Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: --- > Avant d'ABANDONNER ou de DONNER un chat, lisez cec

par Telle » Jeudi 16 Février 2012 20:24

Remonter un post pour dire ça ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme


Re: --- > Avant d'ABANDONNER ou de DONNER un chat, lisez cec

par Kagura » Jeudi 16 Février 2012 22:09

A vomir, encore une qui a tout pigé, quel maturité d'envoyer des chats a la mort :roll: , c'est a cause de ce genre de comportement qu'il y a tellement de malheureux, fait stérilisé ta chatte bon sang, tu croit peut etre que cela amuse les assoc de ramasser des animaux dans la rue a cause de personne aussi responsable que toi???

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 16 Février 2012 9:54
Localisation: Avignon
Genre: Femme

Re: --- > Avant d'ABANDONNER ou de DONNER un chat, lisez cec

par Mi Neth » Vendredi 17 Février 2012 1:48

Lorsque je suis venue, une première fois, voir pourquoi ce sujet remontait; je me suis dis qu'il s'agissait d'une provocation et je n'ai pas relevé. Comme, depuis, il y a eu des réponses, je suis allée voir les trois autres messages de ce membre. Je ne peux pas affirmer qu'il y a bien provocation, mais je peux dire que s'il lui venait à l'idée de venir faire un tour par "Chez moi" pour fourguer son fardeau, elle se ferait placarder illico.
PS: Je peux copier/coller? Merci,
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: --- > Avant d'ABANDONNER ou de DONNER un chat, lisez cec

par wen452 » Vendredi 17 Février 2012 10:12

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille faire stériliser son chat (la mienne l'est), mais j'avoue désapprouver la manière agressive de pas mal de membres qui répondent à ces personnes : c'est le meilleur moyen de les braquer et de les faire partir. Un peu plus de diplomatie pourrait se révéler nettement plus efficace :wink: .
Après tout, certains ne réalisent tout simplement pas les conséquences de leurs actes et/ou ignore tous les bénéfices sur sa santé que leur animal pourrait retirer d'une stérilisation. Ce n'est pas en les insultant et en les faisant fuir que ça fera avancer les choses, entamer un dialogue bien argumenté aura bien plus de chances.

:vote: Voilà, après ce n'est que mon avis :zzz:
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 13:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Re: --- > Avant d'ABANDONNER ou de DONNER un chat, lisez cec

par miamia » Vendredi 17 Février 2012 13:20

Wen je suis tout a fait d'accord avec toi
Seulement ces personnes ont bien lu l'article qui préconise bien la sterilisation .. et ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre leur grains de sel et de se plaindre .. et pour ma part j'appele sa de la provocation ..
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 13:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: --- > Avant d'ABANDONNER ou de DONNER un chat, lisez cec

par Mi Neth » Samedi 18 Février 2012 0:54

Ce qui me tue, c'est qu'il y a une sacré flopée de forums qui tonnent tous les mêmes propos, vis à vis de la stérilisation. Et pourtant, il y en a encore pour croire qu'avoir une minette pleine ou un matou "fugueur" n'incitera pas à de vives réactions de la part des autres membres. A part chercher la provoque, je ne vois pas d'autres raisons à leur inscription.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: --- > Avant d'ABANDONNER ou de DONNER un chat, lisez cec

par Mokuren » Jeudi 13 Septembre 2012 8:18

Super le texte... si seulement tous le monde pouvaient le respecter....

Moi j'ai laisser ma chatte à avoir une portée dans sa vie... qu'elle puisse être mère... au moins une fois. Après j'ai l'argents, le temps.. et l'amour. De plus, de la place... Mais quand je voit toutes ces personnes autour de moi qu'ils ont des bébés chatons s'en le vouloir... faire des petits à leurs chattes car c'est (mignon)... et qui après savent pas les gérer... ça me fou les boules. Je suis consciente de tous les risques pour les chatons.... ainsi que le sur-peuplage dans les refuges.. Les miens partirons vacciner/puce et vermifuge.... Sauf à 1 amie qui à une amie vétérinaire.. et qui habite loin de chez moi... voilà;

Et ceux qui disent car elle tombe enceinte... quedal... ma mère à eu 6 enfants et à toujours eux un chat à la maison..
Pour la copine comme vous dites... la personne t'accepte avec t'es animaux ou sinon dégage.. lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 11 Août 2012 13:21
Genre: Non spécifié

Re: --- > Avant d'ABANDONNER ou de DONNER un chat, lisez cec

par Mi Neth » Jeudi 13 Septembre 2012 11:17

Moi j'ai laisser ma chatte à avoir une portée dans sa vie... qu'elle puisse être mère... au moins une fois.

Comme beaucoup d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

--- > Avant d'ABANDONNER ou de DONNER un chat, lisez ceci !

par Manou57 » Lundi 25 Juin 2018 20:16

Si je peux me permettre de rajouter : faire castrer ou stériliser son chat c'est lui faire entrer dans la tête que VOTRE maison est la SIENNE. C'est en le faisant opérer qu'on supprime les pulsions sexuelles qui vont l'amener à s'éloigner de chez vous pour se reproduire.

Et PEU IMPORTE l'amour qu'il a pour vous et celui dont vous le gratifiez en retour son INSTINCT DE REPRODUCTION sera toujours le plus fort et l'amènera à vous quitter DEFINITIVEMENT un jour pour emprunter le chemin de l'errance.

A celles et ceux qui seraient tentés de me dire << mais mon chat ne sort pas à l'exterieur ! >> je voudrais juste leur répondre que vous ne pourrez jamais être sur qu'il ne le fera jamais à la faveur d'une porte ou fenêtre restée ouverte !!!

Si j'insiste sur ce point c'est que j'ai perdu, moi-même un petiot que j'avais élevé au biberon alors qu'il n'avait que 10 jours de vie.

16998673_455619808118424_4510472133068079007_n.jpg


Kenzo que nous adorions et qui nous le rendait bien a disparu alors qu'il avait 8 mois, trainant les jardins alentours pour couvrir le plus de minettes possible.
Ah au début il revenait tous les deux jours manger, ... puis les jours se sont espacés jusqu'à ... sa disparition totale et définitive :(
C'était en 2008 et depuis ce temps je sensibilise autour de moi sur la Cause Animale.







Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités