Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Mon projet!

par babette » Mercredi 14 Février 2007 12:19

bon je ne sais par où commencer, ou plutôt par quel bout........ Voilà je suis tombée en admiration devant le bleu russe de part son caractère mais également sa beauté et avec l'arrivée il y aura maintenant 10 mois de bleuet. Mon amour pour ce petit félin n'a cessé de croître, ainsi Babette est arrivée à la maison, :lover: de bonnes origines et je me suis dis pourquoi pas....... 8) Non pas si cool que ça, car j'ai dans l'idée de faire un petit élevage familiale de chats "bleu russe" 2 femelles(Babette+ une à venir d'ici fin 2007 ou début 2008) et un étalon qui devrait arriver à la maison fin février, la chatterie est en projet, et je devrai passer mon CETAC en juin si tout se passe comme prévu.
Je sais que l'élevage du chat est plus hardu que celui du chien de par les virus et maladies qui peuvent rapidement décimer un élevage. Je suis consciente des frais et je sais que pendant au moins 3 ans je serai en déficit mais la passion......... Hooo cette passion qui me pousse .......
J'envisage une expo avec mon petit male en aout , une spéciale" bleu "dans le gers, et je sais que celà coûte cher, mais je suis décidée et ouverte aux sacrifices, mon z'homme semble me suivre dans mes projets même s'il ne semble aujourd'hui pas vouloir s'investir dans les soins et lenettoyage il semble vouloir m'aider dans la conception de mon projet.
Je devrai bien sûr choisir un affixe et là aussi j'aurai besoin de votre aide

j'hésite entre

- Des bleus de l'Atlantide
- de la chryste marine
- de la baie de Cayola

je sais que je rentre dans un milieu spécial, mais la passion l'emporte sur la raison et j'ai besoin de tout votre soutien et de votre aide .

je vous met quelques photos de ma petite Babette et de son promis quand à Bleuet mon magnifique bleu russe il sera neutré car malgrès de bonne origines, il n'est pas inscrit au loof :(

je vous présente Babette des ptimour 5 mois


Image

Image

Image

les yeux n'ateignent leur couleur jade ou émeraude que vers l'age de 12 mois environ

La voici avec bleuet

Image

et voici mon futur étalon avec sa maman
son petit nom Balkan des Noëls Bleus( papa provenant de russie et la maman n'est autre que la mère de mon adorable bleuet)

Image
Modifié en dernier par babette le Mercredi 14 Février 2007 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 23
Enregistré le: Lundi 15 Janvier 2007 23:27
Localisation: vendée
Genre: Non spécifié


par QuaD » Mercredi 14 Février 2007 12:25

Je te souhaite de réalisé ton rêve, je ne peux pas te donner de conseils, je n'y connait rien en élevage.

Par contre Anne (Ulunlaë),DoroT et Camilla (Jasse), pourront quant a elles surement te donner de précieux conseils. :lover:

Courage, tu va réussi, j'en suis persuadée :lover:

Ps: j'ai déplacer ton sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
QuaD
 

par Ulunlaë » Mercredi 14 Février 2007 12:49

Tu as 3 noms, c'est bien il faut en proposer 3 au LOOF.
Pour ma part le deuxième sonne mieux je trouve, mais c'est très différent d'une personne à l'autre, alors...
En ce qui concerne l'élevage familial, il ne faut pas espérer un jour avoir des comptes positifs si tu veux faire ce qu'il faut pour tes chats.
Le produit de la vente des chatons te permettra sûrement d'aller en expo, de payer les factures du véto, les facture d'aliments et de litière, les accessoires tels qu'arbres à chat, jouets, etc... Mais rien de plus !
Cela te permettra de faire vivre ta passion correctement, mais tu n'en vivra pas où alors tu deviendra une éleveuse professionelle avec beaucoup de reproducteurs que tu placeras après qu'ils aient fait leur boulot de repro.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Mercredi 14 Février 2007 13:23

J'aime beaucoup "de la Baie de Cayola"... :lover:
Je te souhaite tout plein de bonheur dans ton projet, entourée de plein de bleus... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 8:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Marie » Mercredi 14 Février 2007 13:35

Bravo pour cette magnifique initiative Babette, et je croise les doigts pour ta réussite :wink: .......
Pour ma part, j'aime le 1ier nom ...... l'Atlantide ........ que de mystères !!!!!!!!!!!!! Mais là, chacun ses goûts ........
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Jasse » Mercredi 14 Février 2007 14:24

Bravo pour ton engagement Babette!! :lover:

Je dois ajouter comme Ulunlaë l'a déjà dit, si tu veux faire les choses comme il faut avec tout, tu vas le faire pour ta passion et ne pas pour l'argent... comme il n'y a jamais assez...

J'ai fait les comptes depuis que j'ai commencé sur Excel... tu vas voir si tu commences qu'il y a beaucoup d'investissement au début (arbre à chat, tapis chauffant, jouets, affixe etc), frais de véto quand un chat tombe malade ou seulement pour les contrôles, vaccins, micropuces et autres, frais d'expo, hotels et le trajets pour y aller plus l'alimentation et litière etc etc.

Pour les noms je ne peux pas te dire, j'aime mieux quand un nom d'un élévage est court, parce que quand tu vas nommer ton chaton il va s'appeler par exemple Zorro des Bleus de l'Atlantide, Zorry de la Chryste Marine ou Zorro de la Baie de Cayola... pour moi c'est un peu long... mais bon c'est moi. :wink:

En plus si tu fais ton site cela va être long:
http://desbleusdelatlantide.fr/

Quand les gens cherchent sur Internet il vaut mieux seulement chercher sur un nom et ton page va s'afficher.

Si je dois chosir je vote pour le premier.
L’Atlantide (du grec ancien / Atlantìs, sous-entendu / nễsos, « île », c'est-à-dire « île d'Atlas ») est une île légendaire qui aurait été engloutie dans la pré-Antiquité. Elle est mentionnée pour la première fois par Platon dans le Timée et le Critias.

En tout cas je te souhaite plein de bonheur et des petits bleus!!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 20:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par babette » Mercredi 14 Février 2007 15:28

MERCI!!! Pour toutes vos réponses, oui Jasse, je sais que c'est non seulement un investissement financier mais également un investissement de soit :) J'ai à ce jour 5 minous à la maison, un sixième qui ne saurait tarder et actuellement , faris véto, nourritre soins etc, mon budget est déjà bien éclaté. Mais je ne suis pas difficile, je ne sors pas, mes vacances se limitent actuellement à quelques jours par ci par là lorsque mes enfants sont dispos, mais je sais que bientôt ils partiront et que ce jour il faudra compter sans eux et m'investir 12 mois sur 12 :roll: Mais qu'importe une passion est avant tout un plaisir et pour moi mon chez moi sera le plus beau des voyage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 23
Enregistré le: Lundi 15 Janvier 2007 23:27
Localisation: vendée
Genre: Non spécifié

par Leelou » Mercredi 14 Février 2007 16:54

Je préfére la derniére proposition, comme Camille !
Felicitation en tout cas! C'est super bien car en plus tu vas promouvoir une race qui est encore rare et c'est d'autant mieux :D
Ma passion: le chat
Ma folie: le norvégien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 20:39
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par babette » Mercredi 14 Février 2007 17:00

Alors pour vous expliquer le pourquoi de ce choix d'affixes


:) la christe marine, tout simplement parceque c'est une plante faisant partie de la flore de ma région, qu'elle est aprécier dans nos mets culinaires tout comme j'aprécie mes chats dans ma vie, qu'elle relève la saveur de nos plats comme mes chats relève la saveur de mon quotidien
et que la couleur de ses jeunes pousses rappellent la couleur des yeux de mes "bleu russe"

de la baie de cayola , et bien c'est à mes yeux l'une des plus belle baie de la cote atlantique et que par beau temps la couleur de l'eau rappelle l'émeraude.

des bleus de l'Atlantide parcequ'il y a une part de mystère comme mes chats , et puis peut être est elle tout près de moi , peut être ne devrai je pas chercher ailleurs ce que je possède déjà.

Je sais que je pars déjà déficitaire mais tellement plus riche de connaissances et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 23
Enregistré le: Lundi 15 Janvier 2007 23:27
Localisation: vendée
Genre: Non spécifié

par Marie » Mercredi 14 Février 2007 17:44

Tu ne pars pas déficitaire, Babette ..... tu vas t'enrichir de tout l'amour que vont te donner sans compter ces merveilleux chats :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités