Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mina est perturbée

par minacyn » Samedi 11 Février 2012 22:11

Mina est une petite minette de race inconnue, au poils longs et toute blanche!

la voici il y a quelques mois
Image

Elle a donc 10mois maintenant, n'est pas encore stérilisée, vit en appart et ne peut donc pas sortir.
Elle passe énormément de temps à faire sa toilette et à dormir, entre deux sieste, une pause croquettes, une pause griffoir et quelques bêtises bien sûr ::wink::

Elle est toute mignonne, a un sacré caractère mais devient de plus en plus caline, nous l'aimons beaucoup notre boule de poil ::lover::

seulement voila, nous venons de déménager, il y a 3semaines, et là ça fait une semaine qu'elle s'est mise à pisser sur notre lit et le canapé...
Elle utilise toujours sa caisse sans problème, il semble donc qu'elle pisse sur notre lit/canapé pas parce qu'elle boude sa caisse mais parce qu'elle a un soucis avec nous ::(:

j'ai passé de longues heures à faire des recherches, je sais que le déménagement a été un gros trouble, que j'ai sûrement mal anticipé d'ailleurs, je suppose donc que c'est ça l'origine de son stress qui cause ses troubles comportementaux ::?::
J'avoue être aussi pas mal stressée ces derniers temps, peut être cela joue-t-il aussi puisqu'il semble qu'ils soient des éponges à émotions ::?::

bref je pense donc avoir compris la cause, maintenant je ne sais pas trop quoi faire pour y remédier.
féliway? zylkene? (ou plutôt leur équivalent canadien)
et concrètement comment je fais pour qu'elle ne ruine pas mon appart le temps qu'elle se sente mieux ?
je pensais l'enfermer dans une pièce en mon absence, en l’occurrence la cuisine/salle à manger, où elle a déjà toutes ses affaires (dans des coins bien séparés). Ainsi elle reste dans une zone rassurante car il y a tous ses repères et elle n'a pas accès aux choses sensibles (comme le canapé en tissu), donc en cas de nouvel accident, c'est juste l'affaire d'un coup d'éponge.

qu'en pensez vous?

j'apprécierais beaucoup vos conseils car je ne sais pas vraiment comment régir et cette situation ne sera pas gérable longtemps...

ha oui autre chose, on se demande (mon conjoint et moi) si elle ne ferait pas ça aussi par frustration d'être enfermée ?
elle passe sa journée à la fenêtre (quand elle ne dort pas) et des fois miaule pendant longtemps nous faisant bien comprendre qu'elle voudrait sortir chasser...
Modifié en dernier par minacyn le Samedi 11 Février 2012 23:44, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Mina est perturbée

par plume377 » Samedi 11 Février 2012 23:18

Bonsoir,

Elle est magnifique !

Je vous conseille walnut en fleurs de Bach, 3 gouttes 2 fois par jours à mettre sur une patte pour qu'elle se lèche. C'est ce que mon véto m'avait conseillé quand j'ai déménagé et ça a très bien marché. Le walnut est pour les grands changements, déménagements, stress...(valable pour nous aussi)
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par minacyn » Samedi 11 Février 2012 23:50

merci pour elle ::):

Est ce que vous aviez eu les mêmes problèmes avec votre chat suite à un déménagement?

pendant combien de temps vous avez donné le traitement ?

par plume377 » Dimanche 12 Février 2012 10:28

J'ai commencé le traitement deux semaines avant le déménagement et continué une semaine après + du feliway au-bas des meubles. Elle s'est très vite habituée (plus vite que moi ::D: )
Je dois préciser que la nouvelle maison est dans la même rue que l'ancienne maison et qu'au niveau environnement extérieur, elle n'était pas perturbée du tout.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par valyelea » Dimanche 12 Février 2012 15:54

je pense que la sterilisée serais une bonne idée
elle ne fera plus pipi partout aussi
j'aisconnu cela avec une de mes minettes qui tant qu'elle n'avait pas été sterilisée faisait son pipi principalement sur le sac de mon fils
se n'est pas par ce que un chat ne sort pas qu'il ne doit pas être strerilisé. Mes chattes ont 15 ans et ne sont jamais sorties mais sont sterilisées

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par minacyn » Lundi 13 Février 2012 23:03

la stérilisation est prévue

par plume377 » Lundi 13 Février 2012 23:34

Super ! En attendant la stérilisation essaye le feliway et le walnut pour le confort de tous et ensuite, tout devrait aller de mieux en mieux.
Tiens-nous au courant...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par minacyn » Mardi 14 Février 2012 16:32

oui je vous tiendrai courant!
pour le moment elle n'a plus accès à la chambre ( ::(: j'adore m'endormir avec ses ronrons pourtant) et j'ai protégé la canapé en utilisant des trucs trouvés sr le forum (tea tree là où elle avait pissé, carton recouvert de scotch double face qui colle au pattes, elle aime pas du tout!)
Donc depuis samedi pas d'incidents mais je veille au grain... j'espère que ça va aller mieux et que tout va revenir à la normale

par moustique77 » Mardi 14 Février 2012 16:49

mon chat m'a fait la même choses lorsque nous avions déménager!! il avait batiser le canapé, les fringue, le tapis du salon....enfin bref, nous on a tester zylken! cure de 1 mois pour commencer, et au bout des 1 mois, si on voit le moindre tout petit changement à continuer pendant 3 mois!

perso c'est un réelle plaisir maintenant de pouvoir laisser mon chat ronronner sur le tapis sans avoir peur qu'il y fasse ses besoins!!! lol

par contre je te conseille fortement de faire stériliser ta minette! lors de ses chaleurs elle risquerait de réveiller tous le cartier par ses miaullement! pour te renseigner il y a sur se fofo un post entièrement consacré à la stérilisation, va y faire un tour, c'est simpas de se renseigner! moi j'y ai appris des choses malgret mes connaissance!!! ::laugh::

PS: elle est vraiment trop belle ta minette

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par minacyn » Mardi 14 Février 2012 18:08

j'étais pas trop sûre pour la stérilisation, car j'aurais bien aimé avoir une portée, mais finalement je me dis qu'il y a déjà assez de chats dans les spa, je ne veux pas risquer que mes chatons finissent à leur tour la bas...

Puis surtout lorsqu'elle est en chaleur elle ne miaule pas mais elle couine tout le temps, se roule parterre, me regarde avec l'air triste, ne joue plus, elle a vraiment le regard éteint, elle n'est plus elle même et à l'air de mal vivre cette période. Donc dans ces conditions, je préfère la voir pleine de vie et joyeuse et la stériliser.

Donc l'opération est prévue, je fais les tour des vétos pour faire ça bientôt.

Moustique, au bout de combien de temps le problème s'est résolu? et tu as fait quoi au début, pour éviter que ton chat ne pisse partout?

par moustique77 » Jeudi 16 Février 2012 16:40

bon alors pour la durée cela varie de chat en chat! chacun à son caractère! c'est sur qu'il faudra être patient quand même!

bon alors aujourd'hui mon chat ne fait plus pipi partout, bon il lui arrive de gratter un peut trop fort le tapis de la salle de bain qui se trouve devant la litière et qui se retrouve finalement DANS la litière ::laugh:: mais bon, rien de grave!

au bout d'une semaine après le début du traitement zylken, on a commencer à voir quelques changement: je ne me faisait plus agresser par mon chat!!! ::laugh::

durant le traitement et encore aujourd'hui pour d'autre raison, nous avions pris l'habitude la nuit et la journée lorsque nous ne sommes pas là de ne lui fermé le bureau et la salle à manger! là où ils faisai le plus pipi et POPO!

aujourd'hui cela à instauré certaines habitudes!!

maintenant cela fait plus de 2 mois qu'il a fini sont traitement et nous n'avons plus eu de problème de pipi! il dort sur le tapis du salon (là où il faisait pipi avant) sur les chaises, sur les tapis de salle de bain! et je peux le laisser rentrer dans mon armoir (le temps de prendre mes affaires le matin) sans avoir peur qu'il fasse un pipi!

et sincèrement je revis de le voir heureux et de ne plus devoir me facher intérieurement contre lui par ce qu'il avait fait pipi quelques part!! (j'avais fait un post où tu peux suivre toute l'évolution cela s'appelle "yoshi et ses pipi")

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par minacyn » Dimanche 19 Février 2012 18:31

Petit point une semaine après les incidents canapé/lit, ben à ma grande surprise rien ::shock:: ::D: ::D:

je n'ai même pas encore commencé le traitement de walnut carj l'ai commandée mais elle n'est toujours pas arrivée. Tout ce que j'ai fait, c'est de couvrir le canapé avec un carton recouvert de scotch double face quand je ne suis pas là, très efficace, elle a essayé de monter dessus 2 fois et à abandonné l'idée ::wink::

j'avais peur qu'elle ne pisse ailleurs (fauteuils, coussins, tapis ou autre) mais non rien! je suis bien sûre ravie (pourvu que ça dure) mais j'avoue ne pas trop comprendre : pourquoi a t elle arrêtée d'un coup alors que rien n'a changé ?

par minacyn » Vendredi 24 Février 2012 0:12

minacyn a écrit:Petit point une semaine après les incidents canapé/lit, ben à ma grande surprise rien ::shock:: ::D: ::D:

je n'ai même pas encore commencé le traitement de walnut carj l'ai commandée mais elle n'est toujours pas arrivée. Tout ce que j'ai fait, c'est de couvrir le canapé avec un carton recouvert de scotch double face quand je ne suis pas là, très efficace, elle a essayé de monter dessus 2 fois et à abandonné l'idée ::wink::

j'avais peur qu'elle ne pisse ailleurs (fauteuils, coussins, tapis ou autre) mais non rien! je suis bien sûre ravie (pourvu que ça dure) mais j'avoue ne pas trop comprendre : pourquoi a t elle arrêtée d'un coup alors que rien n'a changé ?

en fait si il y a un truc qui a changé, je lui ai mis une 2e caisse dans le salon, à coté du canapé, elle s'en sert tout le temps

par Daeri » Vendredi 24 Février 2012 0:15

Ben ça marche souvent le coup de la 2ème caisse en fait ::): Comme quoi de petites choses peuvent bien perturber nos poilus.

Merci du retour, ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique