Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat a la pif

par sabrinabb » Mercredi 22 Février 2012 1:27

j aimerai vous parlez du cas de mon petit chat de 4 ans nommé bb voila en octobre j ai eu pas mal de monde chez moi ce qui a beaucoup stresser mon petit bout qui est un peu insociable il a donc uriner un peu partout dans l appartement avec ce stress sachant qu il a été castré en 2010 et puis je retrouvai souvent des petites taches rosés la ou il se couchait je les donc emmener chez le vétérinaire qui a établi qu il avait une cystite il lui a donc fait une piqûre et donner des médicament pour ça et changer son alimentation croquette royal canin young male c étai début novembre fin décembre j ai remarquer qu il avait perdu un peu de poids il faisait 5,6kilos a la dernière visite je ne suis pas affoler de suite et a mis ca sur le compte du changement de croquette mais a la mi janvier cela a commencer a vraiment m inquiéter je les donc emmener chez un autre veterinaire qui la osculter et fais une prise de sang résultat mauvais un taux d urée et de créatinine doublement superieur a la moyenne il a suspecter une insuffisance rénale chronique il a également envoyez un échantillon de sang a l école vétérinaire de maison altfort et prescrit des medicament sogeval nelio 5 mg j étai déjà super inquiète vu le diagnostic et la prise de sang le vétérinaire ma proposer de faire une echo pour plus de précision ce que l on a fait apparament rien d anormal a part des reins un plus gros que la moyenne ce qui confirmait l insuffisance rénal mais voila qu il y a une semaine je l appel pour les résultat et il m annonce que mon chat est dépister pif positif a 125 la c étai le coup de massue depuis je suis complètement abbatue ce chat est comme mon enfant et j apprend qu il est condamne il boit beaucoup mais a l air en pleine forme a part qu il est maigre il mange bien monte toujours sur les meubles avec faciliter et fais toujours autant de câlin je vais demain chez le vétérinaire pour refaire une prise de sang j ai peur de se qu il va me dire car j ai vu que cette saloperie est fatal dans 100% des cas

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: mon chat a la pif

par titoune » Mercredi 22 Février 2012 9:58

Bonjour,
Je suis désolée ce qu'il arrive à ton chat, je ne peux rien de conseiller de plus, suis bien ce que t'explique ton véto concernent la PIF, si c'est bien cela qui est diagnostiqué. tu t'es déjà renseignée et malheureusement c'est la pire des maladies chez le chat. apportes lui ton l'attention que tu peux et mile caresses. Courage.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par suuna » Mercredi 22 Février 2012 11:00

bonjour,

courage pour ton bb, mais je ne comprend toujours pas sur un autre post après m'être renseigner il n'y a pas de test pour décelé la pif ...

"https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/chatonne-ventre-gonfle-et-dur-t27214.html" regarde ce qu'on en a dit

en faite on ne peut pas dire si un chat à la pif ou non par prise de sang, il n'y a aucun test fiable à part l'autopsie...

Les symptomes de ton chat c'est juste une perte de poids et peut être une insuffisance rénale???? il est en forme?? je ne sais pas comment on traite une insuffisance rénale je ne connais pas du tout ça mais si le traitement marche et qu'il n'y a aucun autre symptome...

Je me trompe peut être mais le 125 correspond à quoi exactement ? si c'est juste un "test coronavirus" ça ne prouve rien beaucoup de chat reviennent positif sans avoir déclaré la pif.

Comme dans l'autre post je ne veux pas donner d'espoir mais ça me parait mince comme symptomes pour en conclure à une pif surtout que tu dis qu'il est en forme, beaucoup de vétérinaire déclare une pif quand il n'arrive pas à poser d'autres diagnostiques.

renseigne toi bien sur google : http://olljosy.pagesperso-orange.fr/Infos/pif.htm

ne perd pas espoir il y a pas mal de cas ou on diagnostique cela par erreur...
Je ne veux pas mettre en doute ce que ton vétérinaire t'a dit mais il ne t'a pas expliquer la signification du test apparement moi je prendrais d'autres avis.

Je te dis tout ça juste pour que tu ne panique pas avant d'en être sur ... et aussi pour que tu ne te résous pas à ce seul diagnostique

Si c'était la pif en 4 mois son chat serait plus mal en point non ??? Attend d'autres avis sur le forum il y a des membres qui ont été confronté à cette maladie.

après une petite recherche, symptomes des maladies rénales :

Sachez reconnaître les symptômes d'alerte de la maladie rénale

Augmentation de la soif et de la production d'urine
Diminution de l'appétit
Perte de poids
Mauvaise haleine
Vomissements, et moins fréquemment, diarrhées
Douleurs dans la cavité buccale
Manque d'enthousiasme et faiblesse

IMPORTANT

Les signes de la maladie rénale peuvent varier mais l'augmentation de la soif est presque toujours le premier signe d'alerte, et ne doit pas être ignoré. Si votre animal vous semble boire plus, consultez votre vétérinaire immédiatement!

ça correspond à tes symptomes ??? ton vétérinaire à dit qu'il avait bien une insuffisance rénale donc pourquoi conclure à la pif après une simple prise de sang qui ne peut en aucun cas confirmer la pif???

L'insuffisance rénale peut être un symptome de la pif forme sèche mais si c'est bien un test corona virus qui est revenu positif ça ne confirme pas que c'est bien la pif, 80 % des chats sont positifs à ce test et tous ne sont pas malade heureusement.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par titoune » Mercredi 22 Février 2012 12:19

suuna a écrit:bonjour,

courage pour ton bb, mais je ne comprend toujours pas sur un autre post après m'être renseigner il n'y a pas de test pour décelé la pif ...

"https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/chatonne-ventre-gonfle-et-dur-t27214.html" regarde ce qu'on en a dit

en faite on ne peut pas dire si un chat à la pif ou non par prise de sang, il n'y a aucun test fiable à part l'autopsie...

On ne peut pas déceler si un chat porteur positif de coronavirus déclenchera ou non la PIF, mais on peut diagnostiquer une PIF déclarée.

Le problème est toujours et encore la confusion entre "positif aux coronavirus" et "PIf"

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Mercredi 22 Février 2012 12:22

Bonjour alors je suis sincérement désolée pour toi et ton chat mes si c'est comme le dis:
suuna a écrit: si c'est juste un "test coronavirus" ça ne prouve rien beaucoup de chat reviennent positif sans avoir déclaré la pif.

Elle a raison car moi pour ma capu on a fait ce test qui c'est avérer nettement positif et ma capu est toujours là et en bonne santée! Au départ on a fait ce test car capu avait ses deux yeux voilé et dormait beaucoup,mes elle manger toujours bien et buvait!
j'espére de tout coeur que le véto se trompe,moi quand j'ai vécu cette dur période j'ai caliner et chouchoutter ma puce en maximun car en plus pour moi elle est tout car je les biberonnée,j'aurai pas supporter de la perdre. Courage
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par titoune » Mercredi 22 Février 2012 13:00

sabrinabb a écrit: il m annonce que mon chat est dépister pif positif a 125

peux-tu nous dire le NOM du test pratiqué et le résultat complet (125 .... ?)
a-t-il pratiqué le taux de créatinine et le taux d'urée ?

Chat potté
Chat potté

par suuna » Mercredi 22 Février 2012 13:34

je crois que dans son premier post elle a dit que le taux de créatine et le taux d'urée était le double de la normal...

titoune je ne comprend pas j'ai regarder sur le net et il est impossible de savoir si un chat à réellement la pif ou non sauf par autopsie donc quand il est trop tard ou le fait d'avoir écarter tout autres problèmes quand les symptomes débutent ...
C'est pour cela que le diagnostique est si dur à faire.

mais peut être que je me trompe???

Chaton
Chaton

par titoune » Mercredi 22 Février 2012 13:42

Je crois que le protocole pour dresser un diagnostic exact, précis et le mieux expliqué est sur le site du Doc ADDIE dont voici le lien :

http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm

aller au 1 er onglet "qu'est-ce que la Péritonite Infectieuse Féline" et la liste des tests à faire pour diagnostiquer précisément une PIF sèche / une PIF humide est précise, claire ... Le doc Addie explique bien qu'il faut tous les éléments cités cumulés et non un isolé qu peut en effet être le signe d'une autre pathologie.

Le doc. Addie est LA référence en matière PIF

Chat potté
Chat potté

par suuna » Mercredi 22 Février 2012 14:34

ok donc on est bien d'accord qu'avec ces symptomes et seulement avec comme examen une prise de sang c'est un peu vite pour diagnostiqué une pif ... enfin faudrait un détail des résultats voir si ça correspond je pense qu'il aurait pu quand même détaillé et dire pourquoi il pensait à la pif?? peut être la t-il fait ??? faut attendre sabrina ^^

enfin ce n'est que mon avis je suis loin de connaître tout ça et d'avoir les compétences d'un vétérinaire, je post juste pour dire à sabrina de ne pas paniquer trop vite et d'essayer de voir si le soucis ne vient pas d'ailleurs et surtout qu'on puisse l'informé de cette maladie car beaucoup ignore ce que c'est et euthanasie leur chat sur la parole d'un seul vétérinaire...

EDIT : et si ce serait la pif en 3 mois son état serait pas plus dégradé??? parce que là apparement à part l'amaigrissement il est en forme???

je garde juste espoir que ce ne soit pas ça ::?:

le mieux serait de comparé les résultats des test avec ceux donné par ce docteur addie voir si il y a beaucoup de similitudes qui prouverait le diagnostique merci pour ton lien il est très intéressant.

Chaton
Chaton

par sabrinabb » Mercredi 22 Février 2012 20:34

bonsoir tous le monde
merci pour ces message ca fait chaud au coeur bon je reviens de chez le veterinaire j ai plus de precision son taux d uree a augmenter 1.667 g/l il y a deux semaine il etait a 1.47 et sa creatine aussi de 0.46 mg/l il est passer a 58.4 mg/l en effet il a une inssufisance renale bien avancer d apres le veto par rapport au resultat sanguin en plus il a perdu 300g bref . Pour la pif (serologie)le resultat est de +125 il a dit que si mon chat n avait pas de symptomes(insuffisance renal) ce taux ne serait pas inquietant voila pas top sinon il na pas de fievre et pas d uveite c est deja ca donc un nouveau medicament a donner matin et soir rubenal 75 en esperant qu on arrive a stabiliser l uree et la crea je revois le veterinaire dans un mois et demi pour une nouvelle prise de sang si il ne lui arrive rien avant je croise les doigts ::::sad:::: voila les nouvelles pas trop le moral du coup mais je tiens bon le chat le sente .....

par sabrinabb » Mercredi 22 Février 2012 20:38

Pour la pif le veto ma dit que c etai tres delicat les resultats servent juste a prouver que le chat est porteur comme dans 90% des chat et il l associe au symptomes moi aussi je doute qu il ce soit declarer chez bb ou alors la seche qui peut durer des mois

par titoune » Samedi 25 Février 2012 15:37

Comment va ton minou aujourd'hui ?

Chat potté
Chat potté

par tittounett » Vendredi 09 Mars 2012 22:25

Salut,
Ton message m'interpelle ayant moi même eu un chat décédé de la PIF.
Par contre rien à voir avec tes symptômes, ma petite Apple est morte en 1 mois. Brûlante de fièvre, elle ne se nourrissait plus, passait son temps à dormir. Son jeune âge (11 mois) a eu raison du reste. C'était un zombie, un crève coeur, je passais mon temps chez le véto qui n'a détecté la PIF que sur la fin.
En tout cas j'espère que ce n'est as ce qu'a ton chat ::?: ::?:

par zazaladouce » Mercredi 14 Mars 2012 17:58

Liu est morte de la PIF en 1 mois son état c'est plus que dégradé.

J'ai remarqué en novembre qu'elle grossisait au niveau des côtes, puis un jour de décembre elle ne faisait que dormir et revenait dans son panier aussitôt sortie de la litière.
Pour la PIF humide, la véto lui a fait un test albumine, proteines, et une ponction du liquide de son ventre, les 3 ensemble ne laissait aucun doute.
Puis Liu a arrêté de s'alimenter (poisson vapeur, boîte almo) elle n'y touchait pas ou à peine.

Pour ce qui concerne la PIF Sèche, le chat change de comportement brutalement et ses yeux change de couleur à ce que j'ai pu lire.

Je doute fortement que ton BB soit atteint de PIF, son état se serait dégradé vitesse grand V et depuis le temps, il ne serait déjà plus avec toi.

Soigne bien ton loulou!

Sujets: 18