Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par BSH » Lundi 06 Février 2012 9:03

farine de = viande déshydratée (sans eau donc opposé à de la viande fraiche)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme


Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Miaoudu28 » Lundi 06 Février 2012 10:54

zazaladouce a écrit::HELLO:

caltha a écrit::HELLO:
Quelles croquettes vous conseillez ?


Pour ma part, je vais pas tarder à faire une transition RC stérilisé à Porta 21 poulet, les Porta ont une bien meilleure composition et les taux nutritionnels sont bien respectés et aussi ça me reviendra un peu moins cher.

Tu as deux sujets intéressants sur les croquettes
alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html ( beaucoup de pages mais ça vaut le coup de les lire)

alimentation-feline/comment-nourrir-mon-chat-t2639.html (avec un classement pour les croquettes et l'humide)

Le forum regorge de très bonnes infos, ça m'a beaucoup aider!


super merci beaucoup pour les infos!
car j'ai un des mes minou qui vomit de temps en temps et je ne sais pas si c'est à cause des croquettes. le véto m'a conseillé de changer de croquette et de "rythme d'alimentation". je suis un peu perdue car j'ai toujours donné la même chose à mes chats. je leur en donne le matin un peu midi et soir, croquettes whiskas "traditionnelles" (type ca : http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000 ... 301-t0.jpg). peut-être c'est trop?
je vais aller jeter un oeil sur les sites que tu me proposes !
Petit Chat Deviendra Grand
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 01 Février 2012 11:59
Genre: Non spécifié

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par zazaladouce » Lundi 06 Février 2012 11:15

Les Whiskas c'est du caca en croquettes :lol: Non sincèrement c'est vraiment pas bon.
Un de mes chats est au régime mais les gamelles restent en libre services, un chat se rationne seul quand il a compris qu'il ne manquera jamais de nourriture. Ne leurs donne pas à manger 3 fois par jour, les chats mangent environ 20 fois en 24h.
Il vomit quoi? Les croquettes? du liquide? ou un boudin dans du liquide?
Si c'est un boudin, ce n'est que l'amas de poils qu'il a avalé quand il faisait sa toilette, tente la pâte de Malte ça fait glisser la boule de poils et ça l'aide à l'évacuer dans les selles ce qui est toujours mieux que de vomir.
J'en donne depuis un peu moins d'un mois à mes chats à raison d'une noisette tous les 4 jours et ça se passe bien. Plus de vomi, mais des cacas poilus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 271
Sujets: 18
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 11:25
Localisation: MARSEILLE
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Marie » Lundi 06 Février 2012 11:20

Miaoudu28 a écrit: je leur en donne le matin un peu midi et soir, croquettes whiskas "traditionnelles" (type ca : http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000 ... 301-t0.jpg). peut-être c'est trop?


:shock: Croquettes Whiskas ????? Tu peux effectivement jeter ces croquettes à la poubelle et voir le lien que l'on t'a donné plus haut . il y va de la santé de ton chat !!!!!!
Si tu as des questions n'hésites pas nous sommes là pour ça :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Miaoudu28 » Mardi 07 Février 2012 12:04

Marie a écrit:
Miaoudu28 a écrit: je leur en donne le matin un peu midi et soir, croquettes whiskas "traditionnelles" (type ca : http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000 ... 301-t0.jpg). peut-être c'est trop?


:shock: Croquettes Whiskas ????? Tu peux effectivement jeter ces croquettes à la poubelle et voir le lien que l'on t'a donné plus haut . il y va de la santé de ton chat !!!!!!
Si tu as des questions n'hésites pas nous sommes là pour ça :wink:


ok, je suis désolée pour moi même je ne pensais pas que c'était si mauvais. et puis au niveau budget je trouvais ca convenable. mais bien sur si vous me dites qu'il en va de sa santé je avsi changer immédiatement!!
Petit Chat Deviendra Grand
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 01 Février 2012 11:59
Genre: Non spécifié

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Daeri » Mardi 07 Février 2012 13:50

Miaoudu28 a écrit: :shock: Croquettes Whiskas ????? Tu peux effectivement jeter ces croquettes à la poubelle et voir le lien que l'on t'a donné plus haut . il y va de la santé de ton chat !!!!!!
Si tu as des questions n'hésites pas nous sommes là pour ça :wink:


ok, je suis désolée pour moi même je ne pensais pas que c'était si mauvais. et puis au niveau budget je trouvais ca convenable. mais bien sur si vous me dites qu'il en va de sa santé je avsi changer immédiatement!![/quote]

N'aie aucun doute là-dessus :( Depuis l'arrivée d'Internet, nous sommes beaucoup mieux informés, moi aussi je suis tombé des nues quand j'ai adopté mes chats. La bonne nouvelle, c'est que si les bonnes croquettes coûtent plus cher au kg, le chat en mange aussi beaucoup moins donc on ne paye pas tellement plus cher au final (et on est content d'avoir un chat qui ne refoule pas du goulot, qui a un beau poil soyeux, qui fait des belles crottes etc. ^^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Yuqa » Lundi 13 Février 2012 22:28

J'apprend des choses, c'est très bien rédigé. Long a lire mais c'est important :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 13 Février 2012 22:01
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par tuima » Lundi 18 Juin 2012 10:51

j'arrive un peu tard sur ce forum, tres instructif d'ailleurs,j'ai tout lu ,une chose m'a réellement choquée c'est cette promo de la viande hallal qu'une "forumeuse" n'arrête pas de faire,je n'ai pas retenu son pseudo,mais ayant lu tous les sujets sur l'alimentation ,on retrouve toujours ce genre de promo,très déplacée à mon gout et auxquelles pourtant certain(e)s adhèrent vu le prix attractif de la viande ect..
personnellement il me serait impossible de nourrir mes chats avec des animaux qui ont été abattus de façon barbare,et qui pour certains mettent plus de 3 jours à mourir,puisqu'il faut qu'ils se vident de leur sang avant,je suis sure pourtant que cela n'a pas échappé à certain(e)s d'entre vous,et si c'est le cas,je vous remercie d'y réfléchir plus sagement,tout en sachant que la totalité d'entres nous sommes contre les expériences animales,quelle différence y a t'il avec la viande sacrifiée hallal? :roll:
sans parler de tout le stress accumulé par l'animal en souffrance ,et l'adrénaline qui pollue et intoxique tous ses tissus,bonjour la viande de qualité qui empoisonne petit à petit les organismes humains et animaux,pour ma part,je préfère payer plus cher par respect de la condition animale et de mes chats
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 18:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Salubri » Lundi 18 Juin 2012 11:36

Tuima je n'avais pas vu ça ! De la pub pour de la viande de consommation comme ça ? :shock:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Marie » Lundi 18 Juin 2012 18:42

Rappelles-nous les sujets Tuima ..... ça m'aurait choqué si j'avais vu de tels propos et je suis certaine que je n'aurais pas été la seule :shock:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par zazator » Lundi 18 Juin 2012 19:35

Je ne vois pas non plus de quoi tu parles
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 444
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2012 17:01
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par zack » Lundi 18 Juin 2012 20:02

étant nouveau et ayant lu beaucoup de sujets.. je me souviens que certain(e)s faisaient référence aux marchés qui proposaient du coeur de boeuf ou de poulet pour pas chere, dans les villes à fortes population musulmane. Cela devait être sur des sujets parlant de la nourriture cru.. et effectivement c'était plutot un avantage d'avoir ce type de marchés dans le coin par rapport au prix avantageux et à la facilité d'appro il me semble. Mais c'était plutot une question pratique, il ne me semble pas avoir lu que le hallal était mis en avant. Et le forum est tel qu'il m'est déjà arrivé de retomber sur les memes post sur d'autres sujets (mais j'ai du m'y prendre comme un manche).. ça peut préter à confusion ( j'ai également cru voir au moins deux personnes dire la meme chose au sujet des coeurs de boeuf/poulet sur ce type de marchés, mais je suis presque sûr que ce n'est qu'une impression).

Mais je n'ai vu aucun débat sur halal ou pas halal, pas de pour ni de contre quoi. Vouala pour moua ! par contre dsl mais je n'ai pas les liens :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 18:48
Genre: Non spécifié

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par tuima » Mardi 19 Juin 2012 13:03

je vois que le ménage a été fait,mon message concernant la viande hallal a été supprimé, :( pourtant je ne faisais que mettre en garde de la façon abominable dont sont abattus les animaux hallal, les souffrances peuvent durer jusqu'a 3 jours,le temps de se vider de leur sang,Plume dit acheter son poulet sur un marché musulman,en page 6 de ce topic vous trouverez tous les messages confirmant ce que je dis avec le mot hallal clairement énoncé ,de ce fait ,il faudrait etre naif pour ne pas savoir ce que vous achetez sur ce genre de marché,d'un autre coté,si vous n'etes pas un ou une amie des animaux,vous avez tout a fait le droit d'aller vous y servir par mesure d'économies,quant à moi j'ai fait mon choix
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 18:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par tuima » Mardi 19 Juin 2012 13:07

:siffle: blup!! je dois etre parano,mon mail n'apparaissait au prime abord,milles excuses,de toute façon j'ai dit ce que je me devais de dire,maintenant chacun fait ce qu'il veut
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 18:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Salubri » Mardi 19 Juin 2012 13:32

Oui, on a pas dû lire la même chose, bien que tu ais tout à fait raison, je n'avais lu jusque là aucune incitation de qui que ce soit...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités