera pas...
Les chats ont aussi leurs préférences et les éleveurs sont bien en peine de dire pourquoi un chatte accepte un mâle et pas un autre. Ce ne sont pas des machines à petits qui fricoteront avec le premier chat disponible :p
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par LordOneill » Mercredi 01 Février 2012 21:20

Daeri a écrit:Le problème ne serait-il tout simplement pas que la chatte n'est pas en chaleur ?

(je ne m'y connais pas plus que ça je précise)

Non elle est vraiment en chaleur y'a aucun doute, il suffit d'un seul mot de ma copine et elle se met immédiatement en position, elle doit aimer sa voix ^^ Ce soir elle est vraiment très chaude, elle se roule par terre comme une dingue
Mais dés qu'elle voir ou sent le mâle, elle se remet de suite en position défensive.. Lui pourtant ne bouge pas d'une oreille.

Thaiko a écrit:J'ai une petite question !

Si ta minette n'a ses chaleurs que depuis le mois d'octobre, ça veut dire qu'elle a moins d'un an !!! ::shock::

et tu veux déjà lui faire faire des chatons alors qu'elle en est encore un elle-même ??? ::shock::

La première portée d'une minette ne devrait pas se faire avant ses 18 mois, lorsque sa croissance est terminée ::?: ::(:

D'un coté on me dit qu'elle est trop jeune, de l'autre qu'il ne faut pas la laisser dans cet état car c'est pas agréable pour elle d'être frustrée, et je sais aussi que lui donner la pillule est fortement déconseillé. A lire tout ca je ne vois vraiment pas de solution (la stérilisation n'en est pas une pour l'instant vu que je veux vraiment qu'elle ait une portée)
Si y'a une autre voie à explorer je suis preneur...

par coondefee » Mercredi 01 Février 2012 21:25

Ce sont des animaux il n'y a rien de "frustrant" d’être en chaleur sans être prise !
Il faut privilégier la croissance de la minette avant tout.
Tu va te lever toutes les 2h la nuit pour donner le biberon aux chatons si la mère n'a pas assez de lait car pas assez âgé ?
Pour l'accouplement je ne donnerais aucuns conseils car je suis contre .
Sur ce bon courage et que tout se passe bien pour vous !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Thaiko » Mercredi 01 Février 2012 22:52

voila la réponse à tes questions ::mrgreen::

http://www.taxiclic.com/questions/a_que ... -5753.html

Maintenant à toi de voir, si tu peux assumer financièrement au cas ou l'accouchement se passerait mal et nécessiterait une césarienne en urgence.

Si la petite n'a pas suffisamment de lait, tu devras te lever toutes les deux heures la nuit pour biberonner et il faudra quelqu'un en permanence la journée pour biberonner également.

Tu devras ensuite, vermifuger les chatons et la maman, faire les vaccins, et faire placer les puces d'identification obligatoires depuis le premier janvier 2012 pour les chatons nés en 2012 ::mrgreen::

et si tu lui donnes la pilule il y aura un risque de tumeurs mammaires ::?:

Je suis très triste, de voir que tu risques ainsi la vie de ta chatonne pour te faire plaisir A TOI, ce n'est pas un comportement responsable !!!!! ::?: ::(: ::cry::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par coondefee » Mercredi 01 Février 2012 22:59

Thaiko a écrit:voila la réponse à tes questions ::mrgreen::

http://www.taxiclic.com/questions/a_que ... -5753.html

Maintenant à toi de voir, si tu peux assumer financièrement au cas ou l'accouchement se passerait mal et nécessiterait une césarienne en urgence.

Si la petite n'a pas suffisamment de lait, tu devras te lever toutes les deux heures la nuit pour biberonner et il faudra quelqu'un en permanence la journée pour biberonner également.

Tu devras ensuite, vermifuger les chatons et la maman, faire les vaccins, et faire placer les puces d'identification obligatoires depuis le premier janvier 2012 pour les chatons nés en 2012 ::mrgreen::

et si tu lui donnes la pilule il y aura un risque de tumeurs mammaires ::?:

Je suis très triste, de voir que tu risques ainsi la vie de ta [b]chatonne pour te faire plaisir A TOI, ce n'est pas un comportement responsable !!!!! ::?:[/b] ::(: ::cry::

::undeplus:: ::undeplus:: ::undeplus:: ::undeplus:: ::undeplus:: ::undeplus:: ::undeplus:: ::undeplus:: ::goood:: ::goood:: ::goood:: ::goood:: ::goood:: ::goood::

Chaton
Chaton

Sujets: 29

par Thaiko » Jeudi 02 Février 2012 2:04

Encore un lien en espérant que tu réfléchiras et que tu reviendras sur ta décision... si tu aimes ta minette : ::?:

http://www.portail-veterinaire.com/anim ... ement.html

Chat savant
Chat savant

par azanielle » Jeudi 02 Février 2012 10:53

Bonjour j'y connais pas grand chose, mais comme dit plus haut, peut être est elle un peut trop jeune?
Ce n'est peut être également, pas juste le bon moment tout simplement et pas le bon mâle non plus.
Peut être sont ils également stressés.
tu devrais peut être attendre encore un peu.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par LordOneill » Jeudi 02 Février 2012 17:35

Evidement que j'aime mon chat, probablement bien plus que la plupart des gens d'ailleurs, elle est pourrie gatée cette petite chérie.
A lire les réactions, j'ai l'impression que vous me prenez pour un monstre alors que je veux juste qu'elle ait des petits, et qu'un vétérinaire m'a dit qu'elle était tout à fait prète à en avoir. Bref tout a été fait comme il se doit. Mais vous savez mieux que lui si elle est prète ou non apparement, et sans même l'avoir oscultée...

D'ailleurs un truc me vient à l'esprit: si elle tombe enceinte maintenant à 10 mois, elle acouchera à 12 et donc à ce moment la elle aura l'age recquis, non ?

De toute facon la question ne se pose plus, ils ne s'entendent pas du tout. Il repart ce soir.