Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: cherchons à adopter chaton Montpellier

par anisette87 » Mardi 24 Janvier 2012 14:22

Vaerys a écrit:C'est aussi sympa de ne pas stigmatiser les personnes qui n'adoptent pas forcément en refuge ou à la SPA, ça a été mon cas et je ne pense pas avoir fait une mauvaise action. :wink:


Ne te sens pas visée; loin de moi l'idée de stigmatiser qui que ce soit, je dis bien d'ailleurs très clairement que des problèmes il peut y en avoir partout.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme


Re: cherchons à adopter chaton Montpellier

par Moumounette » Mardi 24 Janvier 2012 15:47

anisette87 a écrit:
Vaerys a écrit:C'est aussi sympa de ne pas stigmatiser les personnes qui n'adoptent pas forcément en refuge ou à la SPA, ça a été mon cas et je ne pense pas avoir fait une mauvaise action. :wink:


Ne te sens pas visée; loin de moi l'idée de stigmatiser qui que ce soit, je dis bien d'ailleurs très clairement que des problèmes il peut y en avoir partout.

D'ac, merci à toi ! :D
C'est vrai qu'on est jamais sure, même chez les éleveurs ça arrive qu'il y en aient de peu scrupuleux. :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 11:47
Genre: Non spécifié

Re: cherchons à adopter chaton Montpellier

par Chamalow » Mardi 24 Janvier 2012 15:50

La minette a été donnée avant qu'on passe la voir.
tant pis :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 22 Janvier 2012 23:48
Genre: Femme

Re: cherchons à adopter chaton Montpellier

par Moumounette » Mardi 24 Janvier 2012 16:19

Chamalow a écrit:La minette a été donnée avant qu'on passe la voir.
tant pis :cry:

Oh je suis désolée pour toi. Même si je suis sure que tu n'auras pas de mal à trouver un autre chaton. Surtout que ça va bientôt être "la saison" des adoptions.
On parlait de la SPA, des refuges, des particuliers mais il y a aussi les associations.
Plusieurs ont des sites internet avec les photos des chats et chatons disponibles. Il est possible de prendre rdv pour "rencontrer" le chat et en apprendre un peu plus sur lui via la famille d'accueil. Peut être une piste à explorer ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 11:47
Genre: Non spécifié

Re: cherchons à adopter chaton Montpellier

par Chamalow » Vendredi 10 Février 2012 1:34

Bon samedi matin on va voir une minette...
encore une minette toute noire.. j’espère que ça ira, la pauvre petite boule de poil a été maltraitée... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 22 Janvier 2012 23:48
Genre: Femme

Re: cherchons à adopter chaton Montpellier

par Ganesh67 » Vendredi 10 Février 2012 9:13

Tourne toi vers les associations! Pleins de chats attendent...
Ici, j'ai deux expériences d'adoption:

Ganesh: Prise chez un particulier à seulement 2 mois, donc pas sevrée, pas éduquée, aucun soin prodigué (je n'étais pas assez renseignée et au final après renseignements j'ai préféré la prendre que de la leur laisser .... )
Résultats: Griffades, morsures, hyper attachement, et plus de 400 euros de soins (j'ai arrêté de compter) car: coryza en arrivant, vaccins et rappels, stérilisation et puce.

Yach: Pris en association. Il avais 4 mois 1/2 et arrivait tout droit de la rue ou il a été attrapé après bien des échecs, avec le reste de la portée et la maman (association de défense du chat errant, tous leurs chats viennent de la rue) Il était TOTALEMENT associable, lorsque je suis allée le voir la femme qui l'avais en accueil m'avait prévenue. Je ne pouvais pas l'approcher, il crachais, grognais, était terrorisé... Mais je l'ai pris. J'ai remboursé les frais vétérinaires à savoir 135 euros (ou 125 je ne sais plus trop). Pour les même soins que Ganesh (bon, la castration est moins cher j'avoue)

Résultat: Il a mis du temps, mais c'est un matou adorable, le plus gentil et le plus délicat que je connaisse. Il ne demande même pas à retourner dehors. La FA pense qu'il a été traumatisé étant petit par des gamins dans la rue, car il a peur dès qu'on a du monde à la maison, du bruit, des mouvements brusques. C'est un chat exclusif, affectueux envers moi et mon copain seulement, et ça ne nous dérange pas du tout! :langue:

Enfin, pour te dire que si c'était à refaire, sur et certain que je passerai par des associations! Adopter chez des particuliers réserve bien des surprises, et prendre en spa ou assoc permet à un chat de vivre le bonheur à son tour. Je ne cautionnerai plus jamais les abandons/vente/portées sauvages de particuliers! Même si pour rien au monde je regrette Ganesh, non, c'est ma reine de coeur!

Pour ce qui est des prix, ne croyez pas que je suis sur mes sous, c'était à titre d'information tout simplement :)

J'espère que tu trouvera ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 8:48
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: cherchons à adopter chaton Montpellier

par Chamalow » Samedi 11 Février 2012 20:46

Aujourd'hui on est allé rencontrer Drama, la chatonne noire...
Elle m'a un peu approché mais elle est très craintive ( mais adorable ) ..
Son histoire : http://www.rescue-forum.com/discussions/15971-gros-SOS-pour-environ-20-chats-situation-de-maltraitance-%2834
On se laisse un petit peu de temps pour bien réfléchir mais je pense qu'on va l'adopter et qu'avec de la patience et beaucoup d'amour on construira une relation de confiance avec cette petite minette...
Des photos d'elle chez la gentille dame qui l'a recueillie : http://www.rescue-forum.com/discussions/39074-Drama-chatonne-toute-noire-%2834%29
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 22 Janvier 2012 23:48
Genre: Femme

Re: cherchons à adopter chaton Montpellier

par Ganesh67 » Samedi 11 Février 2012 22:55

Elle est vraiment très belle!!

On dit souvent que les chats noirs ont du mal à trouver des familles mais ces derniers temps je remarque que beaucoup de petits noirs sont adoptés!!

Bravo pour votre adoption et longue et belle vie à vous ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 8:48
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: cherchons à adopter chaton Montpellier

par nanais » Samedi 11 Février 2012 23:19

Elle est très belle :lover:
Avec beaucoup de patience et d'amour ça le fera j'en suis sure :D
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: cherchons à adopter chaton Montpellier

par Chamalow » Dimanche 12 Février 2012 0:11

Merci =) je pense aussi que ça se passera très bien.
ça ne se voit pas trop sur les photos mais elle est toute petite, surement du fait qu'elle à souffert de malnutrition quand elle était toute petite...
Elle a 5 mois mais elle à l'air d'en avoir 3 ou 4 maxi..mais on se demande si elle ne serait pas croisée avec des siamois parce que chez la dame d'où elle a été sauvée, il y en avait et les chats se reproduisaient entre-eux à tout va et qu'elle en a des allures (surtout sa tête )...
En tout cas j'ai hâte qu'elle arrive chez nous, on va lui préparer l'appart pour qu'elle est de quoi jouer et se réfugier si elle a envie d'être tranquille... ( on la récupère le 22/02 )
En plus je suis contente , elle aime les autres chats, elle cherche leur contact...et comme la minette ( noire aussi mais avec des tâches blanches ) de notre voisin vient très souvent squatter chez nous ( je crois que le fait qu'on lui donne du thon et un peu de lait quand elle vient n'arrange rien xD) et bien elle aura une copine en visite chez elle de temps en temps !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 22 Janvier 2012 23:48
Genre: Femme

Re: cherchons à adopter chaton Montpellier

par Daeri » Dimanche 12 Février 2012 2:30

Par contre, attention pour la visite, il vaut mieux s'arranger pour éviter toute rencontre les premiers mois, tant qu'elle ne s'est pas entièrement accoutumée à son nouveau lieu de vie (et pris entièrement possession) sinon il y a risque de cumuler des sources de stress :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités