@ TOCOUNET : c'est un vrai petit ange qui apprend les rudiments de la vie de chat câliné etc.
-------------------------
LEÇONS DE VIE SELON CAFÉINE-------------------
Ps: toutes les leçons sont a renouveler a volonté et avec intensité progressive jusqu’à l'obtention de résultats satisfaisants
leçon numéro 1 : RÉVEILLER Papa et surtout Monter SUR Maman car JE veux des câlins. ( de préférence trééééés tôt le matin)
leçon numéro 2 : une fois caliné et les parents "commatant" courir partout dans l'appart en poussant des cris de detresse car je suis levée et il doivent en faire de meme, je veux jouer avec mes jouets MAIS avec les bipedes aussi.
leçon numéro 3 : si pas de réponse de leurs part, amener les jouets DANS le lit ou a proximité.
leçon numéro 4 : au moment relativement privé du passage a la litiere des bipede, SAUTER sur les genoux, OUI je veut encore un calin.
leçon numéro 5 : si la gamelle d'eau et pleine, mettre un jouet dedans, rien ne vaut un jouet lavé avec soin.
leçon numéro 6 : au moment de la toilette des bipede, VERIFIER qu'il se lave BIEN partout, pour cela ne pas hésiter a tirer sur le rideau de la douche, pas grave si on le déchire ca se remplace, oui l'hygiene ca n'a pas de prix ... surtout que c'est pas moi qui paie ^^.
leçon numéro 7 : Si Maman sort de la maison ( bon même si elle va chercher a manger ou autre elle n'a pas le droit donc: ) HARCELER Papa de miaulement et autre jusqu’à ce que Maman rentre et qu'il la supplie de ne plus partir, nous ne parlons pas mais faire passer un message ça vaut son pesant d'or.
leçon numéro 8 : Garder les emballage et superflue et ennuie le paysage (il faut TRIER), lécher donc frénétiquement les emballage de Coca et autre jusqu’à leur disparition et élimination dans le bac a ordure.
leçon numéro 9 : Si un papier traîne sur la table ou autre, ne surtout pas le laisser la, le faire tombé et la meilleur solution pour qu'il n'occupe pas ma place SUR MA table (place rêvée pour se dorer la pilule).
leçon numéro 10 : Si les bipèdes vont dormir et qu'il fait froid, s'inviter sous la couette quitte a en faire une mission de spéléologie !
leçon numéro 11 : Si vous êtes pris a faire une bêtise enfin jouer mais tout et relatif, et que vous vous faite prendre adopter cette attitude que nous appelleront celle du "CHAT POTTER" : oreille en arrière, yeux dégoulinant d'amour, si l'humain ne craque toujours pas, miauler d'un miaou triste et long, et une fois dans les bras RONRONNER !! C'est trééééés important vous pourrez retourner faire une bêtise, EUH jouer dans les secondes qui suive a savoir rejouer a la même chose ^^.
leçon numéro 12 : Le papier doux et soyeux qui se trouve près de la litière n'est pas mal pour s’entraîner a griffer et mordiller, entrainement intensif jusqu’à arriver au rouleau de carton qui sert de bracelet une fois obtenu.
leçon numéro 13 : Chassez et futile (sauf les mouche) mais nos oreilles servent toutefois a repérer le bruissement du paquet de jambon ou du pot de yaourt (et autre dessert lacté), au moindre bruit de ces derniers se précipiter vers la table et plus particulièrement : Papa mais il y a plus de chance pour que ça ne soit Maman qui nous laisse (un peu) de son assiette, si la proie ne tombe pas toute seule ALLER la CHERCHER, agripper vous aux pattes ou monter SUR la table, TOUT les moyens sont BONS !!
A VOS PATOUNES COPAINS ET COPINES CHATS !! Assaillez vos bipèdes vous aussi et n'oublier pas ceci, RECOMMENCER A VOLONTÉ !!
![Image]()