bonjour,
courage pour ton bb, mais je ne comprend toujours pas sur un autre post après m'être renseigner il n'y a pas de test pour décelé la pif ...
"https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/chatonne-ventre-gonfle-et-dur-t27214.html" regarde ce qu'on en a dit
en faite on ne peut pas dire si un chat à la pif ou non par prise de sang, il n'y a aucun test fiable à part l'autopsie...
Les symptomes de ton chat c'est juste une perte de poids et peut être une insuffisance rénale???? il est en forme?? je ne sais pas comment on traite une insuffisance rénale je ne connais pas du tout ça mais si le traitement marche et qu'il n'y a aucun autre symptome...
Je me trompe peut être mais le 125 correspond à quoi exactement ? si c'est juste un "test coronavirus" ça ne prouve rien beaucoup de chat reviennent positif sans avoir déclaré la pif.
Comme dans l'autre post je ne veux pas donner d'espoir mais ça me parait mince comme symptomes pour en conclure à une pif surtout que tu dis qu'il est en forme, beaucoup de vétérinaire déclare une pif quand il n'arrive pas à poser d'autres diagnostiques.
renseigne toi bien sur google :
http://olljosy.pagesperso-orange.fr/Infos/pif.htmne perd pas espoir il y a pas mal de cas ou on diagnostique cela par erreur...
Je ne veux pas mettre en doute ce que ton vétérinaire t'a dit mais il ne t'a pas expliquer la signification du test apparement moi je prendrais d'autres avis.
Je te dis tout ça juste pour que tu ne panique pas avant d'en être sur ... et aussi pour que tu ne te résous pas à ce seul diagnostique
Si c'était la pif en 4 mois son chat serait plus mal en point non ??? Attend d'autres avis sur le forum il y a des membres qui ont été confronté à cette maladie.
après une petite recherche, symptomes des maladies rénales :
Sachez reconnaître les symptômes d'alerte de la maladie rénale
Augmentation de la soif et de la production d'urine
Diminution de l'appétit
Perte de poids
Mauvaise haleine
Vomissements, et moins fréquemment, diarrhées
Douleurs dans la cavité buccale
Manque d'enthousiasme et faiblesse
IMPORTANT
Les signes de la maladie rénale peuvent varier mais l'augmentation de la soif est presque toujours le premier signe d'alerte, et ne doit pas être ignoré. Si votre animal vous semble boire plus, consultez votre vétérinaire immédiatement!
ça correspond à tes symptomes ??? ton vétérinaire à dit qu'il avait bien une insuffisance rénale donc pourquoi conclure à la pif après une simple prise de sang qui ne peut en aucun cas confirmer la pif???
L'insuffisance rénale peut être un symptome de la pif forme sèche mais si c'est bien un test corona virus qui est revenu positif ça ne confirme pas que c'est bien la pif, 80 % des chats sont positifs à ce test et tous ne sont pas malade heureusement.