Comme dit précédemment, cela dépend du chat. Avant je t'aurais dit : Prends le avec toi, ce sera mieux. Mais depuis, j'ai Twist et... Il n'est pas fana des voyages, il a peur, et quand on arrive dans un endroit qu'il ne connait pas il met pas mal de temps à se mettre dans le bain.
Puis tu précises qu'il a l'habitude de sortir, si tu le prends avec toi, tu ne le laissera pas sortir je suppose? (Endroit inconnu, voiture... Voisins pas sympa), puis ce sera un appart. Pour 1 semaine c'est peut être trop de nouveauté pour lui?
Après, si c'est un chat chien, mieux vaut le prendre avec toi. En gros je suis désolée, je ne t'aide pas beaucoup. Mais si quelqu'un reste avec lui chez vous, il sera surement mieux dans sa maison.
J'étais très inquiète à l'idée de laisser mon chat tout seul (Twist) et puis en fait ça se passe bien. Par contre avec mon autre chat c'est tout bonnement impossible, elle se laisserait mourir. Mais dans ton cas il y aurait quelqu'un.
Bon, j'arrête de ne pas me décider. Je suis sure que tu trouveras la bonne solution!

Bon courage!