Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin d'aide !!

par kapucine » Dimanche 04 Novembre 2007 12:15

Bonjour à tous.

Je poste ce message, car j'ai vraiment besoin de votre aide...

Voilà, j'ai 2 chattes de 6 ans qui sont adorables.
Mon ami a un matou de 5 ans qui a toujours vécu seul.
Nous voulons vivre ensemble, donc rassembler nos trois chats !!!

Nous avons fait un premier essai et c'était une catastrophe !

Le matou siffle, ronfle et devient TRES agressif, même envers nous... Je dirais même qu'il est devenu hystérique !!! On aurait carrement dit qu'il était sauvage et TRES méchant ! Il m'a même attaqué !! En revanche, les deux femelles étaient très cool...

Quelqu'un aurait-il une solution miracle pour que le matou accepte les deux autres ?
Je comprend que c'est difficile pour lui qui n'a jamais vécu avec d'autre chat, mais je ne nous vois pas prendre deux apparts seulement à cause de lui...

Aidez-moi s'il vous plait car je ne vois vraiment pas de solution à notre problème.

Je compte sur vos expériences et vous en remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 12:02
Genre: Non spécifié


par Marie » Dimanche 04 Novembre 2007 13:55

Tout d'abord sont-ils castrés tout les 3 ?

De toute façon, il faut y aller progressivement ...... les séparer d'abord dans des pièces différentes : ils pourront se sentir sous les portes et petit à petit s'apprivoiser ou du moins reconnaître les odeurs des uns des autres ...... Si tu as un t-shirt, frottes tes chattes avec et fais le sentir au matou et vice versa ....... Il faudra du temps vu que chacun avait son territoire ..... et beaucoup de patience et d'amour !!!!!

Mais surtout ne pas les mettre en confrontation dés le 1ier jour . Vous risquez de les buter définitivement .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Zébulon » Dimanche 04 Novembre 2007 14:01

Je suis totalement d'accord avec Marie. De plus, le chat de ton ami n'est pas habitué à ta présence constante, et tes chats ne sont pas habitués à la présence constante de ton amie. Vous ne marchez pas de la même manière, n'avez pas la même voix, etc.

Est-ce toi qui déménage chez ton ami, ou l'inverse? Le/les chats qui changent de territoire sont ceux qui devraient être mis en quarantaine pour quelques jours, et non l'inverse. Car il ne faut pas priver les "occupants premiers" du reste de leur territoire.

J'espère que ça t'aidera un peu. :)
Avatar de l’utilisateur
Zébulon
 

par gamine » Dimanche 04 Novembre 2007 14:23

Je pense que tout a été dit. Tu peux aussi avoir un diffuseur de Feliway( Diffuseur de phéromone féline) qui peu aider à apaiser tout ce petit monde :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par kapucine » Dimanche 04 Novembre 2007 14:29

Tout d'abord, merci de vos réponses !

Les 3 sont effectivement castrés.
Par contre le mâle de mon ami me connait très bien et vice-versa. On vit pour l'instant des deux côtés à la fois...
Ce sont mes deux chattes qui vont changer de territoire et venir habiter chez le matou.
Vous me dites qu'il faudrait qu'elles soient mises en quarantaine, mais le souci (encore un) c'est que je ne peux pas les fermer dans une pièce, étant donné que les portes ne sont pas un obstacle pour elles...
Pour les odeurs, vu qu'on fait les va-et-vient entre les deux apparts, ils les connaissent déjà, mais c'est pas pour autant qu'ils se sont "reconnus" ! Dommage ! ;-(
De plus, après leur première rencontre "ratée", et surtout vu la réaction exessive du matou, on a peur de renouveler l'expérience.
A votre avis, quand pourrait-on recommencer, et à quelle fréquence ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 12:02
Genre: Non spécifié

par Zébulon » Dimanche 11 Novembre 2007 2:34

Pas facile, en effet. :?

Je pense que le matou ne devrait plus venir chez toi. Par contre, tu pourrais amener régulièrement tes chattes chez ton ami pour de courtes périodes au départ (30 minutes), et augmenter graduellement.

Qu'en pensez-vous? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zébulon
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités