Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Besoin de conseil

par hguo » Vendredi 27 Janvier 2012 22:44

bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'un conseil, ma soeur fête ses 18 ans d'ici peu et elle veut un chat.
Elle m'a dit qu'elle voulait un chat avec les poils long, qui soit affectueux,de taille moyenne et qu'il soit chaton afin de l'elever depuis tout petit.
Ma mere et moi avons decidé de le lui acheter mais on ne sait pas trop quoi choisir, quel prix sont resonnable, ou acheter ...
Il y a aussi un probleme car suite à la mort récente de notre vieux chat, notre mere n'est pas tres enjoué a propos d'en acheter un, elle ne veut pas dépenser beaucoup d'argent (la perte d'un animal etant dur elle n'en veut plus a la maison) voir meme si possible qu'il soit a donner.

J'ai deja vu sur plusieurs site des chats interressants tel que: le persan, le sacré de birmanie ou le neva masquerade mais je ne m'y connais pas du tout.

Merci d'avance pour les information et conseil que vous pourriez me donnez
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Janvier 2012 22:28
Genre: Non spécifié


Re: Besoin de conseil

par anisette87 » Samedi 28 Janvier 2012 12:12

[quote="hguo" suite à la mort récente de notre vieux chat, notre mere n'est pas tres enjoué a propos d'en acheter un, elle ne veut pas dépenser beaucoup d'argent (la perte d'un animal etant dur elle n'en veut plus a la maison) voir meme si possible qu'il soit a donner.[/quote]

:shock: Je ne saisi pas trop le rapport.

Alors, plusieurs solutions s'offrent à toi:
-tu veux un chat de race, auquel cas il te faudra débourser entre 800 et 1300 euros.( vacciné, pucé et stérilisé eventuellement)
-tu veux un chat de race et ne veux pas débourser autant: tu peux avoir un sénior de race qui te reviendra dans un élevage entre 200 et 400 euros ( vacciné, pucé et stérilisé)
-tu te fous de la race, tu veux simplement un poil long: tu vas dans un refuge et cherches un chat dans ces critères. Selon le sexe tu paieras entre 90 et 130 euros mais il sera vacciné, pucé et stérilisé.

:D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Besoin de conseil

par fredou » Samedi 28 Janvier 2012 17:57

anisette87 t'as donné de super bons conseils :good:

je rajouterais si ta soeur veut un chat aux poils longs :
-ne pas oublier le toilettage nécessaire pour ces minous : brossage régulier, pour tout ces chats
(beaucoup plus pour les Persans d'ailleurs ,car sinon cela forme de la bourre)
et certaines fois carrément le shampoing
je dis çà ,car certains adoptent des chats aux poils longs , sans savoir qu'il y a des soins de toilettage à donner
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Besoin de conseil

par Felinette » Dimanche 29 Janvier 2012 16:19

Honnêtement si tu n'as pas trop de moyens, va faire un heureux en allant dans un refuge :wink: je suis certaine que tu y trouveras un compagnon qui te convient. Les personnes travaillant dans les refuges connaissent bien les caractères de leurs pensionnaires :wink:

Après n'oublie pas qu'avoir un animal demande un budget :wink: nourriture, frais vétérinaire..ta sœur a-t-elle les moyens de s'en occuper ? Si c'est ta mère qui doit subvenir à ses besoins et qu'elle n'est pas trop d'accord :?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 10:20
Genre: Femme

Re: Besoin de conseil

par Moumounette » Dimanche 29 Janvier 2012 16:20

Oui, je ne saurais que trop appuyer fredou en ce qui concerne le soin à apporter aux chats à poils longs.

Ca demande bcp d'entretien, je me souviens avoir eu mal au coeur en voyant un Persan chez des personnes qui ne le brossait jamais... :?
La pauvre bête avait littéralement un "tapis de nœuds" sur les côtés... Et ils coupaient ça au ciseaux, jusqu'à ce que ça recommence. :evil:

Bref, tout ça pour dire, qu'il n'y a pas de honte à ne pas avoir envie ou le courage d'entretenir une fourrure pareille, mais dans ce cas on prend un chat à poils courts.
Moi même je ne pense pas que j'aurais le courage de m'occuper du pelage d'un persan, mais je sais aussi que jamais je ne prendrai la responsabilité d'en acheter/adopter un. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 10:47
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseil

par fredou » Dimanche 29 Janvier 2012 18:13

Vaerys a écrit:Oui, je ne saurais que trop appuyer fredou en ce qui concerne le soin à apporter aux chats à poils longs.

Ca demande bcp d'entretien, je me souviens avoir eu mal au coeur en voyant un Persan chez des personnes qui ne le brossait jamais... :?
La pauvre bête avait littéralement un "tapis de nœuds" sur les côtés... Et ils coupaient ça au ciseaux, jusqu'à ce que ça recommence. :evil:

Bref, tout ça pour dire, qu'il n'y a pas de honte à ne pas avoir envie ou le courage d'entretenir une fourrure pareille, mais dans ce cas on prend un chat à poils courts.
Moi même je ne pense pas que j'aurais le courage de m'occuper du pelage d'un persan, mais je sais aussi que jamais je ne prendrai la responsabilité d'en acheter/adopter un. :)


moi aussi
ma maman avait une persane chinchilla et elle n'était pas top ,concernant le toilettage
cela faisait un truc insensé ,et comme tu dis, il fallait tout couper ou raser
en plus si selles molles, cela restait accroché aux poils sur l'endroit, donc lavage sur le bidet
ce n'est pas pour vous dégouter des chats aux poils longs ,mais ce sont des avis :)
en dehors des persans ,le brossage est nécessaire
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Besoin de conseil

par tocounet » Dimanche 29 Janvier 2012 21:18

Et puis dans un refuge tu feras non seulement une bonne action, mais en plus ce sont souvent des chats très reconnaissants, donc affectueux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 245
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 14:00
Localisation: Région Parisienne
Genre: Homme

Re: Besoin de conseil

par hguo » Mardi 31 Janvier 2012 22:30

merci a tous pour vos conseil qui me serons bien utile

FELINETTE ma mere est pas trop d'accord mais une fois qu'il sera là elle achetera la nourriture et paiera les soins (ma soeur et moi etant mineur ou tout juste adulte elle s'occupera de cette partie)

anisette87 merci vraiment pour tes conseils comme ça je sais vraiment pour les prix (et je vois pas de quel rapport tu parles)

J'ai aucun probleme avec le refuge (comme vous etes plusieurs a me l'avoir conseillé) et c'est meme une tres bonne idée mais est ce qu'on trouve des chatons? Parce que ma soeur en veut un petit et pour ses 18 ans je veux vraiment lui faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Janvier 2012 22:28
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseil

par nanais » Mardi 31 Janvier 2012 22:53

Il y a des chats de tout age en refuge ;)

Je trouve ça très bien que tu te renseignes pour ta soeur, et que tu essais de lui faire plaisir. :)
J'ai bien envie de te donner un conseil pour qu'elle soit vraiment contente ta soeur. Juste avant son anniversaire, ou le jour même je ne sais pas, vous y allez ensemble au refuge, comme ça elle pourra voir tous les chats et chatons disponibles et elle aura sûrement un coup de coeur pour un de ces loulous :lover:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Besoin de conseil

par marineclementine » Mardi 31 Janvier 2012 23:01

J'pense à quelque chose. Si tu pouvais parcourir les post-it dans la rubrique "alimentation féline" sur le forum, ce serait vraiment top pour le futur chat de ta sœur. Histoire que ta mère n'achète pas les premières croquettes venues au supermarché ;). Meilleure sera son alimentation, et moins elle risque d'aller chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Besoin de conseil

par hguo » Mercredi 01 Février 2012 15:01

merci beaucoup anais et marineclementine je pense que je vais faire ça et on l'emmenera surement le jour meme. en plus pour la nourriture je pense quand meme que les gens nous donnerons des conseils de toute facon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Janvier 2012 22:28
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseil

par armie » Mercredi 01 Février 2012 18:33

En tout cas, pas de frisk** ou de whis***, par contre ça peut être un peu triste d'aller en refuge le jour de son anniversaire. Je suis sentimentale et je verse toujours une larme quand j'y vais...
Prenez de préférence un chaton d'au moins trois moi qui les a vécu avec sa mère ou ses.frères car si la durée légale pour donner un chaton est deux mois, il apprend encore des choses avec sa famille après, comme ne pas sortir ses griffes ou mordre qd il joue.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseil

par tocounet » Samedi 04 Février 2012 6:34

Et surtout tiens nous au jus ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 245
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 14:00
Localisation: Région Parisienne
Genre: Homme

Re: Besoin de conseil

par Khloe » Samedi 04 Février 2012 17:30

En refuge, tu trouveras des chatons, cependant, les poils longs sont très demandés et ne restent jamais longtemps, c'est le cas dans ma SPA. Bon courage pour tes recherches, tu trouveras forcément un chat qui te convient dans les refuges autour de chez toi ! :wink:
Bénévole SPA :coeur: :chat1:


Eclypse & Luna, la caline et la bavarde
Des photos de mes amours : photos-chats/une-dizaine-de-kilos-de-poils-t26280.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 21:10
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités