Mina est une petite minette de race inconnue, au poils longs et toute blanche!
la voici il y a quelques mois
![Image]()
Elle a donc 10mois maintenant, n'est pas encore stérilisée, vit en appart et ne peut donc pas sortir.
Elle passe énormément de temps à faire sa toilette et à dormir, entre deux sieste, une pause croquettes, une pause griffoir et quelques bêtises bien sûr
Elle est toute mignonne, a un sacré caractère mais devient de plus en plus caline, nous l'aimons beaucoup notre boule de poil
seulement voila, nous venons de déménager, il y a 3semaines, et là ça fait une semaine qu'elle s'est mise à pisser sur notre lit et le canapé...
Elle utilise toujours sa caisse sans problème, il semble donc qu'elle pisse sur notre lit/canapé pas parce qu'elle boude sa caisse mais parce qu'elle a un soucis avec nous
j'ai passé de longues heures à faire des recherches, je sais que le déménagement a été un gros trouble, que j'ai sûrement mal anticipé d'ailleurs, je suppose donc que c'est ça l'origine de son stress qui cause ses troubles comportementaux
J'avoue être aussi pas mal stressée ces derniers temps, peut être cela joue-t-il aussi puisqu'il semble qu'ils soient des éponges à émotions
bref je pense donc avoir compris la cause, maintenant je ne sais pas trop quoi faire pour y remédier.
féliway? zylkene? (ou plutôt leur équivalent canadien)
et concrètement comment je fais pour qu'elle ne ruine pas mon appart le temps qu'elle se sente mieux ?
je pensais l'enfermer dans une pièce en mon absence, en l’occurrence la cuisine/salle à manger, où elle a déjà toutes ses affaires (dans des coins bien séparés). Ainsi elle reste dans une zone rassurante car il y a tous ses repères et elle n'a pas accès aux choses sensibles (comme le canapé en tissu), donc en cas de nouvel accident, c'est juste l'affaire d'un coup d'éponge.
qu'en pensez vous?
j'apprécierais beaucoup vos conseils car je ne sais pas vraiment comment régir et cette situation ne sera pas gérable longtemps...
ha oui autre chose, on se demande (mon conjoint et moi) si elle ne ferait pas ça aussi par frustration d'être enfermée ?
elle passe sa journée à la fenêtre (quand elle ne dort pas) et des fois miaule pendant longtemps nous faisant bien comprendre qu'elle voudrait sortir chasser...