Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Caprica, nerveuse et parfois méchante.

par Orbital » Jeudi 16 Février 2012 18:18

Bonjour,

J'ai un petite chatte, Caprica, d'un an et demi, c'est une belle siamoise, mais elle est très nerveuse, parfois elle se met à courir dans tous les sens avec la queue gonflée comme un ballon, elle n'aime pas les caresses et est souvent agressive... pourtant tout le monde est gentil avec elle, tout le monde veut la caresser mais elle refuse, griffe et mord. Elle n'a jamais été traumatisée, elle joue beaucoup avec son ami de lumière (un pointeur laser ^_^) et mange beaucoup (mais ne grossi pas).

En fait, elle n'aime que ma mère, pour des raisons qui m'échappent, par contre elle m'aime plus que tout quand elle a ses chaleurs, elle n'arrête pas de me suivre et dort parfois même au pied de mon lit. Je n'y comprend vraiment rien !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les raisons de ce comportement, ce qu'il faut faire pour qu'elle soit plus amicale ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

PS : Elle sera stérilisée mercredi prochain, j'attends des changements dans son comportement mais je n'y crois pas trop :;):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Caprica, nerveuse et parfois méchante.

par marineclementine » Jeudi 16 Février 2012 19:42

parfois elle se met à courir dans tous les sens avec la queue gonflée comme un ballon

Ça correspondrait à ce qu'on appelle le quart d'heure de folie ^_^'.

Est-ce que c'est toi qui lui donnes à manger? Et joues-tu beaucoup avec elle? Ça pourrait faire en sorte qu'elle se rapproche de toi si elle comprend que tu t'occupes d'elle.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: Caprica, nerveuse et parfois méchante.

par Punkette » Jeudi 16 Février 2012 22:35

Si elle te colle pendant ses chaleurs c'est tout à fait normal, les Siamoises sont très expressives à ce niveau là ! ::mrgreen::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme