Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Problème chaton de 2 jours qui ne se nourrit pas

par Kriekz » Samedi 25 Février 2012 21:38

Bonsoir,

En espérant trouver une solution rapidement, j'ai ma chatte qui a accouché hier de 4 chatons dont un mort à la naissance malheureusement.. Et j'ai un problème, un des chatons ne se nourrit pas et je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de le nourrir à la pipette et rien n'y fait, c'est comme si il ne comprenait pas le principe de la tété..

Il passe son temps à couiner, ça m’effraie.. C'est le premier chaton à être sortie, le plus frêle et le seul qui ne tète pas..

Si vous avez des conseils, je suis prenante.. ça urge ::(:

Merci d'avance..
~ Miadmoizelle Bunny & Mister Happy ~

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Problème chaton de 2 jours qui ne se nourrit pas

par coondefee » Samedi 25 Février 2012 21:45

Kriekz a écrit:Bonsoir,

En espérant trouver une solution rapidement, j'ai ma chatte qui a accouché hier de 4 chatons dont un mort à la naissance malheureusement.. Et j'ai un problème, un des chatons ne se nourrit pas et je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de le nourrir à la pipette et rien n'y fait, c'est comme si il ne comprenait pas le principe de la tété..

Il passe son temps à couiner, ça m’effraie.. C'est le premier chaton à être sortie, le plus frêle et le seul qui ne tète pas..

Si vous avez des conseils, je suis prenante.. ça urge ::(:

Merci d'avance..

Malheureusement il a peut être une malformation ou autre que tu ne vois pas.
La maman s'en occupe quand il miaule ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Kriekz » Samedi 25 Février 2012 22:07

Bha la mère passe son temps à le lécher ou alors elle se tourne et change de position.. C'est tout =/

Moi j'ai beau prendre le petit, lui ouvrir la gueule et presser une totote dans sa gueule, rien n'y fait, il couine..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Thaiko » Samedi 25 Février 2012 22:20

tu lui donnes quoi comme lait ?

Il doit avoir des colliques !

Masse-lui doucement son bidou pour le stimuler... fait-il ses besoins ?

EDIT : je viens de lire que ta minette a déjà fait une première portée en octobre dernier ::?:

Elle a quel âge cette minette ????

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Kriekz » Samedi 25 Février 2012 22:27

Ma minette a déjà eu plusieurs portées.. La première il y a 3 4 ans, un petit Timon qui s'est enfui et qui a été récupéré par des voisins (nous l'avons cherché pendant 1 an avant de savoir où il était..) puis une portée (où je n'étais pas chez moi) tout les bébés étaient prématurés, non formés donc tous morts.. Octobre dernier, le petit Happy puis un autre mort né et maintenant 4 bébés.. Elle a pu sortir 5 minutes genre 4 ou 5 fois depuis octobre car elle rentre dès que je l'appelle.. Et ça a suffit ::(: Je sais à quoi m'en tenir maintenant, tant que je n'ai pas les moyens pour la chattrer, je la garde chez moi..

Je pense avoir réussi à le faire téter un peu mais il se retrouve toujours sur le dos à couiner.. Donc je reste devant la totote pour surveiller qu'il reste bien en face..

ça m'inquiète toujours ::(:

par yacapu » Samedi 25 Février 2012 22:39

Bonsoir je pense que demain tu devrais enmener tout ce petit monde chez le véto,le petit doit avoir une malformation comme en plus tu dis que un et mort né ::(:
je vois pas ce que tu peux faire de plus,pour le moment,moi je dis qu'il faut voir un véto et la mére aura sans doute besoin de vitamine pour se retaper! tiens nous au courant merci
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

par Thaiko » Samedi 25 Février 2012 23:01

je sui désolée, je sais que tu es en souci pour ce bébé en ce moment... mais si tu avais mis de côté ne serait-ce que 1 € par semaine depuis 4 ans, ta minette serait stérilisée depuis longtemps et ne ferait pas de portées à répétition en risquant sa peau chaque fois et avec des bébés morts-nés ou mal formés ::cry::

Est-elle vermifugée régulièrement ??? Tu la laisses sortir et si ça se trouve elle a la PIF (péritonite infectieuse féline) ou la FIV (le Sida du chat) en cotoyant les matous du coin !!! ::cry::

Je suppose que tu n'as pas d'argent non plus pour faire voir tout ce petit monde à un véto ?

::(:

Chat savant
Chat savant

par Kriekz » Samedi 25 Février 2012 23:41

En économisant ? Économiser quoi ? Je suis toujours en cours, ma famille a des problèmes d'argent et même moi, ayant des problèmes de santé, je ne fais pas tout ce que je devrais faire =/

Mais bon, je viens poster pour prévenir que le petit devait avoir une malformation, il vient de s'en aller il y a à peine 10 minutes.. Même si j'ai réussi à le faire téter lorsque j'ai posté tout à l'heure..

Je venais tout juste de prévoir le véto lundi à la première heure pour tenter le tout pour le tout..

par coondefee » Samedi 25 Février 2012 23:47

Des fois malheureusement il n'y a rien a faire.
Si ta minette n'a pas eu l'apporte suffisant en vitamine pdt sa grossesse c'est normal malheureusement.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Kriekz » Dimanche 26 Février 2012 3:29

Le fait qu'il puisse naître prématurément serait donc dû uniquement à ce manque de vitamine ?
Je pensais que Bunny avait peut-être des problèmes vu qu'elle a eu ça à toute ses grossesses..

Si j'avais seulement compris qu'elle attendait encore des petits... Elle est du genre à grossir facilement, je pensais juste qu'elle se rattrapais de sa dernière grossesse mais je me suis complètement planté ::(:

par Thaiko » Dimanche 26 Février 2012 3:45

c'est dû au fait :

1) qu'elle a des portées à répétition et ce depuis trop tôt car la première portée d'une chatte ne devrait pas se faire avant ses 18 mois car son squelette n'est pas suffisamment formé

2) comme elle sort elle doit être vermifugée tous les 3 mois environ

3) pensant sa grossesse elle doit manger de la nourriture pour chatons pour lui apporter des vitamines.

A ce rythme là ta minette ne vivra pas bien vieille ::cry::

Chat savant
Chat savant

par Salubri » Dimanche 26 Février 2012 11:46

Kriekz a écrit:En économisant ? Économiser quoi ? Je suis toujours en cours, ma famille a des problèmes d'argent et même moi, ayant des problèmes de santé, je ne fais pas tout ce que je devrais faire =/

Mais bon, je viens poster pour prévenir que le petit devait avoir une malformation, il vient de s'en aller il y a à peine 10 minutes.. Même si j'ai réussi à le faire téter lorsque j'ai posté tout à l'heure..

Je venais tout juste de prévoir le véto lundi à la première heure pour tenter le tout pour le tout..

Peut-être devrais-tu voir avec ton véto si tu pourrais stériliser ta minette en payant en plusieurs fois ? Si ta santé le permet, un peu de baby sitting, des tracts distribués dans les boîtes aux lettres ou de menus services en tonte de gazon au printemps devraient suffire à payer les frais ! De plus, une visite chez le véto dès que tu le peux serait tout de même nécessaire, et ceux dès que ta minette n'allaitera plus. N'oublie pas de donner des croquettes pour chatons à ta chatte le temps qu'elle allaite maintenant !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Kriekz » Dimanche 26 Février 2012 13:31

D'accord, je vais faire tout ça.. Pour les petits boulots, je n'ai pas encore eu le temps, je cours partout tout les jours de la semaine pour accéder à une formation depuis que j'ai arrêté les cours mais bon, j'essaierais de trouver le temps..

Par contre, ma minette a bien plus de 18 mois, ça fait peut-être 6 ou 7 ans que je l'ai et quand nous l'avons recueilli, elle était déjà adulte (chat de ferme, toute sa famille s'est fait tuer par un chien dans un foyer...)

Les vermifuges, c'est bon aussi.

Merci pour vos réponses..

par miamia » Dimanche 26 Février 2012 15:51

Je ne veut pas être méchante ..
Mais quand ont veut on peut ...
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17

par Titounette » Dimanche 26 Février 2012 17:33

Krietz, je suis désolée pour toi, il faut aussi que tu saches que même un chat de maison peut avoir un problème de groupe sanguin en gros si ta maman chatte se marie avec un matou d'un groupe sanguin différent du sien ds certains cas le colostrum fabriqué contient des anticorps dangereux pour certains chatons de la portée et les chatons meurent ou dépérissent en quelques jours sauf si tu sais le problème et que les petits chatons n'ont pas bu le lait de la maman et le fameux colostrum pendant les premières 36 ou 48 hoo et que tu as biberonné pendant cette période, aprés on peut laisser la chatte allaiter normalement.
Les problèmes financiers c'est dure pour certaines personnes donc je ne me permettrais pas de t'enfoncer.....la crise mondiale frappe durement certaines familles......
en ce qui concerne la reproduction, une chatte doit faire autour de 90 pour cent de son poids d'adulte, être à jour au niveau vaccin et ne pas se reproduire avec un chat inconnu car risque de transmettre des maladies sida des chats, leucose.... elle ne doit pas accoucher avant ses un an ni aprés ses 7 ans pourquoi? car une chatte avant l'âge d'un an aura du mal à mettre bas, croissance pas achever pour elle et problème parfois pour s'occuper des petits, enfin une fois 7 ans la femelle est fatiguée plus de risques de césarienne, de petits plus fréles ou au contaire un seul chaton trop gros........l'idéal serait pas de saillie avant 12 mois ou même mieux stérilisation des chattes de maison. T u es dans l'urgence actuellement et non dans le besoin de leçon de moral, car tu dois avoir compris que la situation n'est pas top. Emmène la maman avec petits pour une visite véto et demande à payer en 3 fois en expliquant ta situation financière. Quelques informations venant de vétérinaires et d'éleveurs dont je fais partie, à prendre comme tu le souhaites.....Reproduction à 18 mois, j'adore les certitudes toute faite, il y a tout un ensemble de facteurs à prendre en compte même s'il y a des grandes lignes générales.
Pourquoi possibilité de saillies dés 10 mois si chatte d'un gros gabarit et en parfaite santé et bien suivie par le véto? car des chaleurs à répétition favorisent des métrites, des cystites et j'en passe, saillie 10 mois seulement si conditions recquises et naissance 65 jours plus tard en moyenne avant 58 jours le chaton est prématuré, gestation possible plus longue de 4 à 7 jourspar rapport au 65 jours.... Plus une chatte attend de petits plus elle accouchera en général à 63 jours si 2 chatons à 68 jours par exemple mais ce ne sont que des indicateurs pas une certitude.
Enfin une seule portée par an en général mais dans la plupart des cas il faut mieux faire stériliser sa chatte si on ne fait pas d'élevage car il faut penser au devenir des petits.Surpopulation féline.
enfin quelque fois des chattes font des fausses couches régulières car elles sont porteuses de certaines maladies ou encore carrencées en vitamines et elles peuvent ne pas les fixer......quand une chatte a déja eu un ou 2 gros soucis c'est que la maternité n'est pas pour elle.
On apprend de ses erreurs, je pense que tu feras ton possible pour qu'elle ne sois plus enceinte, il faut penser aux 3 autres chatons maintenant et à la santé de la maman qui elle devra être nourri avec des croquettes chatons pour la retaper......renseignes toi aussi pour bien t'occuper des petits actuels et ne donne que du lait chatons en pharmacie si tu dois aider la maman ds son allaitement. Une boite lait spécialisé de 400 gr autour de 20 euros avec 2 biberons ( pense à donner le lait bien tiède testé surl'intérieur de ton poignet) bien nettoyer le biberon aprés usage, pas de fausse route et ne pas forcer mécaniquement, risque de fausse route et donc liquide ds les poumons du chaton car cela est mortel pour lui....regarde des sites sérieux conseils d'éleveurs sur internet et bon courage pour la suite..........

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

• Sujets sur la même thématique